Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1 ... 49, 50, 51, 52, 53

Message Re: [BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux 15 Nov 2020 18:27

J'ai recollé deux figurines (en résine je pense :-?) sur plusieurs points avec la cyano gel, c'est invisible. Par contre effectivement faut pas déborder je pense, à cause de la peinture. (ou en tout cas essuyer tout de suite les surplus. Pas dit que ça soit très résistant aussi, à voir, mais normalement sur le plastique ça tient pas trop mal, et puis dans mon cas les figurines bougent pas de leur étagère...
Concernant l'impression 3D, le fablab est une bonne solution, voir l'achat d'une imprimante, c'est plus si cher et c'est quand même pas mal utile je pense. Le gros problème, c'est la conception des pièces. Sans habileté particulière au dessin 3D ça me parait compromis, surtout pour faire de la figurine (niveau de détail etc). Il faudra aussi ajouter un produit lissant je pense.

Edit : Je viens de penser, pour la colle, sinon y a les colles à maquettes qu'on peut trouver sur les sites spécialisés, ça sera peut etre plus adapté, tant au niveau de la colle que de l'applicateur. A voir.

Message 15 Nov 2020 21:23

Merci ! Je vais regarder sur les sites spécialisés !

Message 15 Nov 2020 22:27

La cyano gel, c'est pas évident pour des pièces fines 'en tension' ou en porte à faux, genre un bout de  tentacule de Dr octopus. Je n'ai ça jamais réussi à le recoller ou ça a re-cassé, peu après.
En plus, ça peut blanchir la figurine, en séchant.
@Lucius Du coup, si tu trouves une solution, je suis intéressé  ;-/

Message 16 Nov 2020 15:56

Ldo77 a écrit:En plus, ça peut blanchir la figurine, en séchant.

Toutes les bonnes colles à plastique auront cet effet puisque l'efficacité réside dans le fait qu'elles dissolvent le plastique pour le "souder".
D'ailleurs, j'ai entendu parler y a pas très longtemps de soudure sur le plastique, à l'air chaud (décapeur thermique), mais sur des plus grosses pièces (en l'occurence un pare-choc de voiture). Je sais pas si c'est jouable sur des petits points de contacts et je vois pas trop comment mettre ça en oeuvre sans transformer la figurine en Tadmorv mais bon, y a peut etre une piste à suivre...

Message 21 Nov 2020 08:18

Lu « Batman : Créature de la Nuit ». L'histoire est encore plus prenant que celle de son homologue Superman. Les dessins sont simplistes et schématiques, faut s'habituer un peu mais à la 2e page c'est bon.

Message 21 Nov 2020 12:52

Pour le Cyano Gel, j'ai une petite astuce : je fous tout ça au frigo une dizaine de minutes, et le tour est joué. En espérant que ça vous aide.

Message 21 Nov 2020 14:11

Cad??

Message 22 Nov 2020 11:48

J'imagine qu'il parle de la mettre au frigot pour que le gel soit encore un peu plus visqueux (et donc plus facile à utiliser) :-?
De toute façon je la conserve au frigo moi, une vieille habitude pour qu'elle seche moins vite

Message 24 Nov 2020 08:18

Punaise, faut pas se planter quand tu cuisines...

Message 24 Nov 2020 09:15

Lucius a écrit:Punaise, faut pas se planter quand tu cuisines...

Suffit d'ouvrir les yeux quand tu prends un truc dans le frigo...

Sinon j'ai lu « Curse of the White Knight » hier soir. Vivement la suite :DD

Message 27 Nov 2020 14:46

Hier j'ai lu « L'agent », une BD franco-française de chez Glenat. C'est dans la collection « Grind House Stories » dans laquelle est aussi publié (entre autres) « The Red Clay Chronicles » que j'ai également pris mais pas encore lu.

De la BD donc, mais qui ressemble vraiment à du comics. Ca mélange les mondes de la magie, pas façon Seigneur des Anneaux mais plutôt la « vieille » magie (vaudou, chance, rituels, voyances, nécromancie, etc...), et de l'espionnages (on parle de DGSI et CIA par exemple). J'ai vraiment adoré, ça change.

Je vais sûrement lire très prochainement « The Red Clay Chronicles », un western, une histoire de cowboys et d'indiens, je ne peux qu'aimer. A vrai dire, j'ai pris « L'Agent » parce que c'est la même collection, sans être vraiment emballé par le truc au départ... Une bien belle surprise au final, et j'ai hâte d'avoir la suite.

Avec  « Grind House Stories », Glénat nous vend une collection « pop et indé » de BD dédiée aux « univers de genre » en one-shot ou « séries courtes ».
Elle comprend aussi (et pour le moment) d'autres histoires aux genres variés que je ne connais pas encore :
  • « Far South », un autre western, un one-shot cette fois, composé, d'après ce que j'ai pu comprendre, de plusieurs histoires courtes
  • « Sweet Home », one-shot également, d'horreur
  • « Le Cimetière des âmes », un récit sombre et surnaturel
  • « Snow Blind », one-shot policier sur fond de protection des témoins
  • « Silencio », une intégrale de 3 tomes je crois, une histoire de basket et de prison
  • « Amazing Grace », un truc post-apocalyptique avec des mutants

Edit : Et ben j'ai lu « The Red Clay Chronicles », et je dois dire que je suis un peu déçu. Pour l'histoire, c'est sympa, une histoire de vengeance, classique en Western. Les dessins sont vraiment sympas je trouve, on est tout de suite plongé dans cette ambiance western. Même certaines cases respectent le cadrage western. Pour moi, le problème c'est plutôt le découpage. Ils auraient du faire une intégrale. Comme dans les westerns, y a pas beaucoup de dialogues, mais vraiment ps beaucoup. Du coup, ça se lit super vite, même trop vite, d'autant plus que l'histoire est assez rapide. Il est d'ailleurs probable qu'il n'y ait que 2 tomes pour cette « série », vu la tournure que ça prend. Ce qui est dommage aussi, c'est qu'un quart (peut-être même un tiers) du livre est en fait du bonus (premiers dessins, commentaires, etc). Du coup en tourne la page en s'attendant à avoir la suite mais non, c'était la fin du tome.
Bon, je prendrai quand même la suite, parce que c'était quand même sympa, c'est léger, ça se lit bien... Mai j'aurais clairement préféré une intégrale. A moins que l'histoire ne continue après cette vengeance ?
1 ... 49, 50, 51, 52, 53