Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :Reçus également, je me permets de rajouter mes impressions sur celles de Hoho  :DD
hoho a écrit : Okay, okay, si je les compare aux Diomnes Lv2, les TM9 restent un demi-ton en-dessous niveau SQ mais les Diomnes ont quand même un gros câble..
Ensuite, les TM9 sont au même niveau que les Shozy BK Blue et Campfred1.
Pour ceux qui recherchent un gros upgrade d'écouteurs sédentaires :lol: avec un bon rapport son/praticité, selon l’anatomie de chacun  :$ , actuellement je recommanderais les Shozy BK Blue pour les coques Yuin, les Blox TM9 pour les coques MX500, pour leur son tout-terroir.
Oui pour les TM9 qui me semblent un bon all rounder mais avec une signature marquée je trouve. Finalement j'ai l'impression que la plupart des TOTL s'orientent vers une signature chaleureuse
Bon bah toujours rien ne me tente pour concurrencer mes BK, merci pour l'info. :headphone:
Bailouli
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 02 août 2018 22:38

Message par Bailouli »

Valoche a écrit :Moi c'est au taff, le casque semi-ouvert/ouvert est lourd et dur à alimenter en général, les intras sont trop isolent, les boutons sont parfait :DD
oui je confirme il est trop lourd
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Les willsound MK2 sont vraiment vraiment bon§
Chaleureux, c'est plutôt une bonne chose...pour des boutons, vu que l'on perd quand même pas mal d'impact vu la conception du truc.

Pour le boulot, le vélo c'est juste parfait!!!!
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

si Les willsound MK2 sont meilleurs que les EMX500 je vais certainement les commander ...
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

juanitopabo a écrit :Les willsound MK2 sont vraiment vraiment bon§
Chaleureux, c'est plutôt une bonne chose...pour des boutons, vu  que l'on perd quand même pas mal d'impact vu la conception du truc.

Pour le boulot, le vélo c'est juste parfait!!!!
De tout ce que j'ai en source , j'ai une très belle synergie avec un HM-603 , vieux DAP d'Hifiman. Une conception à base de puce R2R (TDA1543 la même que sur 601/602) et d'ampli puissante tirée du 801.
Je ne sais pas si le rendu, qui est à mes oreilles EXCELLENT, est du à l'impédance élevée du lecteur (10ohms) ou sa puissance (bien que relative en fait) ou les 2 ou un autre truc mystique, mais b&"# ça marche fort! :levit:
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

cocolinho a écrit :
juanitopabo a écrit :Les willsound MK2 sont vraiment vraiment bon§
Chaleureux, c'est plutôt une bonne chose...pour des boutons, vu  que l'on perd quand même pas mal d'impact vu la conception du truc.

Pour le boulot, le vélo c'est juste parfait!!!!
De tout ce que j'ai en source , j'ai une très belle synergie avec un HM-603 , vieux DAP d'Hifiman. Une conception à base de puce R2R (TDA1543 la même que sur 601/602) et d'ampli puissante tirée du 801.
Je ne sais pas si le rendu, qui est à mes oreilles EXCELLENT, est du à l'impédance élevée du lecteur (10ohms) ou sa puissance (bien que relative en fait) ou les 2 ou un autre truc mystique, mais b&"# ça marche fort!  :levit:
Donc tu l'amènes au meeting! :loool: :jap:
Je vais les brancher sur la RME pour voir...
Très instable...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

D'après certaines fuites de "gens qui savent" (et plus particulièrement de notre camarade golov17 sur HF), Blox s'apprêterait à sortir d'ici la fin de l'année (voire du mois) une version révisée de ses TM9... ce qui ne serait pas un mal àmha.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit : Ils sont clairement déphasés donc. J'en suis certain.
DZ, avant que je cherche sur la toile, il me suffit de dé-souder 1 driver et d'inverser la polarité, c'est ça? Pas besoin d'intervenir sur les 2?
Voilà j'ai enfin sorti mon fer à souder, un coup de seche cheveux de madame pour ouvrir les coques assez facilement et de voir qu'en effet un driver est mal soudé. 5mn plus tard c'était réglé!
En écoute ce matin avec un cable mmcx qui coute aussi cher que les écouteurs (donc ca va :loool: ), en symétrique sur le ZX300 c'est pas mal du tout et moins basseu que prévu. Mes WS MK1 SE (excellentes basses) le sont plus

:)

PS: nouveaux Blox au prix identique de USD279 annoncés. Perso je vais passer c'est certain :sleep:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Quelqu'un a tester les shozy XB ? Dans les 49$ sur pension même si j'attends les nouveaux BK avec impatience sauf leur prix
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ils n'auront pas fait long feu chez moi , quelques jours, tout comme les Blox TM9.
Quand je vois la qualité de mes MK1 SE que j'ai paye usd75 vs ces 2 TOTL qui valent plus du double, je me dis que soit j'ai des oreilles en bois (ce que je n'exclue pas totalement :DD ) soit qu'on nous prend pour des cons :'(

D'ailleurs les mots de Woo au sujet de ses nouveautés (Yin) vs les TM9 je trouve ça limite scandaleux vu le prix de ses TM9. Franchement ils devraient a minima offrir les Yin a moitié prix pour les acheteurs des TM9. Bref je m'égare...
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Quand je vois la qualité de mes MK1 SE que j'ai paye usd75 vs ces 2 TOTL qui valent plus du double, je me dis que soit j'ai des oreilles en bois (ce que je n'exclue pas totalement  :DD ) soit qu'on nous prend pour des cons   :'(
Après, on peut largement préférer un truc à 75$ par rapport à un autre à 150$, ça nous arrive à tous et très souvent donc rien de bien surprenant ! :headphone:

Tant que chacun trouve chaussure à son pied c'est cool. (Y)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui oui je suis d'accord mais outre la signature sonore qui va jouer un rôle essentiel dans le choix indépendamment du prix , techniquement je ne trouve rien de plus a ces paires vs mes Willsound, et c'est là où perso je m'interroge.

Je fais un parallèle avec les intras AAW W900 que perso je n'ai pas aimé car pas ma signature préférée (erreur de casting donc) mais techniquement je trouvais ça au niveau pour un TOTL a 1200 boules

Bref.
La dernière paire TOTL qui m'attire c'est les Zoomfred mais mes dernières expériences me refroidissent un peu (beaucoup) pour franchir le cap :p
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :Oui oui je suis d'accord mais outre la signature sonore qui va jouer un rôle essentiel dans le choix indépendamment du prix ,  techniquement je ne trouve rien de plus a ces paires vs mes Willsound, et c'est là où perso je m'interroge.
La coque Yiun ? Le câble ? (pour les BK, il est vraiment très bon : souple, solide, jack costaud).

Après, dans les boutons, c'est vrai que techniquement même les boutons chers doivent avoir le même type de HP que les trucs moins cher, je ne rêve pas... Et je ne dis pas qu'ils sont meilleurs techniquement que tes Willsound car 1/ je ne les ai pas écouté 2/ je ne suis pas sûr que ce soit ça qui justifie le prix des BK. :levit:

Mais dans le cas des BK pour moi : coque Yuin + super câble + bon son => je n'ai trouvé ça nulle part ailleurs, mais vraiment nulle part. Et je ne m'en lasse pas depuis plus d'un an !! Et je les écoute quasiment tous les jours et aucun signe de fatigue ou de vieillissement, mes autres boutons par contre tous ont fini par mourir (HP, câble, jack,...). Donc... :headphone:
Dernière modification par Kooka le 21 nov. 2018 17:54, modifié 3 fois.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ouai en coque Yuin t'es déjà limité en effet.
Perso j'ai pas de problème avec les coques mx500
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »