Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

Mes oreilles ne supportent pas à long terme les coques MX500. :( Sinon j'aurai gardé les HP650 que j'adorai réellement ! Dég ! :'(

edit : Coco, faut que tu achètes les MK3 du coup http://www.rholupat.com/custom-earphone ... d-mk3.html :mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 21 nov. 2018 18:13, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

doublon à supprimer, oups. :$
Dernière modification par Kooka le 21 nov. 2018 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'avoue trouver la signature des HP650 aussi "maigre" que celle des BK... :-S Ce doit être un type de sonorité qui ne me convient pas, voilà tout : il me faut plus de "gras" en oreillettes. J'adore les EMX500s, par exemple...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -35mm.html
The Willsound PK32 shells based on Yuin on matte white. The slight impression for the sound, it is very different with all Willsound Mk1, 2 and 3. The PK32 gives you detail soundsig, tighter bass then other Willsound version and nice sound stage.
Image

Là, ça me parle, je vais surveiller ça de très prés, tiens... :headphone:
DarkZunicorn a écrit :J'avoue trouver la signature des HP650 aussi "maigre" que celle des BK... :-S Ce doit être un type de sonorité qui ne me convient pas, voilà tout : il me faut plus de "gras" en oreillettes. J'adore les EMX500s, par exemple...
Pas de souci, les goûts et les couleurs... Je comprends tout à fait cela. :jap:
(juste, c'est différent de "avec des graves sans soubassement et des médiums assez creux" et "que de sibilances" ou "degré d'agressivité (ou de salissure) de l'articulation hauts-médiums/aigus" que je n'ai jamais entendu avec mes BK |-) C'est pour ça que je demandais pour le "fit"). ;-/
Dernière modification par Kooka le 21 nov. 2018 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, mais je maintiens tout ce que j'ai dit plus haut : je m'efforçais simplement d'expliquer ce qui ne me plaisait pas et pourquoi ça ne me plaisait pas. C'est quand même mieux que d'écrire seulement "je n'aime pas", non ? :-?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Bien sûr que oui. C'est juste que tu es le premier à parler des défauts que tu donnes sur les différents retours que j'ai lu sur les BK, et ils me surprennent : mais ça s'arrête bien entendu à ça, ma surprise, ça ne remet rien en doute.

Merci pour le partage, les BK ne sont pas pour toi, je sais que tu as ton bonheur par ailleurs (et pour moins cher en plus), donc c'est parfait ! (Y) :)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ah pour le coup j'ai pas trouvé les hp650 maigres. Au contraire.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y a de nouveau des Willsound MK2 en 2,5 mm TRRS sur Rholupat mais, une fois qu'ils sont dans mon panier, je n'arrive pas à confirmer leur commande : j'ai beau cliquer sur le bouton "complete" (après m'être identifié : j'ai déjà un compte chez eux), il ne se passe rien... Help ! :'(
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Je viens de recevoir une paire de Shozy BK en 2,5 mm... et je me demande pourquoi je les ai achetés. :(
Leur son est trop clair à mon goût et je trouve qu'ils manquent de corps, de plénitude dans le rendu des timbres. Leur signature est maigre, avec des graves sans soubassement et des médiums assez creux. En plus, que de sibilances ! Sur des oreillettes, surtout au prix où sont vendus les Shozy BK (pas loin de 200 € dans cette version), ce degré d'agressivité (ou de salissure) de l'articulation hauts-médiums/aigus est à mon sens inacceptable.
Les aigus sont beaux, en revanche, bien étendus et plutôt doux, sans la moindre stridence... Et le soundstage des BK me paraît par ailleurs assez exact, tant en termes de placement et de détourage des sources que d'étagement des plans en profondeur, ce qui leur donne un côté assez immersif.
Je ne les trouve donc pas totalement surévalués... mais beaucoup trop chers quand même pour ce qu'ils proposent.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 17#p643017
DarkZunicorn a écrit :
DaveStarWalker a écrit :L'instantaneite est a mon sens un biais... car il faut absolument que l'ecoute s'etalonne.

Meme en non aveugle, switcher d'un cable a l'autre est le meilleur moyen de se mettre dans la position de ne rien pouvoir decider...

Par contre... ecouter un ensemble X le temps d'habituer son audition, puis passer a un ensemble Y = s'il y a des differences, alors instantenement elles sauteront aux oreilles.

Experience vecue ces derniers jours, je viens justement de l'evoquer dans le topic consacre a la signature des cables.

Et c'est normal... tenter de passer d'une tarte aux framboises a une tarte aux mures, et vice versa, puis... on en reparle.

D'une tarte aux fraises gariguettes, a des fraises espagnoles... idem.

Et pourtant  :levit:
Paroles en or.
Cela fait longtemps, longtemps, longtemps que certains d'entre nous (à commencer par sausa et moi-même) le disent et le répètent ici : seule la durée permet réellement d'asseoir un jugement.
Mais bon, clamamus in deserto...
Ton retour sur les BK rentre-t-il dans cette catégorie ?

