EarSonics The Velvet

Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

EM64 ^_^

Ou alors.... EM2346 ^___^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Ben non, rien de mieux que l’algorithme de Charles ( le créateur du dap altmann micro machines tera-player) pour trouver le nouveau numéro :
burndav a écrit :(Je me fais chier dans une conf call, donc je partage mes réflexions avec vous... je précise que je n'ai pas de tera-player, ne compte pas en posséder un un jour et n'en ai jamais vu ailleurs qu'en photo.)

En me forçant à comprendre :
- un algorithme génère un nombre sur 32 bits (exemple : 01100110111011010011001111110110) de manière aléatoire
- à partir de ce nombre (comment, cela reste à définir), sont générés 3 nombres, probablement sur 8 bit.
On peut imaginer une méthode de split arbitraire comme suit : 01100110111011010011001111110110

nb 1 : 01100110 (102)
nb 2 : 11101101 (237)
nb 3 : 00110011 (51)

Le premier nombre va servir à choisir le répertoire "artiste". Dans l'exemple donné, il ira chercher le 102ème répertoire (s'il y en a moins que 102, on peut imaginer qu'il utilisera un mécanisme de [modulo]).

Le deuxième nombre va servir à choisir le sous-répertoire "album" à l'intérieur du 102ème répertoire "artiste" (idem avec le modulo). Ici, ça sera le 237ème.

Le troisième nombre va servir à choisir que titre jouer dans l'album #237 de l'artiste #102. On va donc jouer le 51ème titre du répertoire (avec ce même système de modulo).

Si j'ai bien compris cela signifie :
- que l'indexation est nécessairement limitée et pas dynamique (elle est faite sur 3 dimensions bornées, pas en fonction de ce qui est sur la carte).
- que ces bornes limitent (selon mes hypothèses) le nombre de répertoires indexables à 256, le nombre d'albums par artiste à 256 et le nombre de titres par albums à 256.
- qu'on entendra proportionnellement plus les morceaux des artistes pour lesquels on a peu de morceau que ceux pour lesquels il y en a beaucoup (dans une proportion inverse à la différence de proportions entre le nombre de morceaux).

(ex : si j'ai un artiste A avec un seul morceau "1" et un artiste B avec 100 morceaux dont "2", statistiquement, j'ai 100 fois plus de chances d'écouter "1" que "2")

Voilà.

Mais j'ai l'impression que Charles a expliqué le moteur à explosion à quelqu'un qui demandait comment on conduisait une voiture...


Je sais, ce message ne servait à rien.
Ok, je sors :-)
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

En cliquant sur le bandeau de l'annonce, on atterrit sur la page du S-EM6. Ne serait-ce donc pas tout simplement un S-EM6 V2 qui est prévu ? :lol:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

Julien a écrit :"Enjoy the silence"
C'est pour nous mettre sur la voie (intras avec module de réduction active du bruit :rouge: ) ou c'est un pied de nez aux communications et autres teasing outranciers pratiqués actuellement par les fabricants, tout domaines confondus?.
ca serait cool, sauf que c'est Enjoy the silence until .... / sous entendu après ce ne sera plus vrai.

allez je parie sur des S-EM32 ? ce qui serait top en terme de communication, ça serait qu'ils réalisent une petite vidéo qui présente le produit, le placement etc...sans aller jusqu'à une Keynote... mais ça serait un vrai plus surtout dans un monde axé sur de la communication que ne connaissons aujourd'hui, surtout sur une gamme de produit aussi qualitatif ... mais clairement onéreuse. Mais bon, on reste en France hein :)

Ma perception c'est que le client de ce genre de produit ce n'est plus l'univers professionnel, mais le grand public et de moins en moins un bataillon d'audiophiles. Un marché énorme !

:)
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1269
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

okayplayer a écrit : Ma perception c'est que le client de ce genre de produit ce n'est plus l'univers professionnel, mais le grand public et de moins en moins un bataillon d'audiophiles. Un marché énorme !

:)
A 1000 boules l'intra custom, ça fait pas trop grand public quand même :mrgreen:

Pour le commun des mortels, au dessus de 100€ on arrive dans le HDG, et ceux qui s'autorisent à aller un peu au delà, c'est en général pour acheter du beats ou du bose...

Les moulés restent un marché réservé aux zicos, mais de plus en plus d'audiophiles commencent à en posséder, je vois plus ça comme ça ;-/

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

+1, grand public à 1000€ :bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

que pensez vous d'un iPhone 6 à 1000e ... c'est grand public?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tout aussi stupide? :mrgreen:

Font des offres d'abonnement ES pour aider à les acquérir? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

On distingue simplement grand public de professionnel, ou pour des particuliers si tu préfères Manwalk.

Comme okayplayer je pense que la démocratisation se fait par le haut et qu'en l'occurrence le marché s'ouvre. Peut être pas en France mais il suffit de ne pas être nombriliste et de regarder en Asie pour se rendre compte que ça explose !

Et pour ce qui est de la comm', ES s'y met et un événement devrait s'organiser ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
okayplayer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 349
Inscription : 28 sept. 2012 20:01

Message par okayplayer »

top !

@manwalk : tu serais surpris du nombre de personnes qui prennent des offres sans engagement et achètent leur portable plein pot...

regardes l'explosion des NAS réservés soit disant à la grande elite du techos avec des boutons plein la figure qui passe son temps à dire "LOL" à l'oral.... maintenant n'importe qu'elle personne peut en acheter un à carrefour et l'installer avec une simplicité déconcertante dans son salon... en choisissant du RAID 0, RAID 1 etc... des trucs impensables si tu avais posé la question à ces personnes soit disant expertes il y a 3 ans de cela. Et même si ça coute 500e... qui aurait imaginé que ca explose aussi vite et de démocratise... un peu comme ce dont on parle.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

M'enfin si tu compares l'Asie à la France c'est pas pareil non plus hein... Le grand public ayant les moyens de s'offrir cela est légèrement plus grand en nombre qu'en France, ne serait-ce que parce que la population y est légèrement plus grande.

C'est pas pour autant qu'on peut dire que c'est un produit grand public en France, le mec qui achète ses écouteurs à Carrefour n'ira pas pour autant acheter les derniers uni chez ES :bravo:

Mais promis je regarderai autour de moi qui s'achètera un iPhone 6 plein pot, ça va pas aller loin j'en suis sûr :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est pas parce que tu ne le ferais pas que d'autres ne se mettent pas déjà à le faire. Bref, l'évolution des niveaux de vie en Asie n'est pas le même qu'en France, ni la tendance de consommation d'ailleurs.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Perso ça m'explique toujours pas ça :
okayplayer a écrit :Ma perception c'est que le client de ce genre de produit ce n'est plus l'univers professionnel, mais le grand public et de moins en moins un bataillon d'audiophiles. Un marché énorme !

:)
En quoi ES qui sort un nouvel uni à 1000 boules fait que le client de ce genre de produit n'est plus le pro mais le grand public :-.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Deux raisons pour moi :

1. Si c'est un universel, à tarif égal les pros prennent la version sur mesure.
2. Le succès du S-EM6 hors de nos contrées
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »