Venez parler ici de vos films, musiques, livres, tableaux préférés...

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 17 Juil 2017 12:57

kookaburra a écrit:
ttaazz a écrit:c'est sur qu'à côté, le baywatch qui est sortit récemment, lui on ne risque pas de le garder en mémoire par exemple.

Et pourtant, 25 ans après, je me souviens encore de "Alerte à Malibu" (la série)...

:PP (rappelles-toi l'âge que tu avais quand ça passait... Ca faisait rêver, non ?  :mrgreen: )

Elle a joué dans baywatch Kate Upton ?  :8

J'ai vu le Baywatch millésime The Rock, franchement je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. C'est annoncé comme une superproduction potache vidage de cerveau du dimanche soir, et je suis allé le voir exactement dans ces conditions, bah contrat rempli.

Message 17 Juil 2017 12:59

Elle n'était surement même pas née...  :p
Non non j'ai pris la première photo "sexy" que j'ai trouvé en tapant "Alerte à Malibu".  ;-/

Message 17 Juil 2017 13:04

Max a écrit:
kookaburra a écrit:
ttaazz a écrit:c'est sur qu'à côté, le baywatch qui est sortit récemment, lui on ne risque pas de le garder en mémoire par exemple.

Et pourtant, 25 ans après, je me souviens encore de "Alerte à Malibu" (la série)...

:PP (rappelles-toi l'âge que tu avais quand ça passait... Ca faisait rêver, non ?  :mrgreen: )

Elle a joué dans baywatch Kate Upton ?  :8

J'ai vu le Baywatch millésime The Rock, franchement je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher. C'est annoncé comme une superproduction potache vidage de cerveau du dimanche soir, et je suis allé le voir exactement dans ces conditions, bah contrat rempli.

Ah mais je lui reproche rien attention, comme tu le dis c'est vendu "comme ça" donc pas de souci, juste que c'est pas le genre de film que j'aime vraiment aller voir et pour lesquels je suis presque "impatient"  ;-/ Je faisais surtout une comparaison avec "Le Nom de la Rose" qui lui peut être revu plus tard avec toujours un vrai plaisir  :headphone:

Message 17 Juil 2017 18:27

Dunkirk. H-1.

Message 17 Juil 2017 18:46

Le nom de la rose, le bouquin, m'avait stupéfié à l'époque par la quantité incroyable de textes latins qu'il contenait. Le succès d'un ouvrage aussi savant m'a encore plus étonné... C'est un des romans les plus malins que j'aie jamais lus, en ce qu'il permet plusieurs types de lecture, tous satisfaisants (divertissant, philosophique, historique, etc) Annaud a su donner à son adaptation cinématographique une atmosphère fascinante qui mêle, très astucieusement aussi, l'obscurité médiévale à celle des mystery fictions anglo-saxonnes.

Message 17 Juil 2017 18:56

Puisqu'on l'evoquait, je voudrais signaler un excellent film plus ou moins oublié dans la filmo de G. Romero: Incidents de parcours (titre insignifiant, l'original est plus parlant : Monkey Shines).
Un face à face tendu et mené de main de maître entre un jeune homme brillant et plein d'avenir devenu paraplégique et un singe capucin (une femelle) élevé pour aider l'humain à différentes tâches simples. Se développe une relation trouble entre l'homme et le singe, ce dernier permettant aux pulsions de colère du personnage de se réaliser et devenant très jaloux et possessif vis-à-vis de son maître. Un des meilleurs films sur la relation homme/animal et l'ambiguïté de celle ci.
A mettre en relation avec Le Jour des Morts-Vivants, peu avant, où les morts s'humanisent et les vivants sont particulièrement inhumains. Brouillage des frontières...

Message 17 Juil 2017 22:57

Dunkirk...

Tic tac tic tac tic tac....

Je reste sans voix. Minimaliste mais grandiose. Impactant mais pas violent. Choquant mais pas de malaise. Nolan prouve qu'on peut marquer le spectateur autrement qu'avec du sang et de la mise en scène "feu d'artifice ". Le message est passé avec une force et une intensité rare voir jamais vu. Pas une seconde de répit.

Chapeau bas.

Message 17 Juil 2017 23:07

Dunkirk, non mais ! Aaaaaaaah Dunkerque !

Message 18 Juil 2017 07:03

Il a bonne critique ce film  :) j'irai voir  :p

Message 18 Juil 2017 08:43

Dunkerque, Baby Driver, Valérian, ... Y'a du lourd qui sort sur fin Juillet !  (Y)

Message 18 Juil 2017 08:58

Tu as aussi la planète des singes qui sort début aout !

Message 18 Juil 2017 09:03

Ha oui, j'avais oublié celui-là !! Heureusement que les filles sont en vacances chez les grands-parents et en colonie de vacances à cette période là !  :lool:  :lool:

Message 18 Juil 2017 09:23

Td310 a écrit:Il a bonne critique ce film  :) j'irai voir  :p

C'est assez experimental. Ce n'est pas pas de l'action classique. La 1ère minute le montre très bien.

Maintenant à chaque fois que j'entends un avion, j'ai le réflexe de baisser la tête  :o

Je n'ai pas décroché une seconde. Pas toucher le popcorn à mes pieds. Pas bu une goutte d'eau.

Le film dans son ensemble ne ressemble à rien d'autre.

Par contre, ça ne plaira pas à tous. Trop peu de dialogue. Trop peu de personnage approffondi.

C'est vraiment un film sur la plage de Dunkerque et l'opération dynamo. Voilà les deux perso principales du film.

A voir en Imax. Et si possible au pathe quai d'ivry où le son est monumentale.  Dès sa sortie j'y retourne.

Message 18 Juil 2017 09:25

kookaburra a écrit:Ha oui, j'avais oublié celui-là !! Heureusement que les filles sont en vacances chez les grands-parents et en colonie de vacances à cette période là !  :lool:  :lool:
J'ai beaucoup aimé les précédents.

Message 18 Juil 2017 09:27

Pareil pour moi. Les deux premiers sont excellents et j'ai de grands espoirs pour Suprématie.  (Y)