Venez parler ici de vos films, musiques, livres, tableaux préférés...

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 20 Mar 2017 14:51

Image


Vu hier, autant par désœuvrement que par curiosité, ce film dont l'histoire vient s'insérer juste avant celle de l'épisode IV m'a agréablement surpris. C'est même le volet de la saga qui m'a sans doute le plus convaincu... L'image est très léchée, avec une esthétique plaisamment épurée, les personnages crédibles, attachants et joués avec un plaisir évident, le montage d'une nervosité inédite jusqu'alors dans la saga, les dialogues dépouillés de toute affèterie, les décors et costumes sobres et cohérents avec l'esthétique générale... Star Wars entrerait-il enfin dans l'âge de la maturité ?

Message 20 Mar 2017 15:03

Image
La mariée était en noir de François Truffaut, avec une impressionnante Jeanne Moreau !

Message 20 Mar 2017 15:59

Td310 a écrit:The Dark Tower



Que j'ai hâte  :drool:  (Y)(Y)


Effectivement, grosse attente !!!

Message 20 Mar 2017 19:35

J'ai récemment vu Hippocrate à la téloche ,un peu sous l'impulsion de ma moitié qui est également interne et dont je souhaitais avoir l'avis.

Apparemment le film sonne assez juste sur pas mal de points. Elle s'est bien marrée avec la première scène où l'interne est un peu paumé dans les couloirs délabrés de l'hôpital. Elle avait bien compris ce qu'il cherchait. ;)

La fin est un peu un WTF romancé bad / happy end, et l'aspect internat Parisien est également peut-être un poil imagé. Les performances sont bonnes, j'apprécie toujours autant Vincent Lacoste depuis que je l'ai vu dans les beaux gosses, et Saint Amour. Reda Kateb est également très bon.

Cela reste un film assez engagé et assez intéressant pour qui s'intéresse au rapport à l'humain. On y dénonce assez violemment le manque de ressource humaine, et les conséquences que cela amènent sur tous les plans du personnel, aux patients.

La bande annonce en dévoile peut-être un peu trop. Vous êtes prévenus.


Ça reste un film français avec ses qualités et ses défauts, mais je pense qu'il vaut le coup d'œil.

Message 21 Mar 2017 00:47

Hippocrate a été un très bon moment pour ma femme et moi aussi.
Ce film m'a marqué, j'en ai gardé pas mal de souvenirs et d'émotions. Et j'adore Reda Kateb ! Il met toujours dans ses rôles une forme d'intensité nonchalante qui touche le cœur tout en sollicitant la réflexion et provoque une sorte d'identification distanciée avec ses personnages. Un très grand acteur, à la personnalité puissante et réservée à la fois.

Message 21 Mar 2017 08:28

Reda kateb est très bon en effet. Je l'ai vu dans lost river de Ryan Gosling. Un petit rôle mais très bien porter. Dans un autre registre, un film de prison, dont j'ai oublié le nom. Il est juste à chaque seconde avec un jeu plein de détails

Message 21 Mar 2017 13:24

J'ai vu 1:54 Un grand moment de cinéma. Je ne m'attendais pas à ça... Je vous le conseille. Et évitez la bande annonce pour ne pas gâcher la surprise !

Message 21 Mar 2017 23:01

Gits.... nullisime.

Message 22 Mar 2017 08:50

Ouch...
A ce point là?

Message 22 Mar 2017 09:56

Faisons simple. Mon ressentit en note.

Ost: 18/20
Photo: 18/20
Montage: 15/20
Très bon mais rien de révolutionnaire ce qui est dommage.
Histoire: 0/20. Vu la richesse du manga, c'est honteux de tomber si bas.
Le fan service est utilisé à gogo. Tellement que ça devient lourd.
Profondeur/psycho: pauvre.
Intérêt : un film pro police.

Je n'ai rien ressenti. Pas de tension, pas d'émotion, pas de surprise. C'est telephoné à mort, a tel point que des les 5 premières minutes je me suis dit "non, c'est pas vrai, ils ont pas fait le coup classique " .

Et derrière les scènes intenses de Logan, le film paraît fade. Les scènes d'actions n'ont pas d'impact malgré le son du rex qui resonnait dans nos cage thoracique.

Pour moi, un concept très dense formaté à la sauce américaine de base.

Prions pour Akira. Pour lequel l'auteur a également aucin regard sur les droits au cinéma et racheter par di caprio.

Message 22 Mar 2017 10:15

A la fin, aucun applaudissement... en ap au Rex, c'est un comble! Même Suicide squad ya eu le droit!

Message 22 Mar 2017 10:20

Lucius a écrit:Histoire: 0/20. Vu la richesse du manga, c'est honteux de tomber si bas.
Le fan service est utilisé à gogo. Tellement que ça devient lourd.
Profondeur/psycho: pauvre.

Profondeur / psycho ~ 0, c'est ton point de vue mais si il est partagé, c'est bien triste. C'est un des points principaux du manga et des ses adaptations animées, à savoir l'humanisation et le prises de conscience des robots à travers leur ghost.
Quant à l'histoire, c'est triste mais symptomatique des adaptations US, "la sauce américaine" comme tu dis. :-S

edit: Et Scarlett en colonel Kusanagi, ça donne quoi? Et Kitano??  8-D

Message 22 Mar 2017 10:50

Julien a écrit:Quant à l'histoire, c'est triste mais symptomatique des adaptations US, "la sauce américaine" comme tu dis. :-S


Vous vous attendiez à quoi d'autre ?  :-? Il ne faut pas oublier que le but est d'en faire un Blockbuster qui génère des millions au Box-office, DreamWorks SKG n'a pas acheté les droits pour faire de l'art ! Et pas plus pour en faire un film qui plaira aux fans de la licence, qui iront le voir quoi qu'il arrive (et qui ont le Manga avec toute sa profondeur pour kiffer l'univers GITS  :P ), mais un truc que le "grand public" va aller voir.  8-)

Et puis en 2h, on ne peut pas adapter tout ce qui se passe et se dit dans le Manga, non plus...  Donc : film d'actions US-style ! :mrgreen:

Message 22 Mar 2017 11:18

Les acteurs sont bons évidemment. Kitano se fait plaisir.

Kooka, je m'attendais à un minimum de sxenario. Je pense que le film va se planter et je pense qu'ils se sont plantés.

Et l'attitude des acteurs pendant l'interview avant le film ne laissait rien présager de bon... ils savaient déjà... bref, en sortant de logan, on entendait des "oh! Quel claque! "Nan mais t'as vu ça et ça et quand" etc... là, rien un rex rempli ressortit silencieux avec in goût amer dans la bouche...

Message 22 Mar 2017 11:39

Compensation : dans ma liste des trucs à faire, je peux rayer: se retrouver à moins d'un mètre de Scarlett johanson sans forcer.  :mrgreen: