Venez parler ici de vos films, musiques, livres, tableaux préférés...

Message Re: [Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent 21 Avr 2017 09:02

Ah tiens je les avais oublié !  Merci  :jap:

Message 28 Avr 2017 00:04

Je suis sur le tome 2 de la trilogie Takashi Kovacs : Anges déchus et je prends mon pied avec cette bande de 12 salopards.

C'est vraiment le roman sf popcorn avec un super rythme et des scènes un peu bof. Les scènes de cyber sex sont lolesques.

Message 28 Avr 2017 05:45

TK c'est quand même super bien construit. Le premier tome est extra, le dernier aussi. J'ai hâte de voir l'adaptation série :)

Message 09 Mai 2017 22:10

Chers TNiens, avez-vous un compte Babelio ? Si oui, faut donner votre adresse pour que l'on y puiser de l'inspiration !  (Y)

Voici le mien : https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=52720
Tout n'y est pas, mais c'est assez représentatif de mes lectures malgré tout.  ;-/

Message 10 Mai 2017 18:28

Tiens tu lis du Andreas Eschbach ?
C'est bien ?
J'avoue avoir en panne sèche sur une étagère depuis pas mal de temps mais toujours pas eu le temps de me lancer dedans ..

Message 10 Mai 2017 18:42

Perso j'ai adoré des milliards de tapis de cheveux.

Message 10 Mai 2017 18:42

Oui, c'est très sympa Andreas Eschbach !  :)

- Des milliards de tapis de cheveux : son meilleur opus à mon sens. On se laisse porter par ce Space-Opera, j'ai adoré ! De la très bonne SF de haut-niveau qui m'a amené à lire le reste de ses romans.
- Jésus video : mon second au classement, une belle découverte aussi. Média, Religion, cette fiction uchronique surfe sur des sujets intéressants.
- L'affaire Jésus : la suite, aussi bon à mon avis. Voir un poil mieux. Plus centré sur la religion mais aussi bien ficelé que le premier (jamais évident avec le thème du voyage temporel).
- Maître de la matière : bon thriller économique et écologique, qui se lit vite.
- En panne sèche : assez sympa, une bonne idée bien menée sur la fin de l’ère du pétrole.
- Le dernier de son espèce : moyen. Pas mauvais, si on aime le style de l'auteur, sinon il faut passer son chemin.
=> Il me reste à lire la Trilogie de la Cohérence et les 5 tomes du "Projet Mars" pour avoir fait le tour de sa production...

Message 10 Mai 2017 18:53

J'ai lu récemment Les Geôliers, de Brussolo. Entre SF, thriller et fantastique, c'est bizarre comme toujours avec cet auteur, mais terriblement envoûtant, j'ai adoré !

Message 10 Mai 2017 19:43

Je vous conseille ça si ça n'a pas déjà été évoqué :

Image

De la super fantasy ou la musique à une bonne place,

un must de la fantasy initiatique  (Y)(Y)

Message 10 Mai 2017 20:04

oswald66 a écrit:Je vous conseille ça si ça n'a pas déjà été évoqué :

Image

De la super fantasy ou la musique à une bonne place,

un must de la fantasy initiatique  (Y)(Y)

Oh oui ! Je viens de lire les trois premiers tomes, et j'ai violemment aimé !

Message 18 Mai 2017 07:08

Moi je suis plus dans les vieux romans avec un auteur que j'adore : Gaston Leroux.

Je viens de refermer son "Fantôme de l'opéra" qui m'a absolument fascinée et emportée !

Je suis une grande fan des Arsène Lupin et compagnie, j'adore le côté désuet de la Belle Époque qui y est décrit...

Message 18 Mai 2017 07:16

Aaaah le mystère de la chambre jaune...

L'aiguille creuse est mon Lupin préféré, mais mon favori ever de chez Maurice Leblanc, c'est L'éclat d'obus. Aventure, policier, espionnage pendant la première guerre mondiale, c'est complètement fou et ça se lit d'une traite^^

Message 18 Mai 2017 08:08

J'ai attaqué une des seules grandes "épopées" de SF que je n'avais pas encore eu le courage de lire... Le Cycle d'Hypérion de Dan Simmons. Oui, c'est un classique mais il ne m'avait jamais inspiré plus que ça, je ne sais pas pourquoi.  :$ A tord ! Je viens de finir le tome 1 et j'attaque le second et c'est très sympa. Très bien écrit, les "sous-histoires" sont fascinantes. J'ai hâte de lire la suite de ce bon Space Opera maintenant.  :)

Message 18 Mai 2017 08:15

kookaburra a écrit:J'ai attaqué une des seules grandes "épopées" de SF que je n'avais pas encore eu le courage de lire... Le Cycle d'Hypérion de Dan Simmons. Oui, c'est un classique mais il ne m'avait jamais inspiré plus que ça, je ne sais pas pourquoi.  :$ A tord ! Je viens de finir le tome 1 et j'attaque le second et c'est très sympa. Très bien écrit, les "sous-histoires" sont fascinantes. J'ai hâte de lire la suite de ce bon Space Opera maintenant.  :)

C'est un immense classique, Hypérion / Endymion.

Pour ma part j'ai préféré Endymion, pour des raisons que je ne peux pas dévoiler sous peine de spoil ^^

Message 18 Mai 2017 09:42

Ok, merci : ça veut dire qu'il faut que j'enchaine sur Endymion... Ha bravo ! :mrgreen:

C'est parti pour 8 romans en tout, parfait.  :)
edit : si j'ai bien compris, en réalité cela ne représente que 4 romans qui ont été pour chacun séparé en 2 tomes pour la version fr... Hypérion / La Chute d'Hypérion / Endymion / L'Éveil d'Endymion.