Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1 ... 252, 253, 254, 255, 256

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 08 Oct 2018 07:54

Un film peut être pourri malgré le talent des acteurs.

Coucou le réalisateur et le monteur :D

Message 08 Oct 2018 08:04

Fin du suspens ce soir.

Mais je pense comprendre les mauvaises critiques. Pas sur que je sois déçu finalement....

Message 08 Oct 2018 08:06

Gédéon Molle a écrit:La jurisprudence Blade Runner ?


Par rapport au director's cut.

Enfin ok, mais Blà de Runner vs Venon...  :lol:

On peut aussi parler de Brazil dans ce cas.

Pour Tom Hardy : je peux me tromper, mais j'ai quand même l'impression que la base de ses déclarations repose sur son ego.

A tort ou à raison, là c'est un autre débat (et clairement dans son genre c'est un acteur exceptionnel), mais bon, un film Marvel, ce n'est pas un Kubrick ou un Malick non plus  :mrgreen:

Message 08 Oct 2018 09:05

Je suis moyennement d’accord. Primo, c’est pas Marvel. Deuxio, il a bien été stipulé que Venom serait un film R, ce qui a été fait. Puis après le tournage, Sony trouve le moyen de convaincre Marvel d’un éventuel partenariat et la, charcutage du film en post production. Ego ou pas, je n’assumerai pas non plus un film qui n’est plus celui prévu au départ, surtout quand le changement à lieu à une étape où l’acteur ne peut plus intervenir.

Message 08 Oct 2018 09:06


C’est alors qu’une rumeur naît. Le film aurait été haché au montage. Et revoilà notre YouTubeur et sa dernière question à l’allure toujours aussi innocente: «Quelle est votre scène préférée du film?». Tom Hardy lève les sourcils et répond simplement. «Il y a des scènes qui ne sont pas dans ce film. 30 ou 40 minutes.» Riz Ahmed, en riant jaune: «C’était vraiment tes préférées?».

«Toutes», répond l’acteur britannique sur un ton on ne peut plus sérieux. La bombe est lâchée. La caution artistique n’approuve pas le montage final, ce Graal du cinéma sujet à tant de batailles entre studios et créateurs. Mais s’agit-il vraiment d’une bataille, d’un duel, lorsque c’est toujours le même qui gagne à la fin?

La lutte perdue d’avance a d’ailleurs déjà eu lieu comme le relève la conversation, tendue, qui s’en suit. Riz Ahmed émet l’hypothèse que son collègue confond peut-être le plaisir de jouer une scène et la qualité de son rendu final.

Tom Hardy: «Tu veux dire que les scènes n’étaient pas bonnes?»

Riz Ahmed: «Elles n’étaient pas bonnes mon gars ok? Ils devaient te les enlever. On a tous eu une réunion, on a regardé le film, on a complètement aimé faire quelques-unes de ces scènes mais c’était pas…»

Les deux acteurs se regardent droit dans les yeux en un silence qui paraît interminable. «C’était pas ce que tu croyais que c’était.»

Rire gêné du YouTubeur. Tout est dit. Tom Hardy ne sait pas lire ce genre de films et ne comprend rien aux enjeux du cinéma mainstream. Pourtant, le débat entre les deux acteurs ne concerne pas des scènes explicites, qui auraient pu être coupées pour satisfaire à la classification PG-13. Les scènes dont parle Hardy seraient des moments de pure comédie. C’est apparemment là que le décalage se situe, à en croire les premiers retours sur le film (par ailleurs catastrophiques). «Tout le casting semble savoir qu'ils sont dans un film de super-héros assez sombre, excepté Tom Hardy qui semble rejouer Jim Carrey dans Menteur, menteur», estime Écran large.

Message 08 Oct 2018 09:09

Ouais ça clash grave. Après les team dc ou marvel. Seras-tu team Hardy ou Team Venom !?

Message 08 Oct 2018 19:50

DaveStarWalker a écrit:
Gédéon Molle a écrit:La jurisprudence Blade Runner ?


Par rapport au director's cut.

Enfin ok, mais Blà de Runner vs Venon...  :lol:

On peut aussi parler de Brazil dans ce cas.

Pour Tom Hardy : je peux me tromper, mais j'ai quand même l'impression que la base de ses déclarations repose sur son ego.

A tort ou à raison, là c'est un autre débat (et clairement dans son genre c'est un acteur exceptionnel), mais bon, un film Marvel, ce n'est pas un Kubrick ou un Malick non plus  :mrgreen:

Euh on en parle des derniers malick hein lol
De toutes façons meme avec des scènes coupées si un film est nul il restera nul

Message 08 Oct 2018 21:25

Je sors de Venom donc... bahhhhh. J’aurais vraiment aimé dire que c’est nul mais c’est pas possible. Les acteurs sont tops. Mais c’est indéniable : le film est coupé vers 1h15. Ils n’ont même pas pris le temps de faire un montage correct. Bam d’un coup, c’est la fin.

Et les 30 dernières minutes sont insupportables. Elles effacent le peu de choses interessantes abordées au début.

Bah en faite si, c’est nul.

Joker de la team scorcese est mon dernier espoir.

Message 11 Oct 2018 21:55

Je sors de Venom. Ben j'ai trouvé ça pas mal, même si j'ai un problème avec Riz Machin qui m'agace très beaucoup. Tom Hardy rules! Même si il en fait des tonnes.

Message 12 Oct 2018 07:59

J’y suis retourné  :bravo:
Pour être sur! J’ai relevé :
Ça demande du temps d’accepter que Tom Hardy joue un personnage trouillard, fébrile, égoïste et pas capable de garder une meuf. (Pour rappel tom c’est que du bad boy sans faille et d’une force psychologique incroyable : Bronson, Bane, etc...)
Belle photo
Acteur top
Un fond qui manque d’épaisseur
Sûrement du au 40 minutes manquantes  (moins de temps pour développer le perso)
Le film ne dure que 1h à peine en vérité : les 50 dernières minutes c’est : bagarre, générique, scène post, générique, scène post post générique.

Donc je veux la DC pour bouffer 1h30 de Tom Hardy deglingé.

On a quand même une scène culte: le vomi a chaque séance, a donner des hauts le cœur à la salle .

Bref, pas si nul, juste pas assez assumé. Mais bon, les enfants aiment, ne soyons pas égoïstes.

Message 12 Oct 2018 12:41

J'ai vu venom. Je m'attendais à pire... Le meilleur moment ? La seconde post scène  :DD

Message 12 Oct 2018 17:09

Pas faux!

Ce qui me fais tenir c’est se semblant d’ambiance glauque horreur moite du début.

Message 13 Oct 2018 07:53

Par contre il n'y a aucun lien avec spiderman. C'est juste un monstre en fait  :loool:

Message 17 Oct 2018 19:06



Comme je l'ai pas encore lu alors que j'ai le livre depuis au moins 3 ans, je regarderai l'adaptation en film en premier et le livre ensuite.. moins de risque d'être déçu dans ce sens là.

Message 17 Oct 2018 19:39

Je kiffe cette actrice. Dans dark hours elle est trop mimi.
1 ... 252, 253, 254, 255, 256