Venez parler ici de vos films, musiques, livres, tableaux préférés...

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 12 Oct 2017 14:40

kookaburra a écrit:Toutes les bonnes vannes sont pas déjà dans la bande annonce ? (comme ça arrive trop souvent)

Pas avec ces réalisateurs.

J'adore leur films. Nos jours heureux est culte pour moi.

Message 12 Oct 2017 14:41

C'est vrai!

Des bons gars!

Message 12 Oct 2017 14:45

Sylean a écrit:Pas avec ces réalisateurs.
J'adore leur films. Nos jours heureux est culte pour moi.

Tu l'as vu ? Ton avis ?
(j'irai surement pendant les prochaines vacances...)

Message 12 Oct 2017 15:00

Non pas encore vu. On va plus trop au cinéma en ce moment. La prochaine sortie ce sera pour mon petit poney avec ma fille lol

Message 12 Oct 2017 15:31

kookaburra a écrit:Toutes les bonnes vannes sont pas déjà dans la bande annonce ? (comme ça arrive trop souvent)

Ohhh non  il y en a encore pas mal dans le film..  :P
(apres je regarde rarement les Ba)

Message 12 Oct 2017 15:49

Ok, merci. Je le rajoute à ma liste alors (Zombillenium, Blade Runner, Le sens de la Fête, Kingsman : Le Cercle d'or, ...).

Message 13 Oct 2017 07:21

Vu Annabelle 2 hier. Pas le film le plus flippant que j'ai vu (Conjuring 2 :(l) ) mais j'ai passé un bon moment.

Pas du tout un nanard comme le premier épisode.

Message 13 Oct 2017 18:54

Vu enfin blade runner 2 (long et gosling j'aime toujours pas  :mrgreen:) et Kingsman 2 (qui pour moi, n'a pas le charme du premier).

Message 19 Oct 2017 21:21

Je viens de voir la tour sombre. Quel massacre épouvantable...

Message 19 Oct 2017 22:32

La tour sombre ?

Massacre oui, mais j'ai aimé !

Message 20 Oct 2017 04:01

La tour sombre, j'avais jamais entendu parler, du coup j'ai trouvé ça pas mal.

Message 20 Oct 2017 07:16

Idem. Mais cela reste bien en dessous du bouquin. Et puis pas d'entrée il me semble, donc pour la suite, c'est mort.

Peut-être que la série sera l'équivalent de Game Of Throne... on peut rêver.

Message 20 Oct 2017 07:32

Il manque deux protagonistes, et pas des moindres, il manque le roi cramoisi et surtout l'enjeu de la quête de Roland n'est pas QUE de tuer Walter. C'est surtout de rejoindre la tour pour la sauver.

Le caractère de Roland, c'est pas du tout ça, il est dur normalement, comme l'acier, obsédé par sa quête, au point de ne ressentir presque plus d'émotions.

Bref ça confirme que pour moi Stephen King en général, et la Tour Sombre en particulier, c'est inadaptable.

Message 20 Oct 2017 07:39

Il fallait confier ce projet à une sorte de Nolan. Dénicher un réalisateur peu connue mais très talentueux. Ils sont pleins mais les portes sont fermées. Surtout en France.

Message 20 Oct 2017 07:47

Et changer de format, c'est trop foisonnant comme œuvre pour tenir dans un film.

Je mets au défi quiconque de me citer une adaptation réussie de Stephen King (hormis shining)