Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du mom 16 Sep 2020 12:18

woophie a écrit:et dire que la puissance de plus de la x box SX / PS5 ne sert à afficher de la 4K c'est désespérant ce choix ...

Qu'est-ce qui est désespérant? Que ça ne soit pas assez ou que le console auront probablement beaucoup de mal à tenir leurs promesses en 4K RT activé? Voire 1080 / RT activé?

woophie a écrit:et on ose parler de 8K / 60 fps sur la nouvelle carte Nvidia 3090
la seule technologie Nvidia qui m'impressionne c'est le DLSS 2.0

Tu ne compares pas sérieusement une carte graphique qui coûtera à son lancement plus de 1500balles et qui aura un TDP de 350W avec des consoles dont le prix gravitera autour de 500€?

Nvidia craint sûrement autant la concurrence des consoles de crosoft ou Sony que celle d'AMD (voire plus...) mais il est certains que les (très) fortunés qui s'équiperont de 3090 ne sont résolument pas le cœur de cibles des consoles "next gen". A voir plutôt du côté de ceux qui lorgnent sur la 3070 ou la encore mystérieuse 3060/3060ti.

Sans compter le minage de données & crypto-monnaies qui risquent d'impacter encore une fois énormément le marché tant les prochaines CG semblent robustes en GPU compute.

woophie a écrit:bon moi qui attend le RDNA 3 (AMD/2021) pour changer mon PC

Perso j'attends de voir l'annonce des Radeon 6000 pour choisir une bonne upgrade à ma 1660ti qui n'assurera plus du tout avec mon projet d'achat d'un écran 32" UWQHD.

Message 16 Sep 2020 13:16

Ce qui est désespérant c'est le choix de fournir de la 4K (native mais sans doute pas tout le temps) pour ces consoles pour rester à 30 fps pour la plupart des jeux
On pourrait avoir des jeux plus riches graphiquement, une meilleure IA, avec le choix de résolutions inférieures ... mais non ce qui compte c'est de compter des pixels et vendre des TVs puisque même Microsoft à un partenariat avec un constructeur de TV
Dans la même logique si la RTX 3090 ferait / fait / fera de la 8K, alors que la plupart des joueurs PC ont un moniteur 2K et que la configuration pc de base est le 1440p ou préfèrent voir leurs jeux tourner en 120 / 240 fps
je comparais pas les consoles next gen aux prochaines RTX 30x0 mais juste souligner cette obsession pour des résolutions qui ne sont visibles que sur des tailles d'écrans qui te ferait changer de maison ou d'appartement avant. Que dire des jeux avec des packs de textures 8K, bientôt on arrivera à 500 GO d'installation par jeu

Message 16 Sep 2020 14:03

Après explications je rejoins carrément ton avis. La course au pixel est juste incroyable, surtout durant l'apparition des premières RTX qui n'étaient même pas foutus d'afficher un nombre de FPS correct une fois le RT activé en FHD.  Mais cette course est aussi poussée par les fabricants de télé qui promeuvent les télévisions 4K : La pilule est dure à digérer quand ta console génère seulement 1/4 des pixels que ton écran peut afficher.... Seul truc relativement cool ça scale correctement dans ce cas là.

Chez les joueurs PC en effet le 1440 devient progressivement la norme et est par définition plus facile à gérer pour les cartes graphiques actuelles & à venir, surtout une fois le RT activé.

Message 16 Sep 2020 14:19

Ces nouvelles Nvidia vont surement être l'occasion de passer sur un écran 2k pour moi. :)
J'ai un 32" en 1080p actuellement et c'est un peu limite parfois.

Message 16 Sep 2020 14:59

Le pitch est pas trop gros?
Je vois des bons plans circuler sur des écrans 323 WFHD et j'avoue que ça m'a franchement tenté.

Message 16 Sep 2020 16:07

Julien a écrit:Le pitch est pas trop gros?
Je vois des bons plans circuler sur des écrans 323 WFHD et j'avoue que ça m'a franchement tenté.

En reculant l'écran le plus possible, ça passe, en fait c'est le genre de choses qui choque au premier abord, mais qui se remarque à peine, avec l'habitude. J'ai fait ce choix en connaissance de cause, les écrans 32" 2k étaient inabordables à l'époque. Actuellement je ne conseillerais pas de partir là dessus.

Message 17 Sep 2020 07:49

Merci pour ta réponse. La question désormais c'est quel écran ? L'offre est pléthorique. Mais ce n'est pas le sujet de ce thread...

Message 18 Sep 2020 10:29

de la dernière présentation PS5, je retiens ceci :
aucune surprise pour le prix 500 € et 400 € sans lecteur physique.
19 novembre pour l'Europe; quantité limitée, mais soyez sage n'achetez jamais une console day one :)
des jeux comme Horizon 2 aussi sur PS4, ce qui est une surprise, les jeux PS5 ne soint plus des exclusivités comme annoncées jadis, ou c'était important de faire un saut de génération.. et bien non.
un Final Fantasy XVI (exclusivité PS5 mais à sortir sur PC) par le producteur de FF XIV ( un gage de confiance )
Marvel’s Spider-Man: Miles Morales avec un remaster PS5 du jeu original de la PS4
Sony se réveille par rapport au Gamepass de Microsoft avec le PlayStation Plus Collection, un ensemble de jeux Sony PS4 téléchargeable gratuitement pour votre PS5
Des jeux next gen à 70 €, on a même vu 80 €
Comme d'habitude, un stream dégueulasse, une bouille de pixels sur DCM 5 special edition,  
un Call of Duty assez impressionnant si le solo à une bonne durée de vie., je n'ai rien contre cette licence jeu en mode solo.

seul point négatif à retenir pour moi : le dématérialisé à 70 et 80  € est possible ... on se souvient des promesses sur le démat ... bref.
bien sur il y a des périodes 'de promotion '; mais aujourd'hui un jeu physique se trouve bien moins cher qu'un jeu dématérialisé ! sur consoles..
je me garderai bien de parler de la politique tarifaire de la  Swtch que je connais pas où de Stadia, mais là c'est pour pas me moquer

on pourrait donc rajouter qu'en plus de pas acheter un console next gen day _ one, achetez pas non plus les jeux day _ one surtout en physique d'ailleurs.

j'oubliais : la rétro compatibilité avec les PS3 / PS2 / PS1 n'existera jamais, au mieux par le PS NOW et la compatibilité des jeux PS4 c'est sur une centaine de jeux.
pour les jeux aussi sur PS4 : il y aussi 110 millions de PS4 et des PS5 en quantité limitée, donc développer les jeux next gen aussi sur PS4 est presque une obligation.
ceci entraîne deux moteurs différents pour un même jeu sinon à quoi bon un SSD, la base de développement n'est donc pas la version PS4
et avoir les mêmes jeux (pas tous) sur ps4 pour ne pas avoir à changer de console immédiatement c'est bien aussi..
cela dit Resident Evil 8 ne peut pas sortir sur PS4 par exemple..

les traiiers de FF XVI et  Demon's Souls en qualité YT mais ça passe mieux que sur ce stream infâme.

Message 20 Sep 2020 15:15

Les consoles next-gen ne semblent pas équipées de prise optique TOSlink. Par contre elles ont de l'Ethernet, du WiFi, des ports USB et un HDMI 2.1.

Comment faire passer l'audio sur un DAC externe ? Est-ce qu'il est possible sur les consoles actuelles ou futur de brancher un dac USB ou un streamer wifi/ethernet ?

Message 21 Sep 2020 10:24

mimaximax a écrit:Comment faire passer l'audio sur un DAC externe ? Est-ce qu'il est possible sur les consoles actuelles ou futur de brancher un dac USB

un dac ou un dap en mode dac marche bien sur une tablette Android depuis le 5.1 jusqu’à 9.0 j'ai pas eu de souci
donc un dac s'il est reconnu par linux sur Ps4 / Ps5 ou la version console de W10 sur one, one x et S / X cela marchera forcement
il y a des port usb 3.0, jamais essayer sur PS4 ou One X.

Message 21 Sep 2020 13:10

Même s'il est reconnu sur W10, mon ADI-2 requiert l'installation de drivers pour fonctionner. Personne n'a de dac externe relié en usb sur sa console ici ? Je suis particulièrement intéressé par les utilisateurs de ps4 (puisque je voudrai brancher mon adi-2 sur ps5).

Message 21 Sep 2020 13:11

mimaximax a écrit:Même s'il est reconnu sur W10, mon ADI-2 requiert l'installation de drivers pour fonctionner. Personne n'a de dac externe relié en usb sur sa console ici ? Je suis particulièrement intéressé par les utilisateurs de ps4 (puisque je voudrai brancher mon adi-2 sur ps5).

J'essaierai avec le AP80 ce soir si j'y pense

Message 21 Sep 2020 13:22

Murl0c a écrit:Ces nouvelles Nvidia vont surement être l'occasion de passer sur un écran 2k pour moi. :)

2K ?? et pourquoi pas 4K pour profiter au maximum

Message 21 Sep 2020 13:26

Ostile a écrit:
Murl0c a écrit:Ces nouvelles Nvidia vont surement être l'occasion de passer sur un écran 2k pour moi. :)

2K ?? et pourquoi pas 4K pour profiter au maximum

C'est pas les mêmes proportions  :jap:

Edit: Au temps pour moi, apparement il y a des 2K qui sont en 16/9, je comprends pas trop mais soit.

Message 21 Sep 2020 13:48

Ostile a écrit:2K ?? et pourquoi pas 4K pour profiter au maximum

Ça me parait un peu tôt encore pour partir sur du 4k, à moins d'être prêt à lacher 700E dans une nouvelle CG tous les deux ans bien sûr.
La priorité c'est de pouvoir jouer en Ultra - 60FPS mini ; au mieux 120FPS.