Zero Audio (Basso, Tenore, Singolo & Doppio)

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

j'ai constaté pour ma part qu'il pouvait aussi s'atténuer, notamment par déphasage stéréophonique.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sokolnitz
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 03 nov. 2015 19:16

Message par sokolnitz »

Pour info, il semble y avoir une grande similarité entre la courbe de fréquences des EPH-100 et celle des Tenore :

http://frequency-response.blogspot.fr/2 ... enore.html
http://en.goldenears.net/index.php?docu ... _type=desc
FLC8S, Sony XBA-H3, CKR9, Aurisonics Rockets, Rock-it Sound R-50, TDK BA200, Dunu Titan, VSonic GR07, Philips Fidelio S1, Ostry KC06A, Zero audio Carbo Tenore, Hifiman RE400, Hisound Audio Popo, JVC FX500, JVC FXZ100, TF10, ...
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Bonjour les enfants,

Z'avez des retours/échos sur leurs nouveaux modèles ? :soumis:

http://www.zeroaudio.jp/product.html

4 nouveaux modèles quand même...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour l'info ! (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Bien, bien...

Qui se lance dans l'aventure avec les nouveaux modèles?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Je commanderai bien les mezzo mais seuls des sites en japonais les proposent, sauf erreur de ma part, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Lebouzin a écrit :Bien, bien...

Qui se lance dans l'aventure avec les nouveaux modèles?
Faut demander aux tniens du soleil levant :)
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Mezzo commandés sur Amazon.co.jp : 68€ avec les fdp.
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

J'ai finalement dû recommander lundi, je m'étais trompé de moyen paiement ce week-end. Il s'avère que le colis est déjà en France, et prévu pour livraison ce jour !!!! (incroyable) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bon, c'est DHL qui le livre, je pense pas que je l'aurai dans ma boite aux lettres. Vu que je suis pas chez moi, il faudra probablement reprogrammer une autre livraison.

En revanche, normalement, pas de douane. J'ai déjà payé les frais d'importation (TVA : Import Fees Deposit) avec amazon.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

wilco a écrit :Mezzo commandés sur Amazon.co.jp : 68€ avec les fdp.
S'ils sont de la même qualité que les modèles précédents tu ne devrais pas être déçu ! moi j'ai les Tenore, Basso, Duoza et tous les ami(e)s auxquels j'en ai parlé ont jeté aux ordures, notamment, leurs écouteurs bouton Apple.... ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

S'ils sont de la même qualité que les modèles précédents tu ne devrais pas être déçu ! moi j'ai les Tenore, Basso, Duoza et tous les ami(e)s auxquels j'en ai parlé ont jeté aux ordures, notamment, leurs écouteurs bouton Apple.... ;-/
Je suis un très grand fan du rendu des Tenore (les seuls que j'ai eu), en particulier de leur Medium. Je le trouve d'une justesse incroyable. Je n'ai que très rarement trouvé, sur des casques sédentaires quelque chose d'aussi bon. (Je n'ai pas trop creusé niveau intras) :headphone:

Par contre, j'ai eu deux paires de ces Tenore, toutes deux sonnaient très bien mais un peu différemment. La première était un peu plus douce que la seconde (dans mes souvenirs).

Mais les deux étaient finalement très appréciables.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Alors tu as pu récupérer les intras ? :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Squyzz a écrit :
Lebouzin a écrit :Bien, bien...

Qui se lance dans l'aventure avec les nouveaux modèles?
Faut demander aux tniens du soleil levant :)
Tniens du soleil levant? Qui donc?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Td310 a écrit :Alors tu as pu récupérer les intras ?  :)
Ils sont sur mes oreilles. :DD

Je vous ferai un tout petit retour dessus ce week-end en comparaison des Tenore.

Pas de doute en tous cas, ils font partie de la même famille. ;)
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Grosso-modo, par rapport aux Tenore :
La scène sonore est un peu moins profonde mais aussi un peu plus en "hauteur". Il y'a un petit gain de résolution. Le medium est moins organique, car un peu plus creux, il est moins bon. Il y'a un petit boost dans les mid-bass qui les rend un peu plus fun. L'écoute reste globalement assez reposante.

Ca reste bon mais je trouve moins cohérent que le Tenore. Des progrès ont été effectués sur la construction avec un jack coudé qui semble costaud et un cable plat !
Répondre

Revenir à « Autres marques »