Dernière question (auquelle tu n'as pas répondu plus haut) : ton ressentie d'une signature maigre et de basses "sans soubassements" ça me fait penser à la possibilité d'un fit imparfait : qu'en penses-tu et as-tu des problèmes similaires avec d'autres boutons à coque Yuin ? Ces coques sont plus petites que les MX500 et pour ceux qui fittent correctement celles-ci peut-être que les Yuins sont trop petites pour leurs oreilles au point de mal fitter (simple interrogation, je n'en sais rien, je cherche ;-/ ). :-?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Du coup en coque Yin y a quoi comme choix "de qualité" (je parle pas de prix hein :jap: )
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Mise à part les deux boutons Shozy et la paire de Willsound partagée plus haut (que je ne connais pas) :
kookaburra a écrit :http://www.rholupat.com/custom-earphone ... -35mm.html
The Willsound PK32 shells based on Yuin on matte white. The slight impression for the sound, it is very different with all Willsound Mk1, 2 and 3. The PK32 gives you detail soundsig, tighter bass then other Willsound version and nice sound stage.
Image

Là, ça me parle, je vais surveiller ça de très prés, tiens...  :headphone:
Je n'ai pas vu d'autres références "qualitatives" en boutons avec une coque Yuin... |-) :'( :(
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, merci :jap:

Par contre le poids d'indiqué sur ces derniers :bravo: :bravo:

Image

Je sais, ça doit signifier "autre chose" mais ça m'a fait rire quand même :PP
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

C'est pour avoir une bonne assise dans les basses. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Je viens de recevoir une paire de Shozy BK en 2,5 mm... et je me demande pourquoi je les ai achetés. :(
Leur son est trop clair à mon goût et je trouve qu'ils manquent de corps, de plénitude dans le rendu des timbres. Leur signature est maigre, avec des graves sans soubassement et des médiums assez creux. En plus, que de sibilances ! Sur des oreillettes, surtout au prix où sont vendus les Shozy BK (pas loin de 200 € dans cette version), ce degré d'agressivité (ou de salissure) de l'articulation hauts-médiums/aigus est à mon sens inacceptable.
Les aigus sont beaux, en revanche, bien étendus et plutôt doux, sans la moindre stridence... Et le soundstage des BK me paraît par ailleurs assez exact, tant en termes de placement et de détourage des sources que d'étagement des plans en profondeur, ce qui leur donne un côté assez immersif.
Je ne les trouve donc pas totalement surévalués... mais beaucoup trop chers quand même pour ce qu'ils proposent.
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 17#p643017
DarkZunicorn a écrit :
DaveStarWalker a écrit :L'instantaneite est a mon sens un biais... car il faut absolument que l'ecoute s'etalonne.

Meme en non aveugle, switcher d'un cable a l'autre est le meilleur moyen de se mettre dans la position de ne rien pouvoir decider...

Par contre... ecouter un ensemble X le temps d'habituer son audition, puis passer a un ensemble Y = s'il y a des differences, alors instantenement elles sauteront aux oreilles.

Experience vecue ces derniers jours, je viens justement de l'evoquer dans le topic consacre a la signature des cables.

Et c'est normal... tenter de passer d'une tarte aux framboises a une tarte aux mures, et vice versa, puis... on en reparle.

D'une tarte aux fraises gariguettes, a des fraises espagnoles... idem.

Et pourtant  :levit:
Paroles en or.
Cela fait longtemps, longtemps, longtemps que certains d'entre nous (à commencer par sausa et moi-même) le disent et le répètent ici : seule la durée permet réellement d'asseoir un jugement.
Mais bon, clamamus in deserto...
Ton retour sur les BK rentre-t-il dans cette catégorie ?
Pas quand le déplaisir est aussi immédiat qu'ici, malheureusement : en l'occurrence, la durée dont je parlais, c'est aussi celle de mon expérience. Les BK ont une signature tellement tranchée, "extrême" en un sens (froide et maigre, pour faire vite), qu'il serait plutôt difficile de ne pas savoir tout de suite ce qu'on peut penser d'eux... Dave parlait pour sa part de différences de ressenti assez subtiles que la durée permettait de mieux cerner, de rendre plus évidentes, à la différence de la relative instantanéité d'un test en aveugle. C'est sur ce point que je le rejoins totalement. En aveugle, je pense que je reconnaîtrais tout de suite les BK... et qu'ils me déplairaient toujours autant, hélas. (Je dis hélas car ils ont par ailleurs des qualités certaines, voire remarquables, dont un soundstage d'une précision et d'une authenticité que j'ai rarement connues chez les oreillettes... et j'en ai écoutées beaucoup et de toutes gammes, comme tu le sais.)
kookaburra a écrit :Dernière question (auquelle tu n'as pas répondu plus haut) : ton ressentie d'une signature maigre et de basses "sans soubassements" ça me fait penser à la possibilité d'un fit imparfait : qu'en penses-tu et as-tu des problèmes similaires avec d'autres boutons à coque Yuin ? Ces coques sont plus petites que les MX500 et pour ceux qui fittent correctement celles-ci peut-être que les Yuins sont trop petites pour leurs oreilles au point de mal fitter (simple interrogation, je n'en sais rien, je cherche  ;-/ ).  :-?
J'ai eu des PK1 et des PK3 de chez Yuin et la sécheresse des premiers m'a paru aussi évidente que la chaleur très brouillonne des seconds. En d'autres termes, il me semble que je fitte les coques de ces intras suffisamment bien pour ne pas manquer leurs signatures respectives, qu'elle soit "froide" ou pas.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Je tentetais bien ces Emx500S du coup .( pour le surplus de gras :mrgreen: ) .
Les Emx500 ( pas S ) , je les trouvaient pas plus consistants que les hp650 par contre ..
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »