Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 09 Aoû 2018 12:16

Sylean a écrit:Et de manière simple, si le héro est un enfant ou un ado>> roman jeunesse.


ce serait un bon topic,'' les livres jeunesses que les adultes peuvent aussi lire ''

Message 09 Aoû 2018 12:17

J'ai lu (et aimé) Hunger Games, Harry Potter,... Je n'ai pas de problème avec ça. Mais là, y'a les ficelles des trucs trop "ado" pour moi, comme Twilight par exemple (amour platonique à l'eau de rose, dans l'idée).

On verra bien.  ;-/

woophie a écrit:Je lis de la littérature jeunesse, en général les auteurs aimeraient bien que ce soit aussi lu par les adultes, mais ce sont les maisons d'éditions qui catégorisent les choses.. après oui le scénario n'est pas révolutionnaire du tout.


Oui enfin, tu as quand même des schémas et des intrigues qui rendent le roman "jeunesse" avec la sélection des thèmes abordés... ou pas (sexe, alcool, drogue, violence détaillée, tout ses trucs là => dans les romans ados c'est très édulcoré quand même par rapport à la réalité) et la profondeur et complexité des intrigues. C'est rarement - je n'ai pas dit "jamais" - foufou quand même, IMO. :levit:

Message 09 Aoû 2018 12:40

La trilogie " le labyrinthe " est bien.
Twilight j"aime pas le sujet, l'univers
Hunger Games, pas accroché, et Jennifer Lawrence j'accroche pas non plus
Divergente ca passe, mais le 2 et 3 sans plus
La 5 eme vague, faut voir la suite.. mais sans plus.

Pour la littérature jeunesse, c'est pour que ce soit autant pour les enfants que les adultes, sans aborder, sexe, alcool, violence.. sujets très matures etc..c'est possible de trouver quand même une histoire passionnante.. de la profondeur.. dans la trame de fond l'histoire, les personnages.. littérature jeunesse devrait se nommer : Tous publics. Un adulte peut y trouver son compte, c'est cela que je veux dire..

Message 09 Aoû 2018 12:43

kookaburra a écrit:J'ai lu (et aimé) Hunger Games, Harry Potter,... Je n'ai pas de problème avec ça. Mais là, y'a les ficelles des trucs trop "ado" pour moi, comme Twilight par exemple (amour platonique à l'eau de rose, dans l'idée).

On verra bien.  ;-/

woophie a écrit:Je lis de la littérature jeunesse, en général les auteurs aimeraient bien que ce soit aussi lu par les adultes, mais ce sont les maisons d'éditions qui catégorisent les choses.. après oui le scénario n'est pas révolutionnaire du tout.


Oui enfin, tu as quand même des schémas et des intrigues qui rendent le roman "jeunesse" avec la sélection des thèmes abordés... ou pas (sexe, alcool, drogue, violence détaillée, tout ses trucs là => dans les romans ados c'est très édulcoré quand même par rapport à la réalité) et la profondeur et complexité des intrigues. C'est rarement - je n'ai pas dit "jamais" - foufou quand même. :levit:


Typiquement j'ai un pote qui a publié deux romans dans lesquels les personnages principaux sont des ados. Typiquement il s'adresse plutôt a une cible mature, même si ça peut être lu par des ados, mais l'éditeur a directement classé ça en littérature jeunesse / YA

Message 09 Aoû 2018 13:00

Sylean a écrit:Typiquement j'ai un pote qui a publié deux romans dans lesquels les personnages principaux sont des ados. Typiquement il s'adresse plutôt a une cible mature, même si ça peut être lu par des ados, mais l'éditeur a directement classé ça en littérature jeunesse / YA


Oui et les auteurs étrangers qui refusent celle classification ont du mal à trouver un éditeur qui veulent bien sortir leur livre sans imposer l'étiquette jeunesse.. et les droits ne sont pas achetés et les livres ne sortent pas en France ou très lentement des années plus tard..

Message 09 Aoû 2018 13:19

woophie a écrit:Pour la littérature jeunesse, c'est pour que ce soit autant pour les enfants que les adultes, sans aborder, sexe, alcool, violence.. sujets très matures etc..c'est possible de trouver quand même une histoire passionnante.. de la profondeur.. dans la trame de fond l'histoire, les personnages.. littérature jeunesse devrait se nommer : Tous publics. Un adulte peut y trouver son compte, c'est cela que je veux dire..


