EarSonics The Velvet

Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

LudoLVG a écrit :J'ai reçu les velvet 2. Après un réglage rapide en balanced (d'ailleurs quelle galère pour mes yeux LOL), je les trouve plus clair que les ES3 mais faut que j'étudie ça plus en profondeur. Par exemple, il n'y a pas l'excès de basses que je pouvais reprocher aux ES3 mais du coup, je me suis habitué et je trouve les velvet 2 trop clair. Mais je vais jouer sur le switch.
sinon pour revenir à la molette, vous me confirmez que ce n'est pas des réglages à position fixe mais un variateur entre tight et warm ?
...humm... :sleep:

Vu que j’ai pas eu le temps de les écouter au meeting, et si je lis bien entre les lignes, ma préférence reste pour les Velvet...

Bon à savoir...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

LudoLVG a écrit :j'ai un affreux doute en comparant le cable stock des ES3 et des velvet 2. Sur les velvet, le poinçon de couleur est situé à l'arrière (donc vers la nuque quand on les mets dans les oreilles). Les ES3, c'est l'inverse, donc situés vers l'avant.
ils ne devraient pas être dans le même sens les deux cables ?
L'essentiel c'est que le pointeur de couleur soit du même sens sur les deux écouteurs, pas sur les deux paires, ça tu t'en fous ^^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ok merci Vic pour ton aide précieuse :jap:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Bon que c'est compliqué de comparer LOL... Je reviendrais surement plus tard dessus mais j'ai l'impression d'une meilleure séparation des instruments et des notes sur les Velvet V2 et je confirme (mais c'est peut-être) lié une meilleure clarté.
Je m'attendais (en à priori théorique) à un son plus basseux sur les Velvet V2 et m'attendais à mettre le swithc en tight mais pas du tout. Même en warm, la basse reste raisonnable, plus raisonnable que sur les ES3 (mais où du coup, elle sonne peut-être brouillonne).
Du coup, je n'ai même pas essayé la position Tight.
Le timbre des guitares est aussi différent sur les deux paires d'intras et rejoint mes propos du dessus. Elles sont plus ciselés (trop) sur les Velvet V2 mais du coup, ça me fait bizarre car j'ai l'impression qu'elle manque de corps parfois...
Les voix m'ont l'air plus franche sur les Velvet V2 aussi...
Bon va falloir encore que je continue mes tests même si j'ai du mal et que je n'ai pas l'oreille subtile LOL

De plus comme je me suis habitué a l'équilibre chaud des es3, passé au velvet v2 me fait bizarre.

EDIT : je reconnais un niveau de details supérieur sur les velvet2 mais je trouve les aigus limite agressifs (pourtant j'adore les aigus...) et les voix masculines voir quelques autres notes de musique manquent de profondeur, de "gras", de "coffre"...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Changement d'embouts et ca va beaucoup mieux.

J'avais mis les mêmes embouts sur les es3 et les velvet v2 : c'est a dire les embouts SS des final audio E2000.

Ces embouts petits me permettent sur les es3 de diminuer les sub bass et les resonances éventuelles qui peuvent arriver avec des embouts normaux (fournis de base avec les es3).

Sur les velvet v2, les embouts SS ne lui reussisent pas..ca réduit trop les basses et du coup met en avant les aigus ou tout du moins la musique manque de corps.
Avec les embouts normaux (taille S voir plutôt M je dirais), c'est beaucoup mieux. La musique est plus équilibrée. Les basses prennent bien la place et redonne l'equilibre.
Du coup je vais sûrement reduire les quantites de basses via le switch car j'en ai trop sur les morceaux metal parfois.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai une question un peu bête concernant les réglages sur les V1.

Je me fie à cette carte qui est dans le boîte :

https://cdn.head-fi.org/a/7445275.jpg

C'est à dire que sur l'écouteur droit, pour le réglage warm, je met le curseur tout à droite, vers la canule. Pour le réglage de l'écouteur gauche, j'agis en symétrique et je mets le curseur tout à gauche, vers la canule.

Ors je viens de voir que sur la V1 crystal le réglage de fait en parallèle :

https://cdn.head-fi.org/a/7398427.jpg

Pour l'écouteur droit ET l'écouteur gauche, le réglage est : gauche = tight et droite = warm.

Du coup je suis un peu paumé. Je ne sais pas si je les règles correctement et si finalement je les ai écoutés de la bonne manière :-?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je réponds à ma question car j'ai appelé ES (super contact d'ailleurs !) : c'est en parallèle. Lorsque les intras sont face à soi, gauche = tight, milieu = balanced et droite = warm, pour l'intra de gauche et celui de droite.
Répondre

Revenir à « Earsonics »