[Bon a savoir ou à voir] Les petits trucs sympa

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Excellents ces Gérard, c'est à mon avis mieux que les vrais ! :bravo:
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

De la promo... Pour ...

[video][/video]


(Bon j'avoue j'ai pas vu grd chose au taf)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

http://www.lemonde.fr/vous/article/2013 ... _3238.html
L’avis des usagers sur le courrier et les colis

Nous avons voulu évaluer la qualité du service de la Poste dans ses activités courrier et colis. À cette fin, nous avons sollicité les associations locales de l’UFC-Que Choisir.

Plus sur le site pour les abonnés..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Tiens, faudrait que je leur parle de mon colis qui a mis 10 mois pour faire 200km ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

8-D 8-D 8-D ...

Enorma ce resto musée... :drool: :'( :drool: ...

=> http://blog.naver.com/woong0731
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Histoire de faire danser Madame... :lool: :lool:
(ou de lui faire passer votre dernier casque ... :mrgreen: ).


[video][/video]

=> http://www.gizmodo.fr/2013/04/19/culott ... phone.html

8-) (ca va finir en "Demolition man" ...).
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen:
Si l’on se fie aux résultats d’une étude conduite par le Dr. David Kareken, la bière aurait tendance à nous aider à relâcher le neurotransmetteur dopamine, soit le neurotransmetteur du plaisir, dans notre cerveau.

La bière, c’est bon pour l’esprit et le cerveau ? Oui, si l’on se fie aux conclusions de cette étude menée par le Dr. David Kareken, de l’université d’Indiana. Ce docteur a mené l’étude comme il suit : il a proposé à 49 cobayes (des hommes) de consommer une petite quantité de bière, 15 ml. En somme, de quoi goûter la bière, mais pas assez pour causer un changement du taux d’alcool dans le sang. Ensuite, il a proposé à ces mêmes cobayes de consommer de l’eau et des boissons énergisantes. Pour confimer l’effet de la bière sur les récepteurs de dopamine, l’équipe de chercheurs accompagnant le Dr. Kareken a utilisé un scanner, le Positron Emission Tomography, capable de réaliser une reproduction 3D du cerveau.

Les scanners ont révélé des augmentations significatives de dopamine chez les cobayes après qu’ils aient consommé de la bière, par rapport aux moments où ils ont consommé de l’eau et des boissons énergisantes. Suggerant ainsi que le goût même de l’alcool permet de déclencher une réponse « plaisante » pour le cerveau.

Bon, et bien, on en tirera nos propres conclusions.
=> http://www.gizmodo.fr/2013/04/19/biere-heureux.html
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

si je comprends bien le dr machin il à réussi grâce à 49pelots, 1litre de bière, et un super scanner qui vaut des fortunes, à prouver que les hommes aiment la bière?
Image
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

J'aurais pu mettre ça dans les coups de gueule aussi...

J'ai peur que ça limite beaucoup de choses après en audio... :sneaky: Voir est ce que ça existe pas déjà ?? :-.

La Pomme a déposé un brevet intitulé « Adapter for connecting accessories to an electronic device », déposé en novembre 2008 et publié ce jour. Celui-ci traite d'un adaptateur audio venant doubler le nombre de prises disponibles, permettant à deux utilisateurs de brancher, par exemple, deux casques / micros séparés.

=> http://www.mac4ever.com/actu/79685_brev ... naux-audio
Dernière modification par cpt_caverne le 07 mai 2013 13:36, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

De la grande innovation, comme Apple à toujours su en faire (sic)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

J'ai trouvé cette interview vraiment très intéressante! (Y)
Robert Hansen, du site WhitehatSec a mis en ligne sur son blog, une interview passionnante. Durant plusieurs jours, il a eu l'occasion d'échanger avec un black hat, c'est à dire un hacker qui pratique son art illégalement essentiellement pour l'argent. Il a pu lui poser toutes les questions qu'il avait en tête et ainsi mieux connaitre l'envers du décor.

J'ai trouvé intéressant de vous la retranscrire ici en français. Merci à Robert Hansen qui a réalisé cette interview.
https://korben.info/interview-black-hat.html
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bouh a écrit :J'ai trouvé cette interview vraiment très intéressante!  (Y)
Robert Hansen, du site WhitehatSec a mis en ligne sur son blog, une interview passionnante. Durant plusieurs jours, il a eu l'occasion d'échanger avec un black hat, c'est à dire un hacker qui pratique son art illégalement essentiellement pour l'argent. Il a pu lui poser toutes les questions qu'il avait en tête et ainsi mieux connaitre l'envers du décor.

J'ai trouvé intéressant de vous la retranscrire ici en français. Merci à Robert Hansen qui a réalisé cette interview.
https://korben.info/interview-black-hat.html
Très intéressant, merci Bouh.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:lool:

Bon c est pas gagné...
( j ai pas compris tt les subtilites, vu mon niveau)

Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

wikipedia connaitrait un problème de renouvellement et p-ê de sclérose...... :geek:

http://www.sciencepresse.qc.ca/actualit ... -wikipedia

La crise de croissance de Wikipedia
Agence Science-Presse, le 7 juillet 2014, 14h30

(Agence Science-Presse) Saviez-vous que certains pays d’Afrique ont moins d’articles dans Wikipédia que n’en a la Terre du milieu? Oui, celle du Seigneur des anneaux.
La crise de croissance de Wikipedia
Cliquer sur la photo pour agrandir

On savait grâce à des études antérieures que la majorité des rédacteurs «actifs» de Wikipedia étaient aux États-Unis et en Europe, ce qui introduisait déjà un biais. Mais la situation ne s’est pas améliorée, au contraire: depuis quelques années, on apprend que Wikipedia a plus de mal qu’avant à recruter de nouveaux collaborateurs.

Wikipedia a dépassé depuis longtemps le stade où l’on s’inquiétait pour la fiabilité de son information, note dans le New Scientist le consultant Jim Giles, qui fut un de ceux qui ont justement contribué, en 2005, à mousser la crédibilité de Wikipedia. Cette année-là, paraissait dans Nature une étude comparative entre une quarantaine de définitions dans Wikipedia et dans l’Encyclopaedia Britannica... étude qui avait tourné au désavantage de Britannica.

Le mauvais côté de cette encyclopédie «libre», c’est que depuis cette date aussi, les règles ont été renforcées: les étiquettes «référence nécessaire» qu’on voit un peu partout, et les nouveaux arrivants qui ne peuvent plus créer une définition sans s’être ouvert un compte. Dans les cas les plus litigieux, des pages ont même été mises sous tutelle, ce qui veut dire que de nouvelles modifications ne peuvent plus y être apportées tant qu’un «éditeur» n'aura pas donné son accord.

Image

Or, un problème de diversité des voix a remplacé le problème de la fiabilité. Outre l’absence des pays africains, 91% des auteurs de Wikipedia sont des hommes. Et ces deux facteurs sont peut-êre liés au renforcement des règles: plusieurs reportages ont fait état que les nouveaux wikipédiens se sentent beaucoup moins bien accueillis, et les statistiques démontrent que leurs modifications, en moyenne, sont effacées beaucoup plus souvent et sans explications. Le nombre d’utilisateurs actifs, en anglais, a d’ailleurs atteint en 2007 un sommet qu’il n’a jamais rattrapé depuis.

Jim Giles raconte à ce sujet le cas Makmende —un personnage fictif, très connu au Kenya. En 2010-2011, plusieurs tentatives pour lui créer une page Wikipédia ont été refusées... sous le prétexte que le personnage n’était pas assez connu. Makmende a finalement eu gain de cause, mais pas avant que la controverse n’ait percé au-delà des frontières du Kenya. Simple anecdote ou crise de croissance qui pourrait déterminer l’avenir de Wikipedia?

Cette tendance fait apparaître la possibilité que le statut de Wikipedia comme chef de file de la connaissance ne soit pas aussi solide qu’elle semble. Il serait difficile pour une autre ressource de supplanter Wikipedia, mais pas impossible. Des sites qui autorisent les usagers à poser des questions et à répondre, sont des rivaux potentiels.

À moins que Wikipedia n’arrive à se réformer pour redevenir l’outil accueillant et ouvert à tous qu’il était à ses débuts, en 2001. Une tâche plus difficile qu’il n’y paraît, considérant l’ampleur de la bête: ce n’est pas seulement contre les nouveaux arrivants dont ils craignent la fiabilité que doivent lutter les «vétérans» mais contre les trolls, les spammeurs et les vandales. Cet été, a annoncé la Fondation Wikimedia, doit apparaître un nouveau système qui éliminera la nécessité de devoir apprendre cette série de codes propres à Wikipedia: un petit pas pour une plus grande ouverture?
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »