EarSonics The Velvet

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6005
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

:loool: :lool: :loool: :bravo:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

herm2s a écrit : Du coup c'est les Velvet le sujet ou la qualité du SAV d'ES ?
:P
Mon intervention était sur la qualité de fabrication des Velvet et les défauts constatés sur la coque des Velvet, qui ont entraînés un SAV pour les Velvet. Qui n'auraient pas du avoir lieu s'ils avaient été bien fabriqués dés le départ, les Velvet. J'ai bien parlé des Velvet il me semble. Pas seulement du SAV d'ES (pas pour les Velvet). Ca en fait des Velvet, je suis bien en plein dans le sujet, ouf ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
santacruise
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 471
Inscription : 09 mars 2012 01:32

Message par santacruise »

Vu sur FB ce matin, velvet crystal. Sexy thing (l)
Image
http://www.earsonics.com/ecouteurs-premiums/velvet/
┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛
┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓
┏( -_-)┛┗(-_-)┛┏(-_-)┓┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏( -_-)┛┏(-_-)┓┏(-_-)┛┗(-_- )┓┗(-_-)┛┏(-_-)┛┏(-_-)┓
C'est un asiatique qui danse en boite
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Wow (l)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Sympa ! Y'a un paquet d'électronique là-dedans...

D'ailleurs au passage ils sont passés à 699€ sur le site d'Earsonic et ils n'ont plus dispo qu'en Cristal dans le store en ligne.
Avatar de l’utilisateur
miaouw67
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 845
Inscription : 21 juil. 2014 15:14
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par miaouw67 »

je passe un appel à toutes les âmes charitables de ce cher forum.
Y'a-t'il quelqu'un qui serait prêt à me prêter ses Velvet pour que je me fasse une idée du son?
J'hésite entre les Velvet de chez Es et les Supra 2 de chez Earwerkz.

:(l) :mrgreen: (l)
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)

Image
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Bien.

Puisque je n'ai pas pu rester :$ , je viens de contacter à l'instant Earsonics, pour savoir s'il était possible de faire un échange de coque par le modèle cristal.

Déjà, super contact avec le SAV. Franchement top. (Y)

Après, cela sera possible, à partir de milieu/fin Février.

Voilà.

:headphone:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Kooka

Message par Kooka »

Tu les gardes finalement, Lebouzin ? (tu parlais de les revendre il y a un ou deux mois ... non ?) (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

kookaburra a écrit :Tu les gardes finalement, Lebouzin ? (tu parlais de les revendre il y a un ou deux mois ... non ?)  (Y)(Y)
:$

on va dire que oui...

Je me suis bien fait avoir sur ce coup là. :@@
J'ai été très faible finalement, persuader que je ne les garderais pas très longtemps, juste histoire de faire une idée, et puis basta.

Ils sont vraiment une gageure pour moi. Il offre "ce petit truc" indéfinissable, en étant à l'opposer de mes gouts habituel. Finalement, ils ont été révélateur de beaucoup de chose sur la façon dont j'écoutais ma musique.

Je ne sais pas pour combien de temps mais, pour l'instant, je n'écoute que les Velvet, délaissant tout le reste.

Voilà.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Kooka

Message par Kooka »

Lebouzin a écrit : Ils sont vraiment une gageure pour moi. Il offre "ce petit truc" indéfinissable, en étant à l'opposer de mes gouts habituel.
Un coup de cœur, même surprenant, reste un coup de cœur !! Bonne nouvelle alors. (Y)(Y)
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

average_joe a fait une review des velvet :

http://theheadphonelist.com/ciem_review ... or-review/

Il lui attribut un score global de 81.3 dans son classement général:

http://theheadphonelist.com/custom-in-e ... iews-list/

A priori il les a plutôt bien appréciés
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le meilleur universel que j'ai pu tester pour le moment :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Le meilleur universel que j'ai pu tester pour le moment :jap:
Sonorité trop sourde ou trop voilée à mon goût, et cela quelle que soit la position de la vis de réglage.
Ces intras, que j'ai eu plusieurs semaines à la maison grâce à la générosité de Lebouzin, m'ont laissé une impression contrastée: dans le détail, ils sont très compétents sur tous les secteurs (RF, soundstage, timbre, etc), mais globalement je ne laissais pas de les trouver ternes, trop "soyeux" ou "veloutés" en un en sens... Je leur ai préféré les InEar StageDiver 2 qui, quoique moins techniques m'ont paru plus agréables à écouter.
Les meilleurs intras universels que j'ai pu écouter jusqu'à présent, aussi bien pour leurs performances techniques que pour le plaisir acoustique qu'ils me procurent, sont les FLC 8 que j'ai dans les oreille! :P
Maintenant, il n'est pas impossible non plus que je n'aime pas le son Earsonics...
average_joe a écrit :Regardless of the tuning knob position, the Velvet has the traditional smooth and rich sound along with a mid-centric presentation EarSonics is known for while ranging from mid-forward to V-shaped.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A chaque fois que je remets mes EM32 et que j'entends ce son soyeux je retombe amoureux :headphone:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :A chaque fois que je remets mes EM32 et que j'entends ce son soyeux je retombe amoureux :headphone:
Ah-ah! Tant mieux pour toi, Vic. :bravo:
C'est tellement satisfaisant de trouver le son qui nous convient...
En tous les cas les Velvet sont indubitablement une expérience à tenter, je trouve, surtout s'ils sont un bon exemple du "son" Earsonics. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Earsonics »