Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur 12 Aoû 2019 20:55

Même pas peur, j'ai enchainé : Misery, Simetierre, Christine et Dolores Clairbone.  J'ai trouvé la réalisation de ce dernier vraiment  impeccable. Simetierre souffre par contre d'une mise en scène trop simple et d'un jeu d'acteur, disons le (ou plutôt une direction d'acteur) à chier ( le voisin s'en sort pas mal). Mise à part ça, c'est vraiment une histoire de malade, un sommet de l'horreur pour moi, je vais me faire le remake. Christine, je pensais voir un navet ultime et qui je vois au générique, Carpenter! Je me dis, zut alors, il a fait des gros nanard. Et pis la claque, il a réussit à me croire que cette satané bagnole était vivante. Misery, je trouve que c'est un chef d’œuvre intemporel, cela restera une critique du rapport fan/auteur toujours vrai pour les extrémistes capable de faire des pétitions par exemple. Grâce à ce film, je flippe de tomber en panne, je flippe des bouts de bois et des marteaux.

Je vais attaquer Carrie, Myst, les Evadés et CreepShow.

Message 12 Aoû 2019 22:00

Le remake de simetierre est une cata, hormis une scène.

Message 13 Aoû 2019 08:10

Popof94 a écrit:
ttaazz a écrit:Perso ça fait bien longtemps que je ne me fie plus à la palme d'or  (N) Je préfère me fier à l'avis des amis qui l'ont vus ou y aller moi même sans avis plutôt que de me fier à de pseudos récompenses...

Moi non plus et il y en a eu quelques unes de sérieusement discutables ces derniers temps mais il y en a aussi eu d’exceptionnelles:

Underground
Pulp fiction
La leçon de piano
Adieu ma concubine
Le tambour
Kagemusha
Et tant d’autres, donc à prendre comme un critère parmi d’autres.

Le vent se lève

Message 13 Aoû 2019 08:50

Ce Week-End on a vu Parasite, la Palme d'Or de Cannes 2019, puisqu'il est maintenant en VF. (pas eu la foi pour la VO sous-titrée...). C'était vraiment intéressant, un Thriller différent de nos habitudes, une bonne image de la société sud-coréenne. L'engrenage est parfait et Bong Joon-ho - connu chez nous pour "Snowpiercer" tient le tout d'une main de maitre.

Image

Message 13 Aoû 2019 10:35

Sylean a écrit:Le remake de simetierre est une cata, hormis une scène.

L’original est un pas dingue non plus... C’est toujours à la limite du nanard/navet avec des gros problèmes de scénario/mise en scène. Depuis quand un père médecin même pas alcoolisé laisse son fils avec un cerf-volant à côté d’une route qui depuis le début du film est décrite comme meurtrière à chaque fois que le voisin a une ligne de dialogue ? La famille fait son pique-nique au Bord de cette route alors qu’ils ont toute la place. Pour moi, c’est de grosses erreurs d’écriture ou/et de mise en scène.

Message 16 Aoû 2019 16:12

J'ai vu le Tarantino. C'était sympa mais un peu long  :mrgreen: un léger mélange fiction / réalité. Merci Brad Pitt  (Y)

Message 16 Aoû 2019 16:34

Vu aussi, avant le meeting de mercredi soir. Très étonnant, le rythme. Je peux comprendre qu'on trouve ça long, pas le cas pour moi. Avalanche de critiques sur de nombreux partis pris du film, je trouve toujours ça intéressant à observer. J'irai sans doute le revoir.

Message 16 Aoû 2019 16:43

Disons que 2h45 pour un film ça fait peu long... :lol: c'est vrai qu'on peut y voir différentes parties. Mais Brad Pitt est un champion dans ce film.

Pour ceux qui ont vu le film :

J'ai eu beaucoup de moments de stress quand on connaît l'histoire de Sharon Tate...  :(

Message 16 Aoû 2019 16:52

A propos de ton spoiler, c'est clair moi aussi !!

je redoutais une séquence type Gaspar Noé terrible  :loool:

Message 16 Aoû 2019 17:16

Les 8 Salopards, j'ai adoré. Dans la salle, des gens partaient pour le son trop fort, certains dormaient! D'autres pestaient de la longueur... Mais punaise, quand tu aimes, j'en reprendrais bien 3 heures! Tarantino va écrire une série... Ou un téléfilm.

Message 16 Aoû 2019 17:31

J'ai eu droit à la bande annonce du Joker avec Joaquin Phoenix et de Brad Pitt dans l'espace (James Gray). Ça promet ! En espérant que cela se confirme...  8-)

Message 16 Aoû 2019 19:44

Salut messieurs qui avez vu le dernier Tarantino, est ce que un enfant de 12 ans peut le voir ? Pas de scène de violence ou sexe qui pourraient être "gênantes" ? Sachant qu'il ne regarde pas de film interdit au moins de 12 ans, sa mère y veille bien !

Message 16 Aoû 2019 19:52

Non je ne pense pas... Rudra ?

Message 16 Aoû 2019 20:41

Ouais intéressant c'est le mot. Je me suis pas spécialement fait chier mais j'ai clairement senti les 2h45, d'ailleurs pas mal de monde est parti avant la fin. Pour être honnête, sans le budget à priori énorme et et le casting en or - en effet Brad Pitt est irréprochable et le reste est pas degueu non plus-, je ne sais pas si on aurait remarqué le film.
Le résultat est pas si mal, c'est un de ces longs films contemplatifs dans lesquels on reste parce qu'il y a une très belle ambiance (du genre interstellar, in the mood for love...), mais faut bien avouer que le film est un peu le cul entre deux chaises, entre cette catégorie et les films de genre à ambiance très marquée (suivez mon regard -----> LA confidential).
Bref intéressant mais dans 1 semaine je l'aurai oublié et je ne le reverrai jamais.

Message 16 Aoû 2019 20:47

Et pour les enfants Max tu en pense quoi ?