[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je connais quelqu'un qui a bossé sur le Valerian et qui a vu la projection équipe, apparemment c'est moisi. Bon, après, faut voir, évidemment... Mais vu les derniers films de besson, on peut s'attendre au pire...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Je compte y aller pour le côté "spectacle 3D" et en tant qu'amateur de BD. Je ne m'attends à rien d'extraordinaire, on est d'accord. Mais la Bande Annonce en 3D m'en a mis plein les yeux, l'univers créé est superbe !! (l)
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1356
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Pour Valerian, je m'attends tellement au pire que je ne vais probablement pas aller le voir... à moins que toutes les critiques soient étonnamment positives. :-?
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

J'y vais tranquillement ce soir avec mon père à 19H30.
Soirée père-fils, sur une BD relativement appréciée de tous deux, à des périodes différentes.
Nous y allons pour en prendre plein les yeux (pour le spectacle son et images), quel que soit le contenu de l'histoire.

Mes films à voir au cinéma cet été sont :
1) Dunkerque
2) La Planète des Singes - Suprématie (AVP le mois dernier)
3) Ex-Aequo : Baby Driver / Spider-Man - Homecoming (AVP du mois dernier également)

J'ai tendance à préférer ces avant-premières avant les grandes vacances, pour éviter un certain genre de public (que j’appellerai simplement "faune sauvage") dans les salles.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dunkerque est pour moi un spectacle visuel et sonore bien plus impressionnant que les films blindés d'effets numérique and co....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Film qui doit être lui aussi en grande partie numérique, hein. ^-^

La majorité des effets (grands décors, explosions, combats,...) sont numériques maintenant.


Edit : à propos du rôle des Français dans le film ... http://www.courrierinternational.com/ar ... s-et-alors je ne suis pas le seul à m'être interroger on dirait !

Figaro-Histoire
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Quelqu'un a vu Colossal ?
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est sûr que dans Dunkerque il y a plein d'effets spéciaux, mais ce qui est marrant c'est que pour les bateaux et avions, il paraît qu'il a pris des vrais, à l'ancienne !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas tant d'effets spéciaux !

Voir pas du tout! Que des astuces !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ces français qui ne peuvent pas s'empêcher de tout ramener à eux... :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Voir pas du tout! Que des astuces !
Mouais... Pas sûr. Tu tiens ça d'où ?
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C'est à vérifier oui!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pour sur, toutes les scènes en avions sont tournées en vrai.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Il y a vrai et vrai. :jap:
Il est expliqué ici que des avions taille réelle ainsi que des modèles réduits RC (et traités en suite via CGI) ont apparemment été utilisés pour les scène aériennes.

Je présume aussi que les modèles taille réelle ont dû être corrigés via CGI, car le bf109 & son homologue l'Hispano Buchon utilisé pour le tournage présentent quelques différences notables. (carénage moteur surtout)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

En tous cas, les films sans effets spéciaux n'existent quasiment pas. C'était mon métier avant et j'ai bossé 3 mois sur un film de Podalydes "bancs publics". Je vous met au défi de me trouver un effet dans le film !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »