Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 10 Juin 2019 11:18

Je comprends parfaitement, mais c'est un peu comme pour les casques, chacun ses goûts...

Avec en plus pour les journalistes/sites internet... le biais du "copinage", des "influences", de ce que "veut" le responsable, la direction... si tu vois ce que je veux dire. Du coup "on" passe à côté de film simplement parce que certains ont dit que c'était "pas terrible" alors que dans certains cas ils ont même pas vu le film (véridique hein) ils se fient à d'autres avis, à la bande annonce, à d'autres sites internet, à ce qu'on leur demande de dire/écrire...  8-)

M'enfin, faut bien faire un tri on est d'accord et chacun fait comme il veut  :jap:

Message 10 Juin 2019 11:25

Buzthafuzz a écrit:Si je comprends bien, pour trouver quelque chose de bien dans les nouvelles générations, il faut aller voir du côté de l'Asie ?

Petit apparté sur le cinéma asiatique (ou au moins les 3 grosses puissances culturelles locales):
Surtout se concentrer sur le cinéma coréen en ce moment en tout cas ; il y'a des politiques de quotas artistiques pour pousser l'industrie du cinéma locale qui aide les talents locaux à financer leurs films. Du coup avec les moyens mis en place, le cinéma coréen est très dynamique et sort beaucoup de bons films régulièrement.

En ce moment en Chine et au Japon, c'est un peu le suicide intellectuel avec des tentatives ratées de faire des blockbuster à l'Hollywoodienne d'un côté et des productions/pubs pour bouquins sans-âme commandées à la chaîne par la puissante industrie du livre de l'autre.
(Bon, il y a des exceptions ici et là chaque année mais de ces 2 côtés*, ça va pas très fort :rouge: )
*: genre 暴雪将至/Une pluie sans fin côté Chinois. Le dernier Koreeda ou chez les films d'animation côté Japonais.

Pour le reste de l'Asie je ne me prononce pas. :jap:

Message 10 Juin 2019 11:55

Pattinson en Batman c’est une bonne idée. La meilleure idée serait de trouver un acteur peu ou pas connu.  

De toute façon :
Pour Keaton, il y a eu des menaces de mort.
Heath Ledger sortait de Broback Mountains avant le Joker, menace de mort.

Seul Phoenix a fait l’unanimité sans déclencher de lettres de contestation (faut quand même avoir que ça à faire au passage)

Pattinson a fait d’excellents films. C’est quelqu’un qui sait se transformer.

A mon humble avis, c’est pas l’acteur dont il faut se méfier, mais la production.

Joker va sûrement servir de test. Son accueil va être déterminant pour les décisionnaires...

Message 10 Juin 2019 12:12

Toute manière, Batman on ne voit que le bas du visage  :lool:

C'est sa prestation en Bruce Wayne qui va être déterminante. J'aurais préféré un inconnu moi aussi. Ou celui qui joue dans le biopic de Tolkien...

Message 10 Juin 2019 12:15

Moi je verrai bien jean Dujardin ou Gérard Depardieu dans le rôle de Batman. Si on ne vois que le bas du visage ça doit passer.

Message 10 Juin 2019 12:38

Mon père disait de Depardieu : "celui-là, il a un visage obscène, on devrait lui mettre un slip sur la gueule."

Message 10 Juin 2019 12:39

:loool:

Sinon en ce moment le biopic sur Elton John ! Très bien  (Y)(Y)

Message 10 Juin 2019 12:52

Rocketman c'est plus une comédie musicale à mon avis, on est loin de Bohrmian Rapsodie :jap:

Message 10 Juin 2019 13:05

Je ne sais pas si on peut les comparer. En tout cas très belle prestation de l'acteur principal.  (Y)

Message 10 Juin 2019 13:18

Je veux dire que pour moi ce n'est pas ce qu'on appelle un biopic mais une comédie musicale, contrairement a Bohemian Rapsodie  :jap:

Message 11 Juin 2019 22:33

Je viens de voir « I am Mother » sur Netflix.

Ce faisait longtemps que j’avais pas vu un film de science fiction Netflix qui soit pas une bouse pour adolescent décérébré.

Un vrai bon film qui laisse un poil cogiter à la fin sans se sentir obliger d’expliquer l’évidence, pas de héros en carton, de scénario pour attardés, à voir pour les abonnés au service;

Message 12 Juin 2019 08:57

oswald66 a écrit:Ce faisait longtemps que j’avais pas vu un film de science fiction Netflix qui soit pas une bouse pour adolescent décérébré.

Tu as vu Birdbox ?

Message 12 Juin 2019 09:55

Beurk
Super première partie, la seconde est très mauvaise.

Message 12 Juin 2019 10:01

kookaburra a écrit:Tu as vu Birdbox ?

il y a aussi The Silence chez Netflix

Message 12 Juin 2019 10:04

Pour voir un très bon film de SF sur Netflix,mais ce n'est pas une production Netflix,il faut regarder prédestination.

Du grand art.