L'art contemporain parlons en !

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

<t>L'art contemporain parlons en !</t>

1. l'art contemporain vous touche ?
6
26%
2. vous trouvez que c'est à chier ?
10
43%
3. c'est à chier mais mous êtes touché ?
2
9%
4. rien à cirer j'ai pas les sous !
1
4%
5. Pour moi l'art c'est un Rodin, la Chapelle Sixtine berf les arts classiques...
4
17%
 
Nombre total de votes : 23

Avatar de l’utilisateur
Iron126
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 538
Inscription : 02 août 2016 18:52
Localisation : 12
Contact :

Message par Iron126 »

kookaburra a écrit :Moi, j'ai un Immobile de Koendelietzsche, c'est hyper fragile ça.

[video][/video]
C'est un Koendelietzsche c'est pas un porte manteau, c'est de l'abstrait je crois, "oh mais j'adore l'abstrait" :lool:
Casques nomades : Sennheiser Momentum M2, Sennheiser HD-25 I-II
Casque Hi-Fi : Kennerton Vali
DAC/ampli casque : Cambridge DacMagic Plus, Chord Mojo
Platine Vinyle : Elipson Omega 100 RIAA BT
Config Home-Cinéma : Samsung UE49KS7000, Jamo 628 HCS, lecteur Oppo 103-Darbee, ampli Pioneer VSX-830, caisson Velodyne Wiq 10
Kooka

Message par Kooka »

J'avais aussi un Monochrome de Whiteman ; mais mes filles ont peint dessus... :-.
Eykxas

Message par Eykxas »

HamsteRER a écrit : Selon moi, une œuvre d'art doit avant tout susciter quelque chose chez son spectateur : du plaisir (Fra Angelico), du dégoût (Egon Schiele), de la curiosité (Yves Klein)... en fait tout sauf de l'indifférence (Donald Judd, toute son œuvre, vraiment)... ou un prix.
Pour moi l'oeuvre d'Yves Klein est toute aussi indifférente que celle de Donald Judd.

Sinon, la musique expérimentale peut elle être considéré comme l'art contemporain de la musique (avec un grand M) ?
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Sinon, la musique expérimentale peut elle être considéré comme l'art contemporain de la musique (avec un grand M) ?
Je confirme : --M-- c'est un grand chanteur !! J'adore ce mec
Image
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Hé ben figure-toi que j'étais comme toi : j'ai vu le fameux monochrome en diapo, bon ok, le mec fait une recherche pour un pigment unique. Soit. Pas de quoi faire lever les morts. Puis je suis allé le voir à Pompidou. Et ça a été un choc : ce n'était pas qu'un aplat. Il y avait de la matière, du relief, des différences. Et surtout par ses dimensions et sa couleur, il y avait comme une radiation qui émanait du tableau. En fait un simple phénomène de persistance rétinienne, mais ça m'a fait l'effet d'une expérience mystique.

Et pourtant l'art contemporain ce n'est pas ce que je préfère.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

[video][/video]
Dans la continuité.

"Il faut savoir peindre la couleur, sans la couleur." (Juan Romano Chucalescu)
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Kooka

Message par Kooka »

Comme le disait l'autre "l'art est au milieu".
[video][/video]
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Peut on classer Pierre Boulez dans l'art contemporain ?
[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Zetsubou-sensei a écrit :[video][/video]
Dans la continuité.

"Il faut savoir peindre la couleur, sans la couleur." (Juan Romano Chucalescu)
(Y)(Y) ... :bravo:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Le thème sous-jacent c'est "Pierre Boulez fait quelque chose mais pas de la musique. Faut-il le catégoriser comme performance contemporaine ?" ?
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

[video][/video]
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

HamsteRER a écrit :Hé ben figure-toi que j'étais comme toi : j'ai vu le fameux monochrome en diapo, bon ok, le mec fait une recherche pour un pigment unique. Soit. Pas de quoi faire lever les morts. Puis je suis allé le voir à Pompidou. Et ça a été un choc : ce n'était pas qu'un aplat. Il y avait de la matière, du relief, des différences. Et surtout par ses dimensions et sa couleur, il y avait comme une radiation qui émanait du tableau. En fait un simple phénomène de persistance rétinienne, mais ça m'a fait l'effet d'une expérience mystique.

Et pourtant l'art contemporain ce n'est pas ce que je préfère.
Rien ne remplace le contact direct avec les œuvres ! Et quand l'artiste est là (comme à MACParis) pour recevoir tes réactions ou tes questions, voire y répondre, c'est encore mieux ! (Y)(Y)

Mon artiste vivant préféré en ce moment : Nicolas Gasiorowski.
http://www.gazio.fr/
Image
Image
Un artiste au savoir-faire de folie, à l'inspiration d'une liberté souveraine, constamment en train de dessiner ou de peindre, même quand il vous parle, et un mec super sympa par-dessus le marché !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Quand je vois ce genre de tableau, je me dis que finalement je ne suis pas si dénué de talent que ça. Pourquoi je m'entête à vouloir faire ce genre de chose :
Image
Quand je peux faire ça :
Image
Désolé si je suis provocateur (et je n'ai rien envers ce monsieur ne vous méprenez pas) mais moi j'appelle ça un gribouillis.

EDIT : je suis en train de me dire... DZ, ton message était ironique non ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

:loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Non, kiras69, mon précédent post n'avait rien d'ironique du tout.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »