Message Re: EarSonics The Velvet 26 Juin 2017 12:30

Si vous avez envie de découvrir la V2 des Velvet d'EarSonics, je vous laisse aller lire le [Test] EarSonics Velvet V2 sur le blog. Et merci à Lebouzin pour ses très belles photos !  (Y)

Message 26 Juin 2017 12:38

Top merci ! J'ai survolé, de jolies photo  :bravo:

Message 27 Juin 2017 23:37

J'ai fait ce que j'ai pu...
J'ai même pas eu le temps de testé à fond ce truc bizarre, venant d'un de mes collègues:

Image

En tout cas, s'était drôle avec les Velvet V2

Message 28 Juin 2017 11:14

Pas encore fini de lire ton test, mais pour l'instant c'est top ! Même ressenti que toi ;)

Il y a encore quelques coquilles dans le texte, quand j'aurai plus de temps devant moi je les ferai remonter !

Message 28 Juin 2017 14:02

Vic a écrit:Pas encore fini de lire ton test, mais pour l'instant c'est top ! Même ressenti que toi ;)

Il y a encore quelques coquilles dans le texte, quand j'aurai plus de temps devant moi je les ferai remonter !

:soumis:  :soumis:  :soumis:  :soumis:  :soumis:

Avec grand plaisir. J'ai besoin d'avoir des retours sur la question. :jap:

Message 28 Juil 2017 16:39

Par curiosité, quelqu'un aurait pu comparer les ES3 avec cette deuxième version des Velvet ?
Le test donne vraiment envie.

Message 02 Aoû 2017 17:46

Merci pour le test.
Retrouve-t-on ce côté congestionné (ou bouché) sur le son des Velvet V2 comme on peut l'avoir sur d'autres modèles Earsonics ?
C'est du moins ce que j'ai ressenti sur les SM2v2 et SM2-IFI.
Merci.  :headphone:

Message 02 Aoû 2017 18:44

Ayant eu les Sm3v2 et les Es3, je dirais que le côté "bouché", en tout cas plutôt dark (par forcément désagréable),  des Sm3v2 n'est plus du tout présent sur les Es3. De beaux aigus, pas brillants pour autant (ce qui pour certains enregistrements dans notre genre préféré n'est pas un mal).
Concernant les Velvet v2, je ne sais pas si ça a suivi la même direction.

Message 08 Aoû 2017 18:50

Merci, ça me rassure.
De toute façon, c'est commandé, et s'ils ne me plaisent pas, je collerais ma déception sur le dos de Lebouzin. Il n'avait qu'à pas réussir la rédaction de son test. Hé toc !
:PP

Message 22 Aoû 2017 18:38

J'ai récupéré mes Velvet V2 directement chez Iacono (pour rappel 524€ en promo, prix toujours d'actualité il me semble), cela fait maintenant une semaine que je les écoute en alternance avec des ES3 (partis aujourd'hui chez ZeDuK). Vous en déduirez que j'ai préféré les Velvet.
Le bundle est plus présentable que celui des SM2-iFI et ES3, néanmoins à ce niveau de prix (699€ prix catalogue), on peut attendre mieux d'EarSonics, à l'image de ce que propose Noble par exemple avec notamment une boîte Pelican.  :(l)
Le câble est très bien, souple, facile à vivre, et pas de noeuds. Après il est gris canalisation comme l'a écrit Lebouzin, pas très joli, mais bon.
Les écouteurs sont eux en revanche très jolis avec leur coque crystal transparente, a priori la même que la dernière mouture des V1. Si ça se trouve, ils nous ont refourgués des V1 et ont juste ajouté un autocollant V2 sur la boîte ?

Au niveau des réglages, j'ai testé très rapidement les 3 positions pour finalement adopter la position Warm... Enfin je crois. :mrgreen:
Côté DAP,  je préfère leur association avec l'AK100 MKII plutôt qu'avec le Onkyo DP-S1, sur lequel je trouve le son plus sec, je ne sais pas si je suis bien clair. M'enfin, faudra vous en contenter, comme sur ce qui suit. :PP
Le son maintenant, je leur trouve un bel équilibre global. Les basses et infra-basses sont bien présentes (le kick de la batterie vrombit comme il faut) mais peut-être moins viscérales que celles des Heir Audio 5.0, ma référence, les aiguës vont moins loin aussi. Les médiums me paraissent plus marqués que ceux des Heir 5.0 et mieux maîtrisés que ceux des ES3, pour lesquels j'ai trouvé que le haut médium piquait un peu.
Si je devais leur trouver un défaut, je dirais qu'ils ont un peu de mal avec les musiques rapides (et quand je dis rapide, c'est rapide, hein) et chargées. J'ai l'impression qu'on perd en densité.

Voilà, c'est peut-être un peu tôt pour en dire plus.

Message 22 Aoû 2017 18:49

Gédéon Molle a écrit:Merci pour le test.
Retrouve-t-on ce côté congestionné (ou bouché) sur le son des Velvet V2 comme on peut l'avoir sur d'autres modèles Earsonics ?
C'est du moins ce que j'ai ressenti sur les SM2v2 et SM2-IFI.
Merci.  :headphone:

Du coup, je peux répondre à cette question, non, le son des Velvet V2 et des ES3 n'est pas bouché comme ce que j'ai pu ressentir sur les SM2 V2/IFI.

Message 23 Aoû 2017 09:26

Merci pour le retour !
Le seul point que je n'aime pas trop dans les ES3 c'est le haut-médium parfois piquant dont tu parles. Les Velvet v2 semblent pas mal pour corriger ce défaut alors.
Une petite question : sur les Velvet 1er du nom que j'avais pu écoutés vite fait, j'avais trouvé les voix franchement en retrait, distantes et fines, en dirais-tu autant de cette deuxième version en comparaison avec les ES3 ? Hormis ce haut-médium moins piquant des Velvet, les médiums sont-ils placés de la même façon que sur les ES3, plus en avant ou plus en retrait ?
Merci d'avance  (Y)

Message 23 Aoû 2017 09:43

J'ai trouvé les voix un peu plus en retrait sur les Velvet V2 que sur les ES3.

Message 09 Sep 2017 16:33

Petit retour sur les embouts testés. Les biflanges ES en silicone vont bien (confort, tenue, restitution), excepté au niveau isolation où les mousses font mieux.
J'ai essayé des SpinFit CP240, si le confort est là, on perd en qualité, basses moins présentes et surtout haut médium moins maîtrisé.
In fine, les embouts mousses (les plus larges) l'emportent.

Message 09 Sep 2017 18:19

Tu as différentes tailles de biflanges ?

Sur la V1 c'est taille unique. Pas la mienne évidemment :D