[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Zetsubou-sensei a écrit :Pour les connaisseurs du manga, ce qui est choquant : des explosions, des filles mignonnes, des joues roses... et surtout, Killy parle!
A des années-lumière de ce qu'a créé NIHEI Tsutomu avec son œuvre d'origine.
La seule chose positive est qu'enfin les gens vont me prononcer correctement le nom de l'œuvre.
Des explosions => Choquant ? Pourquoi? Le GBE entraine de sérieuses destructions & explosions dans certains volumes. Sans parler de certaines armes des silicates ou des exterminateurs.
Des filles mignonnes => Jusqu'à preuve du contraire certaines filles chez les electro-pécheurs ne sont pas dessinées repoussantes. Sans parler de Shibo ou Sana-kan (en enquêtrice) qui ont un terrible sex-appeal. Bon j'avoue les joues roses c'est un poil trop. :rouge:
Killy parle => Killy n'est pas un grand bavard mais il lui arrive d'échanger avec ses compagnons de routes. Il était un peu timide au début de son périple mais Shibo l'a peu à peu déridé. :mrgreen:

Et t'abuses, c'était un trailer dans Knights of Sidonia (si je dis pas de bétise, tu confirmes?). Ce manga est bien plus un sabordage de l'aura et l'univers de Nihei qu'est cette video de 2 min. :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Le trailer date de ce matin.
NIHEI avait passé plusieurs instructions pour la préparation du film.

Sa période moe se passe après BLAME! Gakuen, où il avait expliqué clairement dans plusieurs autres interviews : son virage mignon pour son œuvre suivante KNIGHTS of Sidonia, par demande de son éditeur, et son besoin de simplifier son dessin - s'il voulait suivre la cadence imposée.
Il avait donné instruction lors de plusieurs réunions préparatoires (où j'avais pu le rencontrer avec des amis qui travaillent avec plusieurs studios d'animation au Japon) de ne pas mélanger ses styles pour l'adaptation cinéma de BLAME!.
Ce n'est pas le cas.

Les explosions devaient être minimales et en plans larges, pour montrer les destructions à grande échelle seulement.

Killy ne devait pas parler, c'était dans le cahier des charges établi pour ce film.
Mais ce point a été changé en dernière minute; après quelques projections-test.
Les gens (sur les réseaux sociaux§messageries comme LINE et les réactions de communautés de fans sur le compte de l'auteur, comme du studio) ont mal réagi depuis la diffusion du trailer ce matin.
Cela ne colle pas à la vision laissée de l’œuvre.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

Je suis allé voir le dernier film de Night Shyamalan cette après-midi : Split, avec James McAvoy.
Image
Depuis la référence de ce réalisateur, Sixième Sens, j'ai été constamment déçu par ses films, j'en attendais surement un peu trop... Sentiment encore mitigé à la vision de ce film. C'est un de ses meilleurs cela dit, surtout grâce à la très bonne performance de James McAvoy, qui est incroyable dans ce rôle à multiples personnalités ! A voir pour les fans du Réal ou de McAvoy, mais sans en attendre trop. ;-/


Ha oui, j'ai aussi vu La La Land avec madame, cette semaine... Pas si mal que ça, si on se laisse porter par l'ambiance et le genre (ça reste une comédie musicale), la mayonnaise prend et c'est un bon moment de cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je viens de voir ça:

Image

J'ai été pris à froid, je n'avais aucune idée de ce que c'était, je ne savais même pas que c'était un film de Zemeckis. Trop bien, super scénar.
Et je me lance, je sais que ça ne se fait pas parce que les Français sont nuls mais je le dis quand même: Marion Cotillard est une très bonne actrice. Je dirai même plus: Marion Cotillard est une très très bonne actrice.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tout à fait.

Logan.... Logan. Logan. Logan.

Du saaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnng
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

C'est clair, Logan semble excellent et ça ferait plaisir de voir un bon film de Wolverine car les deux premiers films sur lui n'étaient pas top. :( J'ai hâte ! :hb:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

"Si vous aimez les fonds verts et les méchants en image de synthèse... Logan n'est pas pour vous"

" exit les bastons qui casses de l'immobilier : ici on tranche et casse des tronches... et c'est pas beau à voir"

"La violence a du sens dans Logan puisque le film parle des conséquences de la bestialité sur le monde contemporain, sans jamais l’encourager."
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Oscars du meilleur acteur pour Cassey Afleck ! Largement mérité (Y)(Y) dommage pour La la land. Mais Moonlight est aussi un très bon film (H)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quel film?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Manchester by the sea pour afleck ;-/ c'est un drame.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Logan!!!

Terrible !

Les plans, la photo!

Et quel intensité !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

L'Homme qui défiait l'infini : c'est un Biopic sur Srinivasa Ramanujan, un des plus grands mathématiciens de notre temps. Et j'ai adoré et je ne comprends pas qu'il sorte directement en DVD en France, sans être passé par les salles obscures !

Les trois acteurs principaux - Dev Patel, Jeremy Irons et Toby Jones - y sont excellents et cela nous permet de découvrir le parcours particulier de ce grand homme de science. A voir pour les amateurs du genre. (Y)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Merci Kooka! Excellent film!



Logan est le terminator 2 de cette époque !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Lucius a écrit : Logan est le terminator 2 de cette époque !
A ce point? C'est aussi bien que Batman vs Superman? :PP
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Bat v sup n'a rien à voir avec Logan.

Donc:
Les plans, la photo. C'est un vrai plaisir de regardé les images. Chaque seconde.

Les acteurs. Parfait ! Avec un gros bizoux coeur ♥️ cœur ❤️ pour Xavier et la gamine.

L'histoire. Ok, c'est simple. Mais putain que c'est efficace. Et pas beaucoup de film simple, sont aussi impactant.

L'action: 4 grosses scène, sans compter l'introduction. Des idées de ouf. Pas de chichi. Pas de discussion. Pas de "tu comprends le bien tout ça, tuer c'est pas bien même les méchants ". Non, la violence est assumée et on a plus souvent envie de dire stop que encore.

Des tas d'idées mortels dans le scénario. Ce qui rend ce road trip simple mais très riche, intriguant.

Enfin: on est jamais pris pour des cons. Rien est expliqué. Et évidemment on sait qu'il s vont se faire rattraper systématiquement mais à chaque fois, on s'y attend pas. On est toujours pris par surprise. Et que c'est bon de pas être pris pour une buze: une baston n'a rien de fun et j'aime pas quand le violence sert de faire valoir, du coup là, on est servit.

Le film a une vrai identité et pose des bases.

Une tuerie!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »