Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Séries] Vos séries cultes vos coup de coeur du moment ? 08 Jan 2018 22:38

Quelque qu’un a t il des retours à faire sur la série « La casa de Papel » ? J’en ai lu que du bien pour le moment donc je pense me lancer.

Je viens d’enchaîner les 8ep de « the end of the f ** king world » vraiment une bonne surprise, performance des acteurs, scénario bref j’ai vraiment accroché.

Message 08 Jan 2018 23:48

cpt_caverne a écrit:
fpmaz a écrit:The End of the f***ing world est assez marrante à voir, la saison 1 est sorti il y a peu sur Netflix

;-/   Prévu de la regarder celle là

Vu 4 épisodes sur 8 ce soir (ça dure 20mns...) : pas mal, j'attends de voir où ça va maintenant...

Message 09 Jan 2018 18:46

Yack a écrit:
MrLocoLuciano a écrit:Ha Fargo   (l)

Une serie vraiment vraiment excellente. Avec deux vraiment de plus pour la saison 1.

merci pour l'info, elle est sur ma liste !
on est dans l'esprit du film des frères Cohen ?

Message 09 Jan 2018 21:41

Oui Monsieur. Particulièrement la saison 1. Avec quelques clins d'oeil en prime.

Message 09 Jan 2018 23:06

Yack a écrit:Oui Monsieur. Particulièrement la saison 1. Avec quelques clins d'oeil en prime.

du coup me suis fait l'épisode 1 ce soir : élémentaire, ce cher Watson en loser patenté !
j'ai adoré l'ambiance et le clin d'oeuil au Russe Blanc !

l'esprit est là, pas de doute ! quelle galerie de tarés !  :lool:

Message 10 Jan 2018 12:51

Je viens de regarder les 13ep de « La casa de Papel » (série espagnole) d'une traite. Impossible de décrocher tellement c'est hyper bien rythmée, on ne s'ennuie jamais. Je conseille de la regarder en VO.

Message 11 Jan 2018 14:02

pareil, j'enchaine 2-3 épisodes par jour de la casa de papel, c'est vraiment pas mal

Message 12 Jan 2018 22:07

Rominsky a écrit:Je viens de regarder les 13ep de « La casa de Papel » (série espagnole) d'une traite. Impossible de décrocher tellement c'est hyper bien rythmée, on ne s'ennuie jamais. Je conseille de la regarder en VO.

OK, merci, ajouté à ma liste !  :DD

Message 18 Jan 2018 20:39

L'épisode 2 de la saison 11 de X - Files, était pas mal. Mais bon on a l'impression que le duo n'y est plus dans le trip X - Files qui se prend au sérieux..
Après la série Coréenne Tunnel, j'ai commencé Black (Autre série Coréenne), mais 18 épisodes de 1h20 je suis pas prés de voir le bout du Tunnel !
Tunnel est vraiment une réussite totale..

Message 21 Jan 2018 10:17

Des années que l'on me parle de la série Firefly, j'ai enfin tout vu..
C'est pas du tout mon genre, et pourtant cette série est au niveau de sa réputation, et je comprends le desespoir de son annulation au bout d'une saison. ils ont ajouté une fin avec le film Serenity.
voilà mon voyage dans le temps de 15 ans dans le passé
Peut être que depuis l'arrêt de Castle Nathan Fillion peut racheter les droits de la série.. la plupart des acteurs en sont nostalgiques..La Fox ne serait pas contre la relancer.

Message 21 Jan 2018 10:26

Haaaa, Firefly...  :(l)  :(l)

Message 25 Jan 2018 23:25

Je viens de me faire trois épisodes de Master of none. Trop bien cette série !! Et très cool la bo  :headphone:

Message 26 Jan 2018 09:23

Elle m'avait laissé une impression très mitigée cette série quand j'avais essayé de regarder les deux premiers episodes. D'un côté, on sent que Ansari est vraiment un gars talentueux, la réalisation, les dialogues, les acteurs sont vraiment bons, dans l'exécution y a pas grand chose que je trouve à reprocher.
Mais la où le blocage se fait pour moi c'est que je n'arrive pas à voir un intérêt dans ce que la série raconte, l'histoire de trentenaires citadins occidentaux tout à fait normaux avec leurs vies de tous les jours... Finalement toutes ces histoires je les ai déjà au quotidien quand je vais au boulot. Et comme j'ai l'impression que la série n'a pas vraiment d'ambition autre que de montrer un truc très réel, ben on peut pas faire plus réel que la vraie vie.

Message 26 Jan 2018 10:12

Moi j'aime bien le format (30 minutes) et chaque épisode aborde un élément de la vie en particulier. A voir si ca continue, 10 épisodes je pense aller au bout  :)

Message 28 Jan 2018 16:16

AlexST a écrit:Mais la où le blocage se fait pour moi c'est que je n'arrive pas à voir un intérêt dans ce que la série raconte, l'histoire de trentenaires citadins occidentaux tout à fait normaux avec leurs vies de tous les jours... Finalement toutes ces histoires je les ai déjà au quotidien quand je vais au boulot. Et comme j'ai l'impression que la série n'a pas vraiment d'ambition autre que de montrer un truc très réel, ben on peut pas faire plus réel que la vraie vie.

C'est exactement ça la force de la série ! Master of None réussit à capturer le quotidien, la monotonie et les tracas du trentaine bobo moyen tout en gardant tout de même un certain rythme, c'est déjà un petit tour de force. Je suis pile la cible, mon quotidien est au final extrêmement similaire, ça serait pourtant pas folichon à regarder. Pour moi c'est simplement l'occasion de dépeindre une tranche de vie d'une partie de la population et donner, sous couvert d'une certaine légèreté, la possibilité de se regarder un peu dans le miroir :)