Recherche d'un raccord particulier

Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ah bah c'est le même produit, sous une autre marque apparemment. ;-/
C'est clair que ça peut être très utile avec des écouteurs avec jack droit.
Seul soucis le connecteur me semble encore assez proéminent, le jack du casque sera protégé mais le connecteur femelle sur la baladeur morflera probablement toujours un peu. L'adaptateur angle droit que tu as déniché précédemment me semble un peu plus viable comme solution.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Julien a écrit :Ah bah c'est le même produit, sous une autre marque apparemment. ;-/
C'est clair que ça peut être très utile avec des écouteurs avec jack droit.
Seul soucis le connecteur me semble encore assez proéminent, le jack du casque sera protégé mais le connecteur femelle sur la baladeur morflera probablement toujours un peu. L'adaptateur angle droit que tu as déniché précédemment me semble un peu plus viable comme solution.
Le Replug n'est pas tout à fait le même produit que la rallonge à laquelle tu fais allusion, le Replug à l'embout jack qui se détache au cas ou, c'est un système magnétique je pense (pas sur pour le coup), regarde les tests tu comprendra mieux de quoi je veux parler.

Le Replug sera en complément à l'adaptateur angle droit pour mon Cowon X7, car mes intra Panasonic ont un jack droit à mon grand regret, et le jack coudé de mes Shure, ne s'insère pas complètement dans le jack de mon Cowon X7 à cause de la housse silicone installé sur ce dernier, d'ou ma recherche de cet adaptateur actuellement, pour dépanner, car je vais aussi peut être tester le Fiio E7 qui est fournit avec un adaptateur assez intéressant, mais les Replug j'en ai vraiment l'utilité :p .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Exact, j'ai encore été léger dans ma lecture du produit :
It is comprised of a plug tip and a body which grips the tip using a resilient elastomeric ring. When too much force is applied, Replug simply detaches from itself, preventing catastrophic damage to your audio device.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Comme promis, je reviens vous voir après avoir reçu aujourd'hui même le colis contenant le petit raccord, donc pour les délais de livraison, c'est pas du tout long pour une livraison si peu coûteuse ; commande passée le 29/05, payée le jour même, colis posté le 30/05, et réceptionné le 07/06, soit une semaine pour les délais, très content.

Et pour l'embout en question, le voici, fidèle à la photo de la vente :

Image Image Image

Pour les plus grincheux, l'embout n'est pas en plaqué or, peu m’importe pour ce que je vais en faire et le prix que ça m'a coûté.

Quelques images de l'embout pluggé sur mon Cowon X7 :

Image Image

Je rajouterai d'autres images par la suite pour montrer la connectique au complet (Cowon X7 + raccord + écouteurs en tout genre), ainsi que le léger problème rencontré avec mes Shures SE215 + Cowon X7 + étui silicone, justifiant en partie cette achat (plus le fait de vouloir épargner le jack de mon Cowon X7, puisque c'est sur l'embout que je débrancherai les écouteurs et non plus sur le jack du Cowon X7 directement, et aussi pour pouvoir y brancher enfin mes écouteurs à jack droit sans à avoir le Cowon X7 tête en bas).
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Me revoila, avec quelques nouvelles photos pour vous montrer la légère gène que j'ai rencontré au branchement de mes Shure SE215 à mon Cowon X7 rangé dans son étui silicone, le jack des Shure est assez gros diamétralement parant, sans l'étui sur le Cowon X7, aucun soucis pour bien enfoncer le jack des Shure SE215 dans le jack du Cowon X7.

En revanche, là ou ça se gate, c'est quand le Cowon X7 est équipé de l'étui silicone, ça vient rajouter une profondeur pour le jack, et le diamètre du trou de l'étui en silicone au niveau du jack est légèrement plus petit que le diamètre du jack des Shure SE215 (ça se joue à pas grand chose, de l'ordre du dixième/centième de milimètre), donc le jack des Shure SE215 ne s'enfonce presque pas complètement, rien d'inquiétant je vous rassure puisque ça marche très bien comme cela, c'est plus un effet psychologique, ça me dérangeais plus qu'autre chose, et puis j'avais besoin de cette embout pour y brancher des écouteurs à jack droit (maudit soit ces écouteurs :mrgreen: ).

Voila pour les explications, place aux photos maintenant, je ne sais pas si elles seront très explicites, mais avec le descriptif que je vous ai donné au dessus, je pense que vous devriez voir de quoi il retourne (et désolé pour la mise au point sur la première image, je me suis un peu foiré et puis j'avais la flème de recommencer, en même temps, ce n'est pas cette image qui va être la plus représentative du problème en question :mrgreen: ):

Image Image

Une autre série d'images montrant cette fois ci mes intras Panasonic RP-HJE900-K à jack droit raccordés à mon Cowon X7 via ce raccord :

Image Image

Je peux enfin brancher des écouteurs à jack droit de manière à ce que se soit un minimum confortable pour moi (dans le sens ou je n'ai pas à mettre mon Cowon X7 tête à l'envers lorsqu'il est dans ma poche).
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

norgei a écrit :
sharku277 a écrit :ah cool! :) ça t'est revenu à combien avec le FDP ?
3,51€ avec le taux en vigeur pour la £ via la bay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1208wt_989

Vendeur : http://www.kenable.co.uk/product_info.p ... ts_id=2186
MERCI
Allez zou c'est commandé !!
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Florence75 a écrit : MERCI
Allez zou c'est commandé !!
A ba dis donc, t'as pas trainée, en même temps, quand on vois le prix :mrgreen: .
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Me revoila à la charge à la conquète d'un nouveau raccord encore plus particulier que le premier, donc j'espère arriver à mes fins

Que je vous explique ; je suis à la recherche d'un adaptateur mini XRL (je précise bien mini et pas XRL, car trop gros), de type femelle à trois pôles, vers un jack femelle si possible, en 3,5mm en priorité, pas vers un jack femelle stéréo de 6,35mm (mais si vers le 3,5mm ça n'existe pas, je me rabattrai sur du jack femelle stéréo 6,35mm), ou bien vers un jack stéréo mâle, là aussi en priorité en 3,5mm et non en 6,35mm, je tiens à préciser que la configuration parfaite de l'adaptateur serait au final mini XLR femelle 3 pôles vers jack stéréo 3,5mm femelle, le tout de bonne facture (quitte à mettre 15 voir 20€ maximum, au delà je pense que ce ne soit pas raisonnable), c'est à dire, que l'adaptateur est une coque en métal de préférence ou au pire en plastique (ce point n'est pas primordiale pour moi, mais avec les connecteurs en plaqué or.

Lors de l'achat de mon casque AIAIAI TMA1 chez Audiophonics, j'ai vu qu'ils possédaient pas mal de matériel qui ont attiré ma curiosité, dont ce fameux adaptateur, problème, ils vendent ce type d'adaptateurs à toute les sauces, sauf à celle que je recherche, et la configuration de l'adaptateur qui s'en rapprochait le plus était celle ci ; aptateur mini XLR 3 pôles femelle vers mini jack stéréo femelle (2,5mm). Or le mini jack femelle ne convient pas du tout, car il faudrait obligatoirement que je le standardise en rajoutant un adaptateur mini jack mâle 2,5mm vers jack femelle 3,5mm ou un truc du genre.

Je vais vous expliquer ce que je compte faire de cet adaptateur pour que vous puissiez comprendre mes choix, ma demande et mon exigence ; je possède
un casque AKG K271 MKII, dont la sortie du câble est de type mini XLR mâle 3 pôles, et je souhaiterai y brancher un adaptateur, d'une pour pouvoir épargner la connectique du casque, est aussi de manière à la standardiser au possible, le tout sans alourdir et enlaidir le casque, c'est pour cela que l'adaptateur mini XLR femelle 3 pôles vers jack stéréo 3,5mm femelle serait la solution idéale pour ne pas avoir à cumuler plusieurs adaptateurs à ce niveau, sans compter que je compte brancher tout de même à cet adaptateur un adaptateur Replug 3.5mm Breakaway, avec ces deux adaptateurs, je suis à ma limite de l'acceptable. Une fois cette combinaison faite, je connecterai le câble standard jack/jack mâle 3,5mm de mon choix au casque muni de ces adaptateurs. J'espère que vous voyez où je veux en venir.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà eux à faire à ce type d'adaptateurs, je me permet donc de vous montrer quelques photos pas totalement représentatives de différents type d’adaptateurs :

Adaptateur mini XLR 3 pôles femelle vers mini jack femelle 2,5mm
Image

Adaptateur NEUTRIK XLR femelle vers jack 6,35 mâle stéréo
Image

Adaptateur XLR Or femelle vers jack 6,35 mâle stéréo
Image

Donc je résume, ma demande se portera sur un adaptateur mini XLR (pas XLR), femelle (pas mâle), 3 pôles (pas 4), vers jack femelle de préférence (sinon mâle) de 3,5mm (pas de 6,35mm ou de 2,5mm), l'aspect de l'adaptateur s'en rapprochant le plus étant celui ci :

Adaptateur mini XLR 3 pôles femelle vers mini jack femelle 2,5mm
Image

Si quelqu'un arrive à trouver ça, chapeau, et avec un petit lien commercial, ça serait vraiment extra, je croise les doigts pour pouvoir trouver le Saint Graal, car avec toutes ces combinaisons d’adaptateurs XRL vers jack, pourquoi la configuration que je souhaiterai n'existerait-elle pas ?
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Une petite recherche google m'a menélà-bas ; Seulement ce sont des cable avec adaptateur... pas adaptateur uniquement
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Nerox a écrit :Une petite recherche google m'a menélà-bas ; Seulement ce sont des cable avec adaptateur... pas adaptateur uniquement
Merci pour ta suggestion, mais les adaptateur à rallonges câblées je laisse de coté pour le moment, je me rabattrai dessus seulement si je ne trouve pas l'équivalent en rigide. Mais plus ça va, plus ta solution va sembler s'imposer tellement l'adaptateur que je recherche semble introuvable, ou n'a pas encore été fabriqué à ce jour, et je peux en comprendre les raisons.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Bon bah gros déterrage de la préhistoire, je relance ma recherche sur un raccord en particulier d'un autre type.

Autant à l'époque, j'avais eu beaucoup de mal à trouver ce type de produit car très peu répandu voire pas du tout, mais de nos jours, c'est bien plus simple, et il y a du choix, à tout les prix, et même de qualité.

Je me suis même refait un stock d'un modèle en particulier car très peu disponible, et le meilleur que j'ai pu trouvé

Image

Mais ce n'est plus ce type de connecteur que je recherche aujourd'hui étant donné que j'ai trouvé mon bonheur de ce coté la (et que je sais que l'on peu trouver ça encore relativement facilement), non aujourd'hui je relance la recherche sur un raccord qui va me confronter au même problème que j'ai eu il y a des années quand je recherchais le raccord de l'image au dessus.

Ce que je recherche actuellement, et je vous tire mon chapeau si vous trouvez car je n'ai jamais vu passé ce type de produit de ma vie, c'est une rallonge mini- jack à câble plat d'une longueur de, tenez vous bien, 10cm :mrgreen: , pas plus court car ça serait trop juste, et plus grand que 12cm serait trop long je pense. Pas de rallonge mini-jack à câble rond sauf s'il n'en existe pas à câble plat, rallonge mini-jack à 90° coté embout mâle. Comme d'habitude, je recherche avant tout un produit de qualité (pas du no-name chinois douteux à 1€/pièce, sauf si pas le choix), avec les connecteurs en plaqué or, le coude à 90° renforcé ... par contre, peu importe que les moules des connecteurs soient en métal ou en plastique, je préférerai même qu'il soit en plastique.

Je vous donne une idée d'un produit se rapprochant particulièrement de ce que je recherche, mais avec câble rond et pas plat, connecteurs pas plaqué or, et d'une longueur de 20cm, donc trop grand :

Image

Par contre, caractéristique sur laquelle je n'arrive pas encore à me prononcer à 100%, c'est le nombre de pole nécessaire sur le jack, 3? 4? Il me semble que les jack 4 pôles sont utilisés pour les téléphones & cie, or inutile dans mon cas car ce raccord sera branché en permanence à mon Cowon Plenue D.

Voila, ça sera tout pour mes exigence, je vous aurez prévenu, c'est quasi mission impossible, mais je suis à la recherche de ce saint Graal.

Je sens déjà que je vais bien galérer comme à l'époque, sauf si quelqu'un arrive à trouver ça par miracle.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Répondre

Revenir à « Divers »