Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Tu te feras ta propre écoute, mais je prends bcp de plaisir avec.
L emx500 doit avoir une autre identité, avec d autres spécificités que je ne connais pas.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

J'espère en prendre autant :headphone:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Manu54 a écrit :L emx500 doit avoir une autre identité, avec d autres spécificités que je ne connais pas.
J'en ai (un peu) parlé plus haut : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p588413
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Ah oui c est vrai.
J’aimerais l écouter l emx500 pour pouvoir écouter sont côté ascendant :DD
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils sont actuellement à 8,58 € fdpin en suivant le lien que j'ai donné dans ce post... :levit:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Oui j ai vu merci.
Ah ce propos, qu est ce qui pourrait se situer au dessus en terme de sq du 500s, tu dois avoir une petite idée dark zénith :DD mais tout en gardant l’esprit de cet écouteur très sympa, toujours en écouteur bouton,
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi j'ai pris les 2, on verra bien
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1636
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Parlons-en des EMX500 … j'en ai acheté une paire il y a à peine plus de quelques semaines. Super son : tellement que j'ai revendu mes TY-HP650 qui bien que supérieurs ne me semblaient pas justifier l'investissement pour une écoute distraite au bureau. Les EMX500 s'alimentent très bien sur un smartphone bas de gamme ou la sortie jack toute pourrie du PC. Sauf que voilà : dernièrement j'ai perdu une voie, puis les deux : faux-contact au niveau du jack. Comme ça vient de Aliexpress (Wooeasy) pas de garantie: quand j'en fais part au vendeur, tout ce qu'il répond c'est "you should use them more carefully my friend» :@@

Donc ça reste de supers écouteurs, quand ils fonctionnent ! mais il faut savoir où l'on va avec ces chinoiseries, et être prêt à jouer du fer à souder si besoin. Perso je suis nul avec les soudures …

Je vais voir pour une autre référence plutôt que de racheter les mêmes. Je suis preneur de toute suggestion, sachant que j'ai aimé les TY-HP650, les EMX500 … et les VE Monk+ ! je vais peut être revenir aux Monks en fait :mrgreen:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900, R70x
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Pas très sympa le retour du vendeur vin tsurugi, mon 1er Emx500s faisait des craquements ds’ l oreillette droite, j ai poster une vidéo, il viennent enfin de répondre il me retourne un exemplaire.
Mais c est problématique, on a un super écouteur mais qui semble avoir des soucis récurrents.
En gros pour bon nombre, cela veut dire que cette qualité est éphémère car ils se dégradent pour une raison ou une autre, c est ballot.
Concernant les très tous ceux que j ai dans ma signature sauf le z5000 qui est un intra, sont en dessous sur tout ou presque....que ce soient monk, vido, seahf, ty etc.....
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Kooka

Message par Kooka »

Vin_Tsurugi a écrit :Sauf que voilà : dernièrement j'ai perdu une voie, puis les deux : faux-contact au niveau du jack. Comme ça vient de Aliexpress (Wooeasy) pas de garantie:  quand j'en fais part au vendeur, tout ce qu'il répond c'est "you should use them more carefully my friend»  :@@

Donc ça reste de supers écouteurs, quand ils fonctionnent ! mais il faut savoir où l'on va avec ces chinoiseries, et être prêt à jouer du fer à souder si besoin. Perso je suis nul avec les soudures …
Si tu achètes un câble (on en trouve des corrects à 2-3€) et que tu me l'envoies avec tes écouteurs, je veux bien te les recabler si ça peut te dépanner. Ou si ça se trouve, c'est juste mal soudé et le câble/jack n'est pas mort.
C'est con, je n'ai plus de câble d'avance sinon je t'en aurai directement donné un ça aurait été plus vite. :( Sinon j'ai une paire de Vido recablé que je peux te donner quand j'aurai reçu (bientôt) mes PK1 DIY que j'ai pris pour les coques Yuin, ça dépanne le soir au lit pour les vidéos sur le iPad... ;-/
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Manu54 a écrit : Ah ce propos, qu est ce qui pourrait se situer au dessus en terme de sq du 500s
Au dessus du emx500 , ty hp400 ou 650 pour ma part
Hp400 un peu plus psysio , le haut plus marqué .
Hp650 plus calme avec superbes voix .
Mais il faut un dap avec un minimun de chevaux pour les piloter .
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

Je ne connais que les EMX500 et non les EMX500s, mais je rajouterai les Shozy Cygnus / BK comme meilleurs boutons, en comparaison. Reste qu'en terme de rapport Q/P, on y est plus, par rapport à ces surprenants EMX500... Vu le prix chez Shozy. :P
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Au passage, vous commandez sur Alie en paiement avec CB ?? Suis un peu inquiet. Je privilégie Paypal.
Sur les EMX, à priori on ne peut pas faire autrement et sur d'autres achats (ex: xDuoo X20), c'est possible mais avec 7€ de commission.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

J'ai reçu des willsound MK2 qui ,d'après le groupe Facebook, sont des upgrade des emx500.
Après quelques heures d'écoute je confirme .
Super écouteurs dans la lignée des emx500 mais au dessus techniquement.
Ça vaut usd30 mais le problème c'est les frais de port qui sont de usd16 mini mais d'après moi , même si on est plus vraiment dans le "budget" ça vaut le coup.
:jap:
Kooka

Message par Kooka »

Faudrait regarder le prix des FdP pour une commande "groupée" du coup. (H)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »