[Bon a savoir ou à voir] Les petits trucs sympa

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je trouve la plupart de ces "images" hilarantes... et certaines carrément troublantes (Clint Eastwood et Richard Gere, notamment).
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

excellente mise en garde! attention a l alcool en soirée si vous ne voulez pas finir par rouler une pelle a mr bean.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et encore, Mr Bean est loin d'être la plus moche... :mrgreen:


Autrement, je viens d'apprendre que sucre + acide sulfurique = pure barre de graphite dans ta face (ne tentez pas ça à la maison).
Image
Surprise, madafaka!
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Oo oh énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (non, je n'essayerai pas :) )
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

En moins violent :
[video][/video]
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

C'est très impressionnant !!! Ça fait comme quand je....... non rien ^^
(Oui, je sais, je me laisse aller :DD )
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Superbe découverte et énorme surprise pour moi, captain! :bravo:

En fait, d'après ce que j'ai compris en lisant l'article-source du webzine "The Awl" (The Sublime Sci-Fi Buildings That Communism Built), ces photos sont extraites d'un ouvrage du photographe français Frédéric Chaubin publié par Taschen, Cosmic Communist Constructions Photographed, ouvrage qui a d'ailleurs été élu meilleur livre d'architecture de l'année au Festival International du Livre d'Art et du Film de Perpignan... et je crois qu'il le mérite bien!

J'ai relevé ce commentaire éclairant sur le site même de l'éditeur, Taschen:
Dans cet ouvrage, le photographe Frédéric Chaubin dévoile 90 bâtiments situés dans les anciennes républiques soviétiques qui témoignent de ce que l'on pourrait considