Venez parler ici de vos films, musiques, livres, tableaux préférés...

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 11 Jan 2017 06:52

Al9000 a écrit:Pas encore vu, mais je l'attends de pied ferme! Si tu le vois avant, je veux bien un feedback, spoilless bien sûr. :)


Il est déjà sorti au cinéma, je l'ai vu il y a deux semaines, il ne faut pas traîner pour le voir car il passe dans très peu de salles.

Message 15 Jan 2017 22:32

Samarithan a écrit:Rogue One: Évidemment on n'a pas la magie et la dimension universelle de la première trilogie ni Han Solo et cie mais c'est pas mal du tout. Les effets spéciaux sont magnifiques et au service d'une histoire rondement menée. C'est assez sombre et couillu. Très bon film.


Tiens, au fait je n'ai pas parlé de celui-là moi ! J'ai beaucoup aimé, plus que le 7 par ex, sauf un truc : le rôle numérique du "Grand Moff Tarkin", parfois l'illusion est parfaite et à d'autres moments ça m'a choqué, trop numérique et "sans âme".  :( Bref, c'est un détail car c'est un bon film dans l'ensemble, un très bon moment de cinéma.


Je vais aller voir Passengers cette semaine, dont j'ai lu pas mal de bien !!  (Y)

Message 15 Jan 2017 23:03

Uncanny valley, toussa...
Perso j'ai trouvé le rendu de Tarkin un peu plus réussi que celui de la princesse Organa.

Message 20 Jan 2017 09:10

Soirée "label UGC" hier soir :)

Ce qui est bien avec ce genre d'événement, c'est qu'on a toujours une surprise, bonne ou mauvaise. Le principe : réservé aux abonnés illimité, on voit un film en avant première sans le connaître. A la fin, on rempli un questionnaire pour décerner ou non "le label des spectateurs UGC".

Le film en question : Patients, de Grand Corps Malade et Mehdi Idir. Date de sortie : 1er mars.

Une grande bouffée d'air frais. Je vous le conseil chaudement. C'est une comédie dramatique. Des personnages avec une vraie identité. Je ne vous en dis pas plus pour préserver la surprise (bon, vous avez toujours la possibilité de vous renseigner sur le net...  8-) ).

.

Message 24 Jan 2017 19:35

La liste des films pour les oscars  :p

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/o ... 72072.html

Message 27 Jan 2017 17:44

Je sors de La La Land. Ça m'a mis de bonne humeur. C'est frais, un peu long, une scène d'ouverture tournée avec talent. Bon, gosling a fait des efforts. Sachant que je n'aime pas son jeu d'acteur... Du coup, il n'est toujours pas au niveau d'Emma Stone. D'ailleurs, en parlant d'Emma, la Watson doit s'en vouloir d'avoir refusé le rôle...

Édit : je vais sûrement aller le revoir, l'ambiance du film est géniale. Et j'arrête pas d'y repenser...  :$

Message 28 Jan 2017 00:24

J'ai vu Mr.Wolff. Ça envoi. Le film aurait pu se nommer "PUNISHER".

Message 29 Jan 2017 00:20

On presque les mêmes goûts en cinéma, Lucius, même si il y a des exceptions. Ne rate pas ce film :

Image

Message 29 Jan 2017 07:51

Déjà l'affiche....

J'ai repensé à ton avis sur terminator 2 et son influence... quand wolff cour derrière ses agresseurs (quand il est "retrouvé"), j'ai presque vu le Terminator courir ou son ennemi je sais plus, derrière la voiture de sarah.  

Ce qui est agréable dans wolff,  c'est le côté "je discute pas". Marre des retournements de situations à cause d'une conversation sur le bien et le mal.

Message 29 Jan 2017 08:03

Exactement. Marre des concessions. À l'époque, j'avais vu "Leon", de Besson, et ça commençait trop bien, le tueur froid comme un iceberg. Et chbing, il rencontre la gamine et le film tombe dans l'eau de rose et perd tout intérêt. Dans "war on everyone", c'est ça : aucune concession.

Message 29 Jan 2017 11:03

Leon..... besson... les petites filles... rhoooooo.

Message 30 Jan 2017 20:17

Buzthafuzz a écrit:On presque les mêmes goûts en cinéma, Lucius, même si il y a des exceptions. Ne rate pas ce film :

Image


:bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:

Edit: du coup, Refroidis devrait te plaire.

Image

Message 30 Jan 2017 20:21

Bon ba moi j'ai été voir "Tous en scène" (ou Sing en vo) ce we avec mes gamins et c'était franchement super bien, un bon moment, pleins de chansons de tous les styles  :headphone:

Message 30 Jan 2017 21:13

@Lucius: j'ai vu "refroidis", mais j'ai raté la moitié, la fatigue. Ça a l'air bien déjanté, je vais lui redonner sa chance.

Message 31 Jan 2017 20:37

Moonlight sort demain, j'ai hâte !