Et je veux dire qu'à quelques exceptions prés que j'ai déjà cité (Hunger Games, Harry Potter, par ex), je n'accroche pas à ce style, ça manque le plus souvent de profondeur/maturité dans le développement de l'histoire pour moi. Et je trouve que c'est bien plus pour les ados - par les thématiques abordées - que pour "tout public" dont les adultes qui ne sont pas pour moi la cible, clairement. D'où mon avis sur la BA du film dont on a parlé plus haut et qui a déclenché cette discussion... ;-/

Message 09 Aoû 2018 13:54

kirasd69 a écrit:Bonsoir, je suis à la recherche d’un film qui n’est pas encore sorti. J’ai vu la bande annonce en avril mais impossible de me souvenir.

Le film parle d’une femme artificielle, qui ne sait pas qu’elle est robot mais fini par le découvrir, et il me semble qu’ensuite elle cherche à se venger. Savez vous de quel film il s’agit ?



hello

c'est pas Future World ?



RabortX

Message 09 Aoû 2018 13:58

Je l'avais vu aussi en me disant que ça ne collait pas (elle sait et dit dés le début qu'elle est une "synthétique").  :-?

Dans un futur post-apocalyptique, un jeune garçon s'allie à une jeune femme androïde pour trouver un remède pour sauver sa mère mourante. Mais ils devront affronter une bande de motards et de gangsters sans pitié prêt à tout pour les retrouver.

Message 09 Aoû 2018 17:32

kookaburra a écrit:Et je veux dire qu'à quelques exceptions prés que j'ai déjà cité (Hunger Games, Harry Potter, par ex), je n'accroche pas à ce style, ça manque le plus souvent de profondeur/maturité dans le développement de l'histoire pour moi. Et je trouve que c'est bien plus pour les ados - par les thématiques abordées - que pour "tout public" dont les adultes qui ne sont pas pour moi la cible, clairement. D'où mon avis sur la BA du film dont on a parlé plus haut et qui a déclenché cette discussion... ;-/


je l'avais compris ainsi. En livre c'est juste que " littérature jeunesse " il y a des bonnes choses tout autant pour adulte, ce que ne laisse pas présager ce terme. Tous public serait mieux. En fllm, c'est rare quand un Teen Movie m'accroche, sauf la trilogie du labyrinthe.. en SF

pour le film à trouver, je suis curieux de savoir la réponse, si en plus c'est un film d'action, je trouve rien.. en fonction du résumé.

Message 14 Aoû 2018 06:06

Message 16 Aoû 2018 12:22

Encore un film ou l'intelligence artificielle est présente.
UPGRADE, c'est pas si mal, une fiction décomplexée, film d'action basique mais on se laisse prendre si on veut pas réfléchir en regardant un film..
la fin est sympa même si certain(e)s vont la deviner.
un aspect à la fin du film justement m'a fait penser à Repo Men un film de 2010 avec Jude Law.

essayez de vous passer de bande annonce ou de résumé D'upgrade c'est mieux d'avoir rien vu.

Message 16 Aoû 2018 12:34

Bon, j'ai enfin vu Watchmen, et j'ai kiffé. Enfin un vieux fantasme qui se réalise, une héroïne sexy en tenue moulante qui se désape !..
Plus sérieusement, j'ai aimé l'atmosphère, le rythme, les personnages borderline et cette frontière instable entre le bien et le mal, même les perso a priori intègres ont une part franchement sombre. Cool et merci Netflix.

Vu aussi Kingsman (le premier), pas mal dans le genre.

Message 16 Aoû 2018 12:37

Gédéon Molle a écrit:Vu aussi Kingsman (le premier), pas mal dans le genre.


le deux est moins prenant. l'humour du premier est top aussi.

Message 20 Aoû 2018 07:32

Watchmen, tu as vu la version longue?

J’ai adoré également.

Message 20 Aoû 2018 07:48

Under The Silver Lake

Image



...   (Y)(Y)  (Y)(Y)  :lool:   8-D  :-?  8-D  (Y)(Y)    :8  :-?   ...   Ca c'est ma tête pendant ce film, que j'ai ete voir sans avoir rien vu dessus..  
J'ai pas ete déçu..  lolll  
 C'est barge, frais et  j'en ai compris la moitié,  mais c'est bon..  8-D
(si quelqu'un a des explications..).