Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
1 ... 50, 51, 52, 53, 54

Message Re: [BD & Co] - Vos dernières trouvailles et vos principaux 18 Déc 2020 12:17

J'ai lu « Le Rédempteur (tome 1) », un comic book indépendant français, scénarisé par Igor Pejic et dessiné par Tyef.
J'ai trouvé les dessins très bons. Pour ce qui est de l'histoire, c'est sympa aussi, original. C'est plus au niveau des dialogues que j'ai eu un peu de mal au début (on s'y fait, comme l'histoire est prenante). Je ne sais pas trop comment expliquer, mais j'ai retrouvé cet effet de « Mais n'importe quoi, personne ne parle comme ça en vrai » qu'on peut retrouver dans certaines séries TV ou certains téléfilms. Mais bon, sinon c'est cool je trouve. Malheureusement j'ai jamais lu Spawn pour comparer, il semblerait que ça ressemble un peu.
Quoi qu'il en soit, là encore j'attends la suite.

Message 10 Jan 2021 10:21

J’ai commencé Hellblazer par Brian Azzarelo Tome 2.

Des scénarios très très glauques. De l’humour noir à l’extrême et un John Constantine très très rusé. Le cocktail explosif pour Hellblazer.

Message 19 Fév 2021 11:40

Ça fait un moment que j'ai pas écrit ici... Bon, en même temps, ça fait un moment que j'ai rien lu de neuf. Je finissais de lire les Star Wars de chez Delcourt que j'avais acheté y a un petit temps, d'occasion (et pas cher en plus) parce que difficilement trouvable en neuf...
D'ailleurs, je cherches les séries « Legacy » et « L'ordre Jedi » complètes, uniformes (avec ou sans le bandeau « Légendes » mais de façon uniforme sur toute la série) et à prix honnête bien-sûr, si ça intéresse quelqu'un... :DD

Du coup, j'ai finit par acheter et lire « These Savage Shores » de chez Hi Comics.
Je vais commencer par un mot sur la couverture que je trouve tellement magnifique... :(l) Juste un peu déçu que la tranche ne soit pas aussi belle, mais question d'uniformité avec les autres oeuvres de l'éditeur j'imagine.
Concernant les dessins, pareil, j'adore, ils correspondent complètement à l'histoire je trouve.
Enfin le plus important, l'histoire. Originale, ça parle de mythes indiens (les vrais indiens, ceux d'Inde) et de vampires, mais sans tomber dans les clichés habituels, et sans etre trop présents. Ça en serait presque réaliste. (Les vampires et les zombies j'aime pas du tout normalement.)
J'suis pas très bon pour faire des retours, du coup je sais pas si ça donnera envie de lire à quelqu'un, mais j'ai vraiment aimé, et je pense que c'est à lire.
De toute façon, je suis assez fan de ce que sortent Hi Comics, à commencer par « Les Tortues Ninja » ou « Skyward ». Je compte aussi prendre « Alienated » qui me fait de l'oeil depuis un moment. Je regrette de ne pas avoir pris les « TMNT Classics » qui sont maintenant introuvables hors spéculation... Pour ceux que ça intéresse, y a une chaine YouTube Hi Comics où ils parlent de leur sorties. Les vidéos sont agréables à voir et transpirent de passion.

Sinon, en achats, j'ai profité de la promo Urban avec les packs « Batman Tome 1 + Tome 2 offert » pour prendre les 2 premiers tomes de la série New 52 (DC Renaissance selon Urban) que j'ai déjà lu avec l'opération Urban à 4,99€ l'été dernier, ainsi que ceux de Batman Metal, auxquels j'ai oublié d'ajouter le 3e et dernier Tome, que j'ajouterai à ma prochaine commande donc. Là encore ça s'accompagne d'un regret : Je n'ai pas pris les Rebirth. :(

Je me suis également pris « BRZRKR » N°1 en VO. Série crée, scénarisée, et dont le personnage principal est Keanu Reeves. J'avais déjà eu un numéro 1 de la série « Bloodshot » de 2019 en VO (variant cover), offert je sais plus à quelle occasion. Je vois dans mon historique de commandes qu'il m'a été offert également un « Iron Man » numéro 1 en VO, je ne m'en souviens plus, et je ne suis pas chez moi donc impossible de confirmer.
Quoi qu'il en soit, je me disait que c'était l'occasion de commencer à prendre quelques numéro 1 en VO, juste une collection supplémentaire finalement, parce qu'à la lecture ça m'intéresse pas vraiment, même si j'y jette quand même un oeil. Concernant « BRZRKR », je prendrai peut etre la VF quand elle sortira.
Un autre regret du coup, je n'ai pas pris le first print de « The Last Ronin », qui n'est évidement plus disponible. J'hésite à prendre ce qui est dispo, le 3rd print, la couverture ne me plaisant pas tellement. Par contre, il est clair que je sauterai sur la VF dans l'éventualité où elle sortira. :(l)

Je pense que j'ai tout dit pour cette fois. :diplome:
J'ai parlé de la chaine YouTube Hi Comics, j'en profite donc pour parler de celle du Commis des Comics qui parle autant des comics que de leurs dérivés, séries, films, etc et qui est vraiment géniale, à ne pas louper. (abonnez-vous)
J'ai récemment découvert celle de Wayne's Comics (Wayne c'est son vrai prénom) qui lui parle à 100% de comics, ainsi que celle du Néophyte des Comics qui, comme son nom l'indique, vient de commencer sa chaine ainsi que les comics.

Message 24 Fév 2021 18:37

Hi Comics sort effectivement de bons trucs (Maestro, L&K...) et a un bon réseau d'influenceurs pour hyper les sorties. Mais bon, c'est le jeu dirons-nous...
Je n'aime pas ce qu'ils font sur les Tortues entre tarifs prohibitifs pour les classics (40€ pour 300 et qlq pages, non merci) et tirages limités faisant le jeu des spéculateurs. Sur la série régulière, c'est compliqué aussi avec un tome 1 (très moyen) qui n'en est pas vraiment un, puisqu'ils ont sorti un tome 0 (49 balles !) régulièrement en rupture également... Après Sullivan de Hi Comics répète souvent que la licence des Tortues n'est pas rentable, tu m'étonnes, faudrait juste être un peu plus cohérent dans l'édition, on dirait Panini. Bref.

These Savage Shores acheté mais pas encore lu.

Chez Marvel, je suis actuellement les séries régulières Immortal Hulk, Daredevil de Zdarsky et Venom de Donny Cates. Les 3 sont vraiment excellents, j'attends avec impatience les prochains tomes de Hulk et Venom (semaine prochaine). Par contre, j'ai lâché l'affaire avec les X-Men de Hickman (pas assez abordable pour moi, je ne suis de toute façon pas un grand fan des X-Men à la base et je ne suis pas la cible a priori). Pareil pour les Fantastic Four de Slott, j'ai trouvé ça vraiment quelconque.
Là j'attaque le tome 2 du Conan de Jason Aaron et Mahmud Asrar au dessin (vraiment chouette), c'est pas mal, mais pas sûr que je continue, notamment parce que ça change de scénariste et de dessinateur à partir du tome 3.

Côté DC, je ne lis que le Superman de Bendis, c'est bien quoique assez inégal, son run se termine bientôt d'ailleurs. Si j'ai bien compris il passe sur Justice League.

J'ai aussi commencé les intégrales de Invincible, tome 1 terminé. On sent que ça monte crescendo dans la violence. À suivre.

Message 24 Fév 2021 23:36

Je viens de finir Invicible. Le compendium 2 est le meilleur pour moi.
Je suis sur Irredeemable qui est ps mal aussi !

Message 25 Fév 2021 13:19

J’ai relu BlackSad. Toujours aussi bon.

Je lis Sandman, bientôt la fin du tome 4. Faut suivre mais c’est vraiment prenant !

N’oubliez pas le Wonderwoman Death Earth. Une tuerie!

Message 25 Fév 2021 17:16

WW Dead Earth est aussi sur ma pile à lire.  :levit:

Message 26 Fév 2021 16:43

Lu les 3 premiers issues de Genèse Mutante de Chris Claremont et Jim Lee, la version recolorisée. Bon bah clairement, les X-Men c'est pas pour moi. Des personnages et équipes dans tous les sens, si bien qu'on (enfin moi) ne sait plus qui défend quoi avec qui et contre qui, ça ne fait pas spécialement avancer le schmilblick entre les visions de Xavier et Magneto... J'en dis pas plus pour pas spoiler.
Le dessin typé '90 n'est pas trop ma came non plus, trop chargé à mon goût, ce qui rajoute au bordel et ne facilite pas la lecture. Bref, ça me tombe des mains, je m'arrête là pour ce récit.
1 ... 50, 51, 52, 53, 54