Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1 ... 39, 40, 41, 42, 43

Message Re: [BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux 08 Nov 2018 08:46

Je suis à la recherche de:

Bd/comics/manga historique.

Je ne trouve rien de très adapté à mes attentes.

Vous avez des séries fétiches ?

Déjà essayé sans succès : Murena, les 7 vies de l’épervier.

L’exactitude des faits historiques n’est pas une priorité, je cherche quelque choses de prenant se déroulant dans le passé.

J’ai beaucoup apprécié la Licorne par exemple.

Autre recherche: des manga dans la veine de Lone Wolf and Cub.

Message 08 Nov 2018 09:29

Ha oui, très bien La Licorne !  (Y)

Lucius a écrit:Je suis à la recherche de:

L’exactitude des faits historiques n’est pas une priorité, je cherche quelque choses de prenant se déroulant dans le passé.

Je dirais donc - en vrac - seulement parmi dans ce que je possède (donc loin d'être exhaustif) : Maus, Les Passagers du Vent, Djinn, Les Aigles de Rome, Le Décalogue, Les Voleurs d'Empires, Bout d'Homme, Petit Miracle, Le Rapport de Brodeck, Le Signe de la Lune,...

Message 08 Nov 2018 09:44

[...]

En manga "historique" et plus "contemporain", 3 références me viennent immediatement à l'esprit :
* Zipang, sorte de "Nimitz, retour vers l'enfer" vu côté japonais.
* Cat Shit One, fameux manga sur le vietnam, dans lequel les bélligérants sont représentés par des espèces animales différentes.
* Le cultissime et viscéral Opération Mort de Shigeru Mizuki. A lire tellement son dessin et sa narration candides tranchent avec la dureté des événements.

Une petite recherche sur le web donnera probalement davantage de pistes, je ne suis pas un connaisseur absolu dans le domaine.

Hier est sorti Aposimz T.1 de T.Nihei :

Image

Hâte de me procurer chez BD fugue ce week-end. Autre bonne nouvelle, son recueil d'artwork Blame! and so on... va être réédité par chez Glénat, parution prévue le 16/01/19, pour le prochain festival de la BD. Une bonne nouvelle pour tout ceux qui ne se le sont pas procuré à l'éqoque, et j'en fait partie. Je me remémore l'avoir lamentablement snobbé à sa sortie alors que mon vendeur me le conseillait farouchement. Back in the days...  :vieux:  Me happy.

nb: pas foutu de faire fonctionner les balises de liste.  :/

Message 08 Nov 2018 10:07

Je vais regarder ça !

Message 08 Nov 2018 15:11

Tu peux tenter Gen d'Hiroshima, un classique.

Message 08 Nov 2018 21:53

En historique prenant, si t'aimes bien l'épique, y'a Kingdom, qui vaut vraiment le détour. (Manga. Pas encore fini.)

C'est sur la période des 7 royaumes, dans la Chine antique, qui a conduit via une grande série de guerres à l'unification de la Chine et l'avènement du premier empereur.

Beaucoup de planches sublimes, pas mal de batailles, la stratégie et la tactique sont très bien expliquées et on se prend au jeu. C'est assez peu manichéen en plus. Le rythme est exceptionnel.

Image

Image

Image

Message 08 Nov 2018 23:00

L'espace d'un instant j'ai cru voir des planches de Berserk. Je dois être fatigué. :loool:

Message 18 Nov 2018 12:51

J'ai terminé le 2ème tome (sur 6) de la réédition de Locke & Key, j'avais eu un peu de mal sur les premières planches du premier, et puis c'est assez vite devenu addictif, surprenant.

Là je termine le premier chapitre de The White Knight (avec Blut Aus Nord en fond musical, brrr!), c'est excellent, welcome to M. Napier.

Message 18 Nov 2018 13:19

Je termine "White Knight", c'est vraiment bien, quel bo dessin !

Message 18 Nov 2018 15:24

La version en noir et blanc est de nouveau dispo sur la fnac ! Ça ferait un beau cadeau de Noël  :)

Message 18 Nov 2018 16:51

Buzthafuzz a écrit:Je termine "White Knight", c'est vraiment bien, quel bo dessin !

Tu devrais tenter Batwoman tome 0 par Greg Rucka et JHW III

Message 18 Nov 2018 17:05

Ok!

Message 18 Nov 2018 20:50

J'ai terminé le White Knight cet après-midi, quel pied, impossible de décoller du bouquin, il est vraiment superbe, très prenant.

Je me tâte à prendre le tome 2 du Batman de Marini, le premier m'ayant laissé sur ma faim, beau mais creux, simpliste.
Il y a aussi À la vie à la mort qui me tente bien.

Message 18 Nov 2018 21:55

J'ai le tome 2 de Marini. C'est bien de mémoire. Mais ça ne m'a pas plus marqué...

As tu lu Citée brisée ? https://www.dcplanet.fr/203899-review-v ... ite-brisee  Ou le Joker ? https://www.dcplanet.fr/63996-review-vf ... ee-bermejo  Les deux sont d'Azzarello.

Si tu cherches le côté relation père fils il te faut ça https://www.urban-comics.com/batman-rob ... le-tome-1/

Damian en Robin  :DD

Cette année, il y aura une exposition Batman au festival international de la bd à Angoulême pour les 80 ans  ;-/ J'ai pris mon ticket  :sleep:
1 ... 39, 40, 41, 42, 43