VSonic GR07 (MK.I || MK.II || Bass Edition || Colors)

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

VSonic GR07 (MK.I || MK.II || Bass Edition || Colors)

Message par tinara »

Voulant migrer un feedback (cc manu2020K), je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de topics dédiés à ses intras qui déjà pas mal fait couler d'encre ailleurs sur le forum. Il faut rappeler qu'ils sont spéciaux car ils utilisent un driver en bio-cellulose (En gros, un composé chimique formé par des bactéries qui est utilisé sous la forme de micro-films). Peu de casques utilisent cette technologie, par exempe le Roi de Sony MDR R10. D'ailleurs Sony aurait perdu le protocole de fabrication de ce type de micro-films (légende urbaine quand tu nous tiens).

De forme carrée, ils possèdent également une canule pivotante qui permet de trouver le bon angle permettant une insertion correcte et un bon fit. On peut donc avoir un angle de canule différent selon l'oreille pour les plus mal formés d'entre nous.

Le but ici de concentrer des informations sur ces intras et leur utilisation !
manu2020K a écrit :Mes premières impressions sur les Vsonic gr07 sont positives. (Y)
- Packaging généreux pour le prix
- Belle construction, ça parait solide
- Confort très bon, fit parfait et immédiat avec les embouts silicone de qualité, c'est rare.
- Bonne isolation

Pour l'aspect sonore, je dirais que la signature est légérement en V
- Large soundstage,
- Basses et infra légérement relevés quand il faut, c'est appréciable
- Bas médium en léger retrait
- Haut Médium/bas aigus assez énergiques en fonction des morceaux
- Aigus non écourtés (vs SM3V2)

Il me semble que les Vsonic GR07 sont comparables en terme de qualité/défaut à des intras dans la gamme 200-350 euros.
SM3V2 : embouts moins bons, haut grave/bas medium trop en avant, aigus trop écourtés.  Mais meilleur haut médium/bas aigus, câble détachable appréciable. Isolation et confort identique.
ATM IM04 : embouts moins bons, confort mauvais car douloureux au bout de 15 minutes et mauvais fit. Prestation sonore difficile à juger dans ces conditions.  L'intra est trop gros pour moi.
Heir 5.0 : embouts moins bons, signature déséquilibrée avec trop de bass/sub bass et un haut médium/bas aigus trop présent à mon goût. Confort, isolation et fit identique donc très bon.
Heir 4ai : embouts moins bons, signature que j'apprécie. Les GR07 sont supérieurs dans le bas de spectre car les sub bass sont absents sur les 4ai.  Le soundstage me parait de mémoire identique donc bon. En revanche, les 4ai sont supérieurs aux Vsonic sur le reste du spectre avec des médiums et des aigus plus travaillés. Le câble détachable est un plus sur les 4ai.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Accessoires : pléthore d'embouts silicone, dont une paire double jupes (flange), une paire d'embout mousse (foam type) et des guides fil (ear hook). Pour le transport, une boite aurait été plus sympa que la housse en simili cuir fournie.

Ergonomie : très bonne, les canules montées sur rotules apportent un sacré confort, les boitiers ne sont pas aussi encombrants qu'on pourrait le penser, le câble est peu sensible aux bruits microphoniques. Le seul bémol est que, de par leur facteur de forme, ces intras doivent se porter avec le câble au dessus de l'oreille, ce qui ne conviendra pas à certaines personnes.

Le son : je rejoins en partie l'avis de manu. (je compare par rapport aux concurrents de l'époque les Fischer DBA02/Brainwavz B2)

-La scène est effectivement large, mais manque un peu de profondeur, bien qu'elle soit meilleure à ce niveau que celle des Brainwavz B2.
-Les basses présentes, mais pas pas trop avec une bonne extension, moins tendues et rapides que celles des B2, mais un peu plus chaleureuses et charnues.
-Les médiums sont en retrait dans le bas, dommage parce qu'ils ont un bon équilibre entre le niveau de détail et le rendu "naturel" du son, là ou les médiums des B2 semblent un peu forcés et mis légèrement en avant.
-Les aigus ainsi que les hauts médiums sont plein d'énergie, au point parfois de les rendre fatigants, en particulier sur des musiques brillantes, je dirais que le point positif des B2 dans ce domaine est que malgré une agressivité au niveau des GR07, les aigus semblent moins épuisants.

Si je devais faire un classement, je dirais TDK IE800 > VSonic GR07 Colors > Brainwavz B2, l'écart étant plus grand entre TDK et VSonic, qu'entre VSonic et Brainwavz.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Le petit feedback précédent concerne les Vsonic GR07 Bass Edition Color, je ne sais plus si je l'avais précisé.

Ecoute de Daft Punk / R.A.M aujourd'hui durant 2 petites heures.

Il y a un pic à 7Khz qui est également présent sur mes autres intras actuels Phonak PFE112 et Rockit r50. Je suis peut être hyper-sensible sur cette partie du spectre :-?
Toujours est-il que j'abaisse de 8db sur cette fréquence pour trouver un bon équilibre et une douceur.

Je confirme le confort très bon, l'isolation nickel. Absence de microphonics.
Les GR07 BE sont vraiment capables d'envoyer la gomme en dessous de 100 hz. J'apprécie dans les transports en commun.
Les R50 (proche des B2) et les phonak ne peuvent pas lutter ici.

Les mediums sont légérement en retrait au regard des basses.
Le soundstage en largeur et profondeur est en effet meilleur avec les R50. Tandis que les Phonak sont appréciables pour leur clareté.

Je trouve les haut médiums et les aigus beaucoup plus énergiques et sibilants sur les R50 par rapport à ceux des GR07 BE.
J'avais lu dans une review que les GR07 étaient plus sibilants que les GR07 BE.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je suis d'accord avec toi sur la sibilance, ça peut être gênant sur certains enregistrements.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Shahmate
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 04 mars 2018 02:24

Message par Shahmate »

Hello,

Je possède ces écouteurs. Malheureusement en ce qui me concerne l'isolation est quasi nulle. Or d'après ce que j'ai lu dans ce thread ces écouteurs sont censés être isolants ! Sniff. Je pense que cela est dû à mon conduit auditif qui n'est pas assez profond. Je rêve d'écouteurs à l'excellente isolation. Dans ces conditions dois-je me résigner à ne jamais pouvoir profiter d'une excellente isolation quelques soient les écouteurs ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Shahmate a écrit :Hello,

Je possède ces écouteurs. Malheureusement en ce qui me concerne l'isolation est quasi nulle. Or d'après ce que j'ai lu dans ce thread ces écouteurs sont censés être isolants ! Sniff. Je pense que cela est dû à mon conduit auditif qui n'est pas assez profond. Je rêve d'écouteurs à l'excellente isolation. Dans ces conditions dois-je me résigner à ne jamais pouvoir profiter d'une excellente isolation quelques soient les écouteurs ? Merci d'avance !
Dans ce cas sortie d'une paire de custom, ça risque d'être compliqué.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Mis à part quelques exceptions, comme les écouteurs Etymotic par exemple.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »