Message Re: EarSonics The Velvet 09 Sep 2017 19:41

2 tailles, je dirais small et moyen.

Message 27 Sep 2017 00:44

Il y  a quelques mois je pensais en avoir fini avec les intra après m'être acheté un Sennheiser M2

Finalement j'ai tout de même saisi l'occasion d'une P.A. pour les tester ^^

Je les testerai sur un Iphone SE (Qobuz Hifi) et ferai peut-être une comparaison avec mes anciens Ibasso IT03

J'espère juste ne pas avoir de problèmes de fit  :)

Message 27 Sep 2017 14:03

nuxos a écrit:Il y  a quelques mois je pensais en avoir fini avec les intra après m'être acheté un Sennheiser M2

Finalement j'ai tout de même saisi l'occasion d'une P.A. pour les tester ^^

Je les testerai sur un Iphone SE (Qobuz Hifi) et ferai peut-être une comparaison avec mes anciens Ibasso IT03

J'espère juste ne pas avoir de problèmes de fit  :)

Concernant le fit il n'y a pas de raison :) J'ai mis du temps à trouver comment les enfiler, mais au final je pouvais les garder sur les oreilles toute la journée quasi sans interruption ^^

Message 28 Sep 2017 02:12

Sur les IT03 j'avais juste pas réussi à trouver le bon compromis entre qualité de son et confort/isolation. Mais n'ayant jamais testé d'intra Earsonic j'ai hâte d'essayer  :DD
Je suis aussi intrigué par leurs embouts bi-flange. Quels sont les différences entre les différents embouts?

Message 28 Sep 2017 05:37

Il y en a pas, ce sont tous les mêmes.

J'ai vraiment trouvé l'isolation incroyable, même avec les spinfits.

Message 28 Sep 2017 11:26

Ce sont tous des biflanges ok mais y a des différences de diamètre?

Message 28 Sep 2017 11:40

Non, tous les mêmes :)

Message 28 Sep 2017 11:44

Ok alors  :)

Ca parait juste bizarre dit comme ça ^^

Message 28 Sep 2017 11:50

Je crois que c'est propre à la première version des Velvet :)

Message 28 Sep 2017 12:01

Je pense aussi

Sinon cette année j'étudie sur Bruxelles près du centre, ce sera idéal pour tester l'isolation avec le bruit dans la rue, le bus et le métro  (H)

Message 28 Sep 2017 12:36

Dans le métro parisien c'était bluffant :)

Message 28 Sep 2017 15:33

Faudra que j'essaye au plus vite, je suis exigeant sur l'isolation également   (H)

Message 30 Sep 2017 20:36

Je les ai depuis hier, j'ai pu écouter un peu moins de 2h jusqu'à maintenant sur mon Iphone SE.

Pour le fit ça passe plutôt bien. Les spinfit (merci encore Sylean) s'insèrent facilement, les dualflange sont plus durs à insérer et à retirer. L'isolation est efficace, sensiblement la même peu importe l'embout. Dans l'ensemble ça isole mieux que mon Senn M2.

Principale attraction de ces intra, j'ai pu m'amuser avec le changement de signature. Pour l'instant je vacille entre warm sound et balanced sound

En warm en particulier, les basses peuvent faire preuve d'une grande profondeur et aussi en quantité, peut-être même un peu trop parfois. En balanced elles sont moins présentes.
Les aigus me paraissent bien ajustés et pas fatigants. La largeur de scène et l'aération sont bons pour des intra, au-dessus de la moyenne des casques nomades.
Les medium sont assez naturels et détaillés, légèrement en retrait. La signature parait en V, voire en U, selon la signature choisi.

En bref, pour l'instant j'en suis assez satisfait. Le seul "regret" c'est que je l'ai l'impression qu'avec une meilleure source elles peuvent s'exprimer à 100%. Demain soir j'essayerai sur ma Creative ZxR pour voir la différence.

Message 01 Oct 2017 00:03

nuxos a écrit:Je les ai depuis hier, j'ai pu écouter un peu moins de 2h jusqu'à maintenant sur mon Iphone SE.

Pour le fit ça passe plutôt bien. Les spinfit (merci encore Sylean) s'insèrent facilement, les dualflange sont plus durs à insérer et à retirer. L'isolation est efficace, sensiblement la même peu importe l'embout. Dans l'ensemble ça isole mieux que mon Senn M2.

Principale attraction de ces intra, j'ai pu m'amuser avec le changement de signature. Pour l'instant je vacille entre warm sound et balanced sound

En warm en particulier, les basses peuvent faire preuve d'une grande profondeur et aussi en quantité, peut-être même un peu trop parfois. En balanced elles sont moins présentes.
Les aigus me paraissent bien ajustés et pas fatigants. La largeur de scène et l'aération sont bons pour des intra, au-dessus de la moyenne des casques nomades.
Les medium sont assez naturels et détaillés, légèrement en retrait. La signature parait en V, voire en U, selon la signature choisi.

En bref, pour l'instant j'en suis assez satisfait. Le seul "regret" c'est que je l'ai l'impression qu'avec une meilleure source elles peuvent s'exprimer à 100%. Demain soir j'essayerai sur ma Creative ZxR pour voir la différence.

(Y)(Y)  (Y)(Y)  (Y)(Y)

Message 01 Oct 2017 15:42

De retour à Bruxelles pour mes études j'ai emmené les Velvet dans le bus ainsi que dans la rue. L'isolation est pas exceptionnelle mais ça reste dans la moyenne de ce que j'ai pu avoir (que ce soit en intra ou casque nomade). J'étais en warm mode avec les embouts stock biflange. Dès que je peux j'essaye avec les spinfits pour voir si l'isolation est meilleure  :headphone:
Au fur et à mesure que j'écoute, je dois avouer que les medium sont vraiment beaux. Je les ai porté environ 2h d'affilée aujourd'hui, le fit ne m'a trop dérangé, c'était assez confortable. Le câble est agréable à porter, pas de microphonic/bruit de frottements.