Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio)

kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Hello
Voici mon résumé :

Hello,

Premières impressions rapides :

J'ai testé les Zero Audio Carbo Tenore et les ai comparés aux Joyroom E107 :

Physique : Tenue dans l'oreille et poids : on est dans le même type d'intras, à savoir de l'extra léger et compact, facile à positionner et qui s'oublie rapidement.
Les Carbo sont plus jolis avec cet effet carbone et on repère plus facilement le L/R pour positionner les écouteurs correctement de chaque côté... quoique sur les Joyroom il y a le micro/bouton de commande universel sur l'écouteur droit (+ pincette de maintien
Le câble des Carbo Tenore est très fin et très souple.. Me rappelle la souplesse des Xiaomi Piston V2 (ces derniers ont un câble fin façon tissue tressé ultra souple)
Pour éviter que les Carbo ne tombent ou que le fil tire sur les intras, ils ont mis une petite bague façon noeud coulant pour resserrer le cordon.. mieux que rien mais je préfère la pincette des E107.

Connectique : sur le Carbo Tenore... j'ai un défaut de prise jack... oui ça fait un peu... ch*er... première fois que j'ai remarqué cela, c'était en mettant le Carbo Tenore dans un adaptateur 3.5>6.35 branché à l'Asus Essence STU. Au départ j'avais qu'un son brouillon et lointain.. j'ai mis mon doigt sur le connecteur coudé, et le son était bon.. mais à condition de laisser son doigt et la pression...
Là ce matin... test en conditions RER / Région parisienne, en marchant etc... même constat de problème de jack. Sur un LG G3 ou tout autre smartphone, ça se traduit par ... des sauts de piste ou arrêts de musique, car il pense que le casque se débranche ou envoie un signal.. en bougeant à peine. J'ai soufflé comme toute personne insensée que je suis dans la prise jack de mon téléphone... rien n'y a fait. Suis je le seul à noter un petit défaut de "rigueur" dans le formatage de la prise jack.. ??

Package : très sommaire, boîte en plastique transparent semi rigide.. une pochette velours et en tout les classiques 3 paires d'embouts silicone S/M/L. Les M par défaut me conviennent et tiennent bien. Pas de chichis ici.

Son : Je dirais victoire du Carbo Tenore comme je pouvais m'y attendre. Ils offrent un équilibre que n'ont pas les Joyroom E107. A savoir que les Joyroom sont très bons à excellents sur bien des points (surtout vu leur tarif 3 fois inférieur)... notamment dans le très bas du spectre, et les aigus qui sont très détachés, presque trop clairs parfois même (réponse en V). Les carbo sont quant à eux plus homogènes, avec pour autant de très belles prestations dans les extrêmes graves et aigus, mais en apportant ce qu'il manque au milieu du spectre, des voix plus précises et proches, meilleure spatialisation au final!

Donc pour le budget réduit, les E107 ne déméritent pas... sont très bons pour de la musique électro ou pour toute personne néophyte qui veut des intras peu chers et légers, avec micro/bouton de commande en prime!

Les carbo tenore sont un cran au dessus, plus chers aussi et sans la télécommande/micro (une version avec ça existe?)... et sont pour l'instant la paire d'intras la meilleure que jai pu tester. (pas une grande exp comme certains ici ^^ .. ni le budget lol)

En comparaison directe je dirais que les carbo tenore sont proches des OnePlus Bullets V2 ... que personne n'a testé ici hélas (test ici plutôt flatteur même si sommaire http://www.androidauthority.com/oneplus ... ew-743184/ .. ou là http://www.pcadvisor.co.uk/review/headp ... w-3651775/) pour la moitié du tarif (20€) et avec une construction plus sérieuse peut être pour ces derniers + télécommande micro

https://oneplus.net/pl/oneplus-bullets-v2
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Répondre

Revenir à « Autres marques »