Les écouteurs-boutons, oreillettes & C°

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Moi, c'est parti d'une déception: aucun intra, même THDG (je pense en particulier au ToGo334) n'a jamais su m'apporter l'impression d'aération et d'ampleur de la scène sonore que me procurent mes écouteurs-boutons.
Pour le fan et compositeur d'ambient que je suis, ce critère est fondamentale.
Maintenant, là où, pour la même raison d'ailleurs, les oreillettes ne cessent de me frustrer, même les meilleures, c'est sur la restitution des infra-basses... Cela dit, je préfère encore une scène aérée et vaste à la fidélité fréquentielle dans les plus bas registres (et je dis cela en ayant parfaitement conscience que c'est justement la ligne de césure qui me sépare de certains amateurs invétérés d'intras).
Et quand en plus, comme sur les MX1, cette naturalité de la scène sonore se double d'une précision dans le placement des sources, tant latéralement qu'en profondeur, alors là, je ne suis pas loin d'être comblé...

Cela dit, depuis que j'ai eu l'occasion d'avoir un DX50 entre les mains, DAP redoutable de fidélité dans le rendu des infra-graves, la frustration que me laissent mes oreillettes dans le rendu de ce registre est quand même montée d'un bon cran... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Adhafera a écrit :Justement, je viens de déballer cette semaine les écouteurs boutons qui étaient fourni avec le sansa clip+.
Et bien franchement, je suis impressionné ! Je ne m'attendais à rien du tout, mais ils sont vraiment pas mal. Les basses dépotent ;)
kookaburra a écrit :C'est mon cas, ils sont encore dans leur plastique je pense... Je les essayerait du coup ;-)
Je viens de les essayer sur mon CK4+ : je n'ai pas aimé :P Les basses sont étranges (je dirais "baveuses")... Et j'ai ressenti de la réverb dans les aigus, non ? Bref, pas emballé j'avoue. Je reste sur les Blox M2C que je me suis remis sur les oreilles juste après, c'est bien mieux ;-/
Dernière modification par Kooka le 20 janv. 2014 16:51, modifié 1 fois.
s__C
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2013 18:48
Contact :

Message par s__C »

kookaburra a écrit :
Adhafera a écrit :Justement, je viens de déballer cette semaine les écouteurs boutons qui étaient fourni avec le sansa clip+.
Et bien franchement, je suis impressionné ! Je ne m'attendais à rien du tout, mais ils sont vraiment pas mal. Les basses dépotent ;)
kookaburra a écrit :C'est mon cas, ils sont encore dans leur plastique je pense... Je les essayerait du coup ;-)
Je viens de les essayer sur mon CK4+ : je n'ai pas aimé  :P Les basses sont étranges (je dirais "baveuses")... Et j'ai ressenti de la réverb dans les aigus, non ? Bref, pas emballé j'avoue. Je reste sur les Blox M2C que je me suis remis sur les oreilles juste après, c'est bien mieux  :)
;-/
Plutôt très d'accord avec kookaburra : les basses à la rue, manque évident d'équilibre, plans sonores pas bien établis.

Bref soit il y a plusieurs version de ces écouteurs (j'ai un clip+ qui vient du refurb) soit c'est pas bon du tout.
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
Avatar de l’utilisateur
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 févr. 2012 23:33
Localisation : Lille (59)
Contact :

Message par Adhafera »

kookaburra a écrit :Je viens de les essayer sur mon CK4+ : je n'ai pas aimé  :P Les basses sont étranges (je dirais "baveuses")... Et j'ai ressenti de la réverb dans les aigus, non ? Bref, pas emballé j'avoue. Je reste sur les Blox M2C que je me suis remis sur les oreilles juste après, c'est bien mieux ;-/
s__C a écrit :Plutôt très d'accord avec kookaburra : les basses à la rue, manque évident d'équilibre, plans sonores pas bien établis.

Bref soit il y a plusieurs version de ces écouteurs (j'ai un clip+ qui vient du refurb) soit c'est pas bon du tout.
Ah ouai ? étrange. Chez moi ça sonne plutôt pas mal... on a peut-être pas les mêmes versions d'écouteurs en effet.
Je reçoit un autre clip+ pour remplacer le mien. Je testerai les écouteurs que je recevrai !
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Je garde également un mauvais souvenir des écouteurs des Sanza, comme tout écouteurs livré avec un appareil de toute façon :DD
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

personne n'a essayé le hifiman re 400?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
s__C
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2013 18:48
Contact :

Message par s__C »

sausalito a écrit :personne n'a essayé le hifiman re 400?
ça correspond pas vraiment à la définition d'un écouteur bouton...
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

autant pour moi :) je retourne à mes chères études
Image
c'est sur?
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit : c'est sur?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_audio
Les oreillettes (earbud en anglais) sont la forme la plus simple du casque : elles se glissent dans le creux de l'oreille. On retrouve naturellement les problèmes de couplage acoustique, la forme des oreilles variant avec les individus. Les constructeurs utilisent divers artifices pour tenter d'y remédier comme de la mousse plastique chargée de combler les espaces indésirables. Si ce type de casque est peu apprécié des utilisateurs exigeants on en trouve pourtant qui procurent des résultats de bon niveau.
Les intra-auriculaires : L'idée est ancienne mais le développement des intra-auriculaires pour le grand public est récente. Il vient principalement des utilisations professionnelles avec les prothèses auditives et les "retours d'oreille" (in-ear monitors) pour les professionnels de la scène (musiciens, chanteurs, etc.). Un casque intra-auriculaire exige une parfaite adaptation aux oreilles de celui qui l'utilise. En effet, un couplage acoustique parfait (étanchéité) est indispensable et un casque mal adapté peut voir son port devenir rapidement douloureux. Dans un contexte professionnel (prothèse ou in-ear monitor) l'adaptation est assurée par une "prise d'empreinte" et un moulage du canal auriculaire de celui auquel il est destiné. Même si une telle prestation est proposée pour certains modèles "grand public" haut de gamme, son coût la limite à une clientèle clairsemée. Pour la plupart des utilisateurs, il faut se contenter de choisir entre quelques adaptateurs (généralement en silicone) correspondant à divers diamètres de canal auriculaire. Trouver un casque qui s'adapte parfaitement à ses oreilles peut donc se révéler ardu, l'essai n'étant généralement pas possible.
boutons :
Image

intras :
Image
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

C'est pas "au temps" pour moi plutôt Sausalito (c'est pour ma culture personnelle :DD ) ?

Sinon, j'aimerais bien tester les Sunrise AS-Charm

Image

Si quelqu'un les a ;-/ :mrgreen:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Merci de vos précisions à vous deux ;-/
Dernière modification par sausalito le 20 janv. 2014 20:59, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

@vqL3nt1n : les 2 se disent ... "au temps" "autant" ;-/
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Ah okay, je pensais que Autant c'était juste quand y'avait quelque chose à quantifier, genre : "-je veux 2 sucres pour mon café" -"autant pour moi stp!" :)

Bref merci, désolé pour ce hs.
[/HS]
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Kooka

Message par Kooka »

Minute culture :mrgreen:

D'après Wiki les deux s'ecrivent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Mais pour l'académie française, la seule vraie version est "au temps" : http://www.academie-francaise.fr/la-lan ... -em-strong

Bref, le débat reste entier !!! http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

:jap:

Bon qui se lance sinon dans une review, après le prêt de DZ ? :bravo:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »