Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Kooka

Message par Kooka »

Merci pour l’astuce, +1 ! (Y)(Y)
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Pas mal l info aussi pour le fengru kookabura, tu dis qu il se rapproche du shozy, que je ne connais pas mais dont j ai déjà entendu les louanges, ce serait une bonne manière de l approcher pour 10 euros même si c est un niveau en dessous.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

oui bonne idée merci ballog
je me casserai moins la tete la prochaine fois que je veux recabler des boutons en symétrique .
kookaburra a écrit :J'ai reçu une paire de "Fengru DIY PK2" du magasin Aliexepress CKLewis Audio Store. https://fr.aliexpress.com/item/Newest-F ... 51331.html

Agréable surprise !! Je les ai repris seulement pour le confort des coques Yiun, pour écouter des vidéos le soir au lit sur mon iPad (mes autres boutons "coques Senn" me font rapidement mal aux conques). La paire que j'avais eu à l'époque - de type DIY PK2 - était en câble argent et proposait un son bien trop sec et montant pour moi, pas assez de matière dans le bas du spectre. Je ne pense pas que ce soit le même Driver, pour moi il est différent (pas que le câble a changé, je pense !). Plus rien de tout cela ici ! Un bon rendu assez équilibré, ça groove dans les basses et on se rapproche "assez" de la signature de mes Shozy BK pour le coup. Faut que je compare plus en profondeur, mais pour 10€ c'est pas mal du tout si vous voulez essayer le port des coques Yuin.]
intéressant .
comme tu le dis pour essayer le port des coques Yuin plus petit que ceux des EMX500 qui sont limite pour mes oreilles .
j'ai vu des diy pk2 (black version 2) chez NICEHCK 16 ohms et chez cklewis c'est indiqué 32 ohms :-?
https://fr.aliexpress.com/item/2017-New ... 37048.html
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Je zieutais à l instant sur hf, un gars fait exactement la même remarque que toi sur les similitudes shozy et pk2, en mettant en avant le retrait des médiums des pk2 comparés au shozy.
C était un poste de fin 2017,il parle de tarif entre 20 et 30 euros, 10 euros aujourd’hui, sacré baisse.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Kooka

Message par Kooka »

Manu54 a écrit :Pas mal l info aussi pour le fengru kookabura, tu dis qu il se rapproche du shozy, que je ne connais pas mais dont j ai déjà entendu les louanges, ce serait une bonne manière de l approcher pour 10 euros même si c est un niveau en dessous.
Je parlais essentiellement en terme de signature sonore « Un bon rendu assez équilibré, ça groove dans les basses et on se rapproche "assez" de la signature de mes Shozy BK pour le coup », pas niveau technique. Ça donne une idée de ce que peuvent être les BK (signature globale) mais rien n’arrive au niveau des BK pour les oreilles en tout cas. :headphone:
Manu54 a écrit :Je zieutais à l instant sur hf, un gars fait exactement la même remarque que toi sur les similitudes shozy et pk2, en mettant en avant le retrait des médiums des pk2 comparés au shozy.
C était un poste de fin 2017,il parle de tarif entre 20 et 30 euros, 10 euros aujourd’hui, sacré baisse.
Mes premiers PK2 étaient très différents pour moi des BK : trop sec, son pas assez plein... Bien trop maigrelet en comparaison, fluet. C’est moins le cas maintenant.
tyz a écrit : j'ai vu des diy pk2(black version 2)chez NICEHCK 16 ohms et chez cklewis c'est indiqué 32 ohms :-?
Aucune idée, les miens (version CKlewis à 10€) sont vendus comme des 32 ohms et je n'ai pas vérifié je t’avoue. C’est seulement pour mon iPad Mini4, au lit, pour des vidéos Youtube... On repassera niveau qualité d’écoute ! :p
Ballog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 06 sept. 2014 10:12
Contact :

Message par Ballog »

kookaburra a écrit :Merci pour l’astuce, +1 !  (Y)(Y)
J'ajoute pour ceux qui veuillent essayer qu'il faut prendre son temps. Avec un coton tige imbibé de dissolvant (pas trop en mettre au risque de noye le driver), on fait le tour la ou la grille de face est collé a la coque. A repeter jusqu'a qu'on sent que la colle se ramollit (des fois la colle est visible et on peut se concentre dessus). (Y)
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Manu54 a écrit :Pas très sympa le retour du vendeur vin tsurugi, mon 1er Emx500s faisait des craquements ds’ l oreillette droite, j ai poster une vidéo, il viennent enfin de répondre il me retourne un exemplaire.
Suite du feuilleton : il me propose une remise de 50% sur une nouvelle paire … ça me fait un peu ch… mais j'accepte. Il me dit «achete une nouvelle paire, je ferai la remise - friend !». Déjà j'aime pas qu'on m'appelle «friend» a tout bout de champ mais ça sans l'arnaque … ça reste une petite somme, j'achete la nouvelle paire et je demande la remise. Là il me répond «c'est déjà le prix le plus bas, pas de remise». Bien sûr entre temps il a expédié le matos pour que je ne puisse pas annuler la commande. Bref, c'est pas un drame sur une affaire de 10$, c'est juste un comportement malhonnête à vomir. Pour moi Wooeasy, c'est terminé! J'essayerai Fengru la prochaine fois…

Merci Kooka pour la proposition de réparation. J'ai commandé des jacks de rechange, je vais voir autour de moi si quelqu'un peut me coacher sur la soudure, histoire d'être autonome sur le sujet. Apparemment j'ai de grandes chances d'avoir de nouveaux problèmes avec ces Wooeasy DIY EMX500 :@@

Pour en revenir aux écouteurs, une paire qui me tente depuis un moment c'est les TONEKING MusicMaker MrZ Tomahawk. Non seulement ils sont beaux, mais j'ai lu ici
Neutral clean sound, incredible soundstage. Fantastic Build Quality & Design, Multiple Foam Covers, Wonderful Clean Sound Signature, Big Soundstage. Balanced sound, Clarity and detail, Agile/tactile bass response, Metal Design looks and feels brilliant, Well relieved cabled. … Treble is unforgiving and very revealing so good music source is important as well as good amping to appreciate this excellent hifi earbuds.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Suite du feuilleton : il me propose une remise de 50% sur une nouvelle paire … ça me fait un peu ch… mais j'accepte. Il me dit «achete une nouvelle paire, je ferai la remise - friend !». Déjà j'aime pas qu'on m'appelle «friend» a tout bout de champ mais ça sans l'arnaque … ça reste une petite somme, j'achete la nouvelle paire et je demande la remise. Là il me répond «c'est déjà le prix le plus bas, pas de remise». Bien sûr entre temps il a expédié le matos pour que je ne puisse pas annuler la commande. Bref, c'est pas un drame sur une affaire de 10$, c'est juste un comportement malhonnête à vomir. Pour moi Wooeasy, c'est terminé! J'essayerai Fengru la prochaine fois…
Vraiment pas honnête en effet, c'est bon à savoir... :(
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
noknok23
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 11 janv. 2017 13:22
Localisation : Pays-Bas

Message par noknok23 »

Pour avoir des remises de ce genre sur Aliexpress il faut ajouter au panier, choisir "autre" dans les option du paiement et ensuite annuler la finalisation du paiement. Le paiement restera en suspends et le vendeur pour baisser le prix.
J'ai acheté des mx500 pour un copain et il a eu aussi des soucis avec les basses qui gresillent d'un cote au bout d'un moment... Je pense pas que ça soit un modèle très durable.
source: Nuansa P1(JRC2068d) Nuansa A1
écouteurs: swd2+ HE150 pro - kanas pro.
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Pour info, maintenant que je viens de racheter - ce matin - les Shozy Bk symétriques de hoho :), Xxx. Ils sont encore plus petits que les coques Yuin, mais conviennent moins à la forme de mes oreilles...
edit modo : Pas de PA sauvage. ;-/
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

noknok23 a écrit :Je pense pas que ça soit un modèle très durable.
À moins de les démonter entièrement et tout refaire peut être ? Ce serait cool de trouver des coques un peu luxe, y mettre des connecteurs mmcx … bref, se faire des écouteurs DIY aux petits oignons. Parce que le son est quand même bon …
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Franck74 a écrit :Pour info, maintenant que je viens de racheter - ce matin - les Shozy Bk symétriques de hoho :), Xxx. Ils sont encore plus petits que les coques Yuin, mais conviennent moins à la forme de mes oreilles...
edit modo : Pas de PA sauvage.  ;-/
Sorry... Ce n'était pas l'intention.
Je voulais réagir à deux messages récents sur ce fil, l'un sur les shozy bk, l'autre sur la taille des modèles Toneking.
Je parlais effectivement d'une vente , mais qui n'est pas encore lancée donc virtuelle.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

Franck74 a écrit : Je parlais effectivement d'une vente , mais qui n'est pas encore lancée donc virtuelle.
Dire cela revient à les proposer à la vente... sans faire une PA. = PA sauvage. Ce n’est pas autorisé sur Tellement Nomade. ;-/
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

Vin_Tsurugi a écrit :
noknok23 a écrit :Je pense pas que ça soit un modèle très durable.
À moins de les démonter entièrement et tout refaire peut être ? Ce serait cool de trouver des coques un peu luxe, y mettre des connecteurs mmcx … bref, se faire des écouteurs DIY aux petits oignons. Parce que le son est quand même bon …
nous ne sommes pas a l'abri d'un modèle défectueux .
quand je vois certaines personnes ou des amis manipulés leurs boutons ou intra en les jetant sur la table ou qui les font tomber 3 fois dans la journée c'est certain qu'ils ne vont pas durer longtemps
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

kookaburra a écrit :
Franck74 a écrit : Je parlais effectivement d'une vente , mais qui n'est pas encore lancée donc virtuelle.
Dire cela revient à les proposer à la vente... sans faire une PA. = PA sauvage. Ce n’est pas autorisé sur Tellement Nomade.  ;-/
Ok je comprends, et je ferai attention :8
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »