Des FanBoy de Resident Evil, le jeu?

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Les films RE font bien peur aussi...tellement ils sont mauvais. |-)
vcup a écrit :J'avais aussi beaucoup aimé Silent Hill qui me filait la chaire de poule avec son ambiance hyper stressante.
Les deux séries sont assez différents je trouve. Silent Hill misait tout sur l'ambiance bien flippante (tu flippes à fond en descendant les escaliers, en étant sûr qu'il va se passer quelque chose et finalement il ne se passe rien :lol: ).
Inversement je n'ai jamais eu peur en jouant à RE, pour moi c'est surtout un jeu d'action kitschouille (sans que ce soit péjoratif, au contraire) dans un univers horreur.

Edit : dans un style légèrement différent, j'avais bien aimé Alan Wake aussi.
Dernière modification par flying baboon le 04 sept. 2015 20:54, modifié 1 fois.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

flying baboon a écrit :Les films RE font bien peur aussi...tellement ils sont mauvais.  |-)
Le premier SH est vraiment pas mauvais comme film, moi qui rigole devant la plupart des films d'horreur j'étais pas bien devant celui-là.

Par contre le dernier est en effet réputé très mauvais.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ouai le premier film Silent Hill était plutôt pas mal. On a eu la chance d'avoir un vrai réalisateur (Christophe Gans) fan du jeu.
Mais bon comparé au niveau de flippe procuré par les jeux (enfin surtout les 3 premiers, après ça part sérieusement en couille), le film reste une sortie à Disneyland.
Comme dit plus haut, j'ai un peu de mal à comparer SH à RE. SH c'est vraiment de la pure flipe comme je n'ai jamais expérimenté, alors que RE a un côté nanard hollywoodien kitch qui ne se prend pas trop au sérieux, qui fait qu'on peut y jouer avec un paquet de chips, pizza et coca en soirée entre pote et bien délirer. SH ça se joue seul, dans le noir, un casque sur les oreilles obligatoirement. Pas du tout le même type de plaisir. C'est pour ça que la transition vers des jeux plus portés action pour RE ne m'a jamais vraiment choqué en fait, ça me paraissait une évolution assez logique même. De même pour le tout coop avec le 5. Buter joyeusement du zombie avec un pote, du zombie zoulou même, c'est juste priceless!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Silent Hill 2... "C'est quoi ce bruit? La scie qui traîne? Le mec à la tête de Pyramide? Non, pas lui, pas maintenant!" A sa sortie, je suis devenu associable pendant 10 jours, le temps de le finir. JEU DE MALADE. Je me souvient faire des pauses régulièrement tellement je stressais. Je n'ai jamais oser le refaire pour laisser un souvenir vraiment affreux dans ma tête de ce jeu. Resident Evil 2, je l'ai fini 30 fois, la flippe a totalement disparu mais je vous assure qu'a sa sortie, pour mon premier jeu 32bit, j'ai flippé à mort! J'ai du mettre 9heures pour le finir alors qu'il en faut à peine 4.

RE4, j'ai adoré, ça envoi du bois pendant 15 heures de jeu non stop. Et puis, c'est à ce moment que mes potes se sont intéressé au jeu, donc parti à plusieurs comment le dit SC. Et je maintiens qu'en mode pro, tu mouilles la manette, le stress est bien là.

Resident evil remake HD, c'est de la pure aussi! J'adore les répliques "A dinning room" "Blood..." "this is a monster", Heureusement que tu es là Barry quand même, vieux lourdeau! :mrgreen:

Et puis le côté on se sépare tout le temps, énorme!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai beaucoup aimé aussi le Silent Hill de Gans et, notamment, son parti-pris chorégraphique: l'idée de demander à des danseurs de butoh d'incarner certains monstres était géniale, je trouve.
On sort du sujet, là, mais si je devais citer un jeu de survival horror qui m'a à la fois fait flipper et réfléchir, je choisirais la série des Penumbra...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

j'ai tapé Penumbra et je suis tombé sur ça

Image

Effectivement, :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, ça fait réfléchir, hein? :lol:
Autrement, la série Penumbra compte à ce jour trois épisodes: Overture, Black Plague et Requiem.
Image
Image
Image
C'est au développeur/éditeur des Penumbra, Frictional Games, qu'on doit aussi cet autre survival horror d'anthologie qu'est Amnesia.
Ils préparent en ce moment la sortie d'un survival SF que j'attends avec impatience et qui devrait être dans la lignée des Dead Space (lesquels Dead Space sont un peu des Resident Evil dans l'espace :lol: ): SOMA.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Lucius a écrit :Silent Hill 2... "C'est quoi ce bruit? La scie qui traîne? Le mec à la tête de Pyramide? Non, pas lui, pas maintenant!"  A sa sortie, je suis devenu associable pendant 10 jours, le temps de le finir. JEU DE MALADE.  Je me souvient faire des pauses régulièrement tellement je stressais. Je n'ai jamais oser le refaire pour laisser un souvenir vraiment affreux dans ma tête de ce jeu. Resident Evil 2, je l'ai fini 30 fois, la flippe a totalement disparu mais je vous assure qu'a sa sortie, pour mon premier jeu 32bit, j'ai flippé à mort! J'ai du mettre 9heures pour le finir alors qu'il en faut à peine 4.

RE4, j'ai adoré, ça envoi du bois pendant 15 heures de jeu non stop. Et puis, c'est à ce moment que mes potes se sont intéressé au jeu, donc parti à plusieurs  comment le dit SC. Et je maintiens qu'en mode pro, tu mouilles la manette, le stress est bien là.

Resident evil remake HD, c'est de la pure aussi! J'adore les répliques "A dinning room" "Blood..." "this is a monster", Heureusement que tu es là Barry quand même, vieux lourdeau! :mrgreen:

Et puis le côté on se sépare tout le temps, énorme!
Image


Silent Hill et Parasite Eve ~<3
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:mrgreen: Mais pas Resident Evil!!! :vieux:

Le resident evil zéro et sa fausse coop, j'ai bien aimé. L'idée des deux perso est mal exploité ce qui nuit au jeu mais comme le 4, à ne surtout pas faire en mode facile, aucun intérêt: faut survivre bordel!

Finalement le Code V, me branche pas mal, j'aime bien les rebondissements (no spoil au cas où) par contre, En terme d'incohérence, ils mettent la barre vachement haut dans celui-ci :mrgreen: (Y)(Y)

Pas de soucis, l'antarctique en tee-shirt, à l'aise. (Y)(Y)
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Lucius a écrit : Pas de soucis, l'antarctique en tee-shirt, à l'aise.  (Y)(Y)
Ca me rappelle FF7 cette histoire :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Allez, on balance son top Resident Evil

Le mien:
1/ Resident Evil remake
2/ Resident Evil 4 en mode pro
3/ Resident Evil 2
4/ Resident evil 1 Directo's Cut
5/ Resident Evil 0 en mode normal minimum
6/ Resident Evil 3
7/ Code V
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

1/RE1 (director cut ou pas)
2/RE5

3/RE2
4/RE4

5/RE3

Pas trop touché les autres épisodes.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Il faut faire le rebirth
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Pas trop la motiv' de me relancer dans ce genre de jeu.
Depuis que je me suis mis à Quake Live il y a un an, je ne joue plus à rien d'autre en fait. :loool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

(N)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »