[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

WW 1984.
Vraiment vraiment vraiment extra.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Enorme Bad Taste.

Celui là m'avais bien bidonné aussi :

Image
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Avec cette fameuse partie de sexball américain dans la décharge lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

2 grands films oui !!! (l)

Street Trash vient d'ailleurs d'être remasterisé en HD il n'y a pas longtemps :(l)

Et bien sûr :

Image

C'est quand il veut Peter Jackson pour sortir une édition BR (4K ?? 8-D :p ) digne de ce nom (avec les Feebles et Bad taste plize :soumis: ).

Ou nous en refaire un autre, de film bien déjanté dans le genre :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Tant qu'on est dans le gore !!!!!
Image

une belle photo de famille Image



Versus , l'ultime guerrier ( napalm films )

Image


Image
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

J'ai regardé "Mort à 2020" sur Netflix. Et c'est vraiment pas mal. Drôle et plutôt intelligent. Une bonne satire.

Dans un autre registre, j'ai regardé juste avant "Le Blues de Ma Rainey". C'est du vrai et bon cinéma avec un air de théâtre. Les acteurs sont excellents (à voir absolument en VO) et les dialogues incisifs.
Étonnant comment Netflix peut produire des films critique vis-à-vis des USA.

J'ai aussi regardé "L'île de la Rose" et, ma fois, je suis friand de ce type de film (l'époque, le thème, le rythme des dialogues) pourtant, il m'a un peu laissé sur ma faim. Il traine un peu en longueur je trouve. Et il a un peu du mal à se positionner, entre comédie, épopée humaine, histoire vraie, retranscription d'une époque... C'est un peu tout en même temps et à la fois rien de tout cela.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Yack a écrit :J'ai regardé "Mort à 2020" sur Netflix. Et c'est vraiment pas mal. Drôle et plutôt intelligent. Une bonne satire.
+1 , les différents types de personnages fictifs sont tordants (Y)
(à noter que le contexte électoral aux U.S. l'emporte sur le contexte Covid-19 finalement sur la durée)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Coup de cœur énorme,

Swiss army man

Image

Cela faisait longtemps que je l'avais dans le collimateur, mais je n'avais jamais pris le temps de le voir.

Et un soir j'ai pris le temps et.... :soumis:

Formellement, déjà c'est sublime (la photo ! (l) ).

Sinon, c'est un ovni total, à la fois complètement barré, pipi-caca, parfois (gentiment) choquant, touchant (vraiment), poétique (souvent)... Un numéro d'équilibrisme à la fois d'une subtilité totale et d'un jusqu'au boutisme énorme où... perso à ce point je ne connais pas d'équivalent (ou alors j'ai oublié ; ça peut faire penser à du Gondry, mais poussé à l'extrême :$ ).

Je n'ai pas envie d'en dire plus à part "soyez curieux". ;-/

Mais clairement, cela ne peut pas plaire à tout le monde, c'est impossible tant c'est barré.

Pour celles et ceux à qui cela plaira par contre, je pense que si l'on ne parle pas non plus d'un chef-d'oeuvre (il ne faut pas exagérer non plus), cela ne passe vraiment pas très loin.

Tout du film culte par contre. Une expérience unique amha. On le trouve sur Netflix notamment :soumis:

P.S. ; une critique bien faite qui pose tout à fait les enjeux :

https://smallthings.fr/swiss-army-man-avis-critique/

Bonne lecture pour celles et ceux que cela intéresse (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

J'ai adoré et ma femme a détesté pourtant elle est restée jusqu'à la fin.
A voir au moins pour ne pas mourir idiot ;)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

une légende dit ' des films de SF il y en a jamais assez ' et je suis d'accord, dans ce contexte, j'ai particulièrement aimé Space Sweepers..(netflix)
Au minimum du pur divertissement.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Jai regardé hier soir Sound of Metal.

Très bon film sur un musicien qui devient sourd. Riz Ahmed est toujours aussi excellent et Mathieu Amalric en guest star est sympa.
Bref, un peu long (2h) mais je recommande si vous avez le temps.


Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Repere celui-ci effectivement, mais j'avais oublie :$

Merci pour le rappel (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

CharlesM a écrit :Jai regardé hier soir Sound of Metal.

Très bon film sur un musicien qui devient sourd. Riz Ahmed est toujours aussi excellent et Mathieu Amalric en guest star est sympa.
Bref, un peu long (2h) mais je recommande si vous avez le temps.


Image
vu et ça m’a laissé un peu perplexe, j’ai trouvé la fin très attendue, trop évidente, mais pas mauvais, juste pas abouti.

edit : par contre j'ai été bluffé par le son... le rendu de la perte d'audition du personnage principal est très bien fait, on a vraiment l'impression de le ressentir, chapeau aux ingés son !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vu sur Netflix samedi soir :

Image

De Sion Sono.

Réal japonais très prolifique... complètement hors normes, et que je ne connaissais pas. :$ Dans la veine d'un Miike (ça m'a immédiatement fait penser à lui, mais c'est encore un autre cas ce "Sono"), impossible à catégoriser, virtuose, barré, extrême, délirant parfois, choquant, provoquant, halluciné... et avec une réalisation et un découpage narratif 5 étoiles.

Mention spéciale pour l'acteur Shiina Kippei (vu chez Kitano dans "Outrages") qui est juste ex-cep-tion-nel. Ceci dit, le reste de la troupe est aussi du plus haut niveau (Denden en punk, je n'en dis pas plus... ). :soumis:

Bref j'ai adoré et je n'ai à présent de cesse que de découvrir le reste de sa filmo que je pourrais voir :soumis:

Etonnant qu'un tel film se retrouve sur Netflix, mais c'est pourtant le cas. Il est classé en 18+ par contre car certaines scènes vont vraiment... très loin... dans... tout ! 8-D

Pour amateurs d'ovnis (japonais) cinématographiques d'auteurs barrés mais (amha) avec un talent sans équivalence nulle part, tant c'est personnel.

Wiki donne des clés pour comprendre ce talent unique (écrivain, poète, réalisateur et scénariste...). Et donc, une vraie (bonne) surprise de trouver cela sur Netflix (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Thanx Dave, je vais me jeter dessus :mrgreen:
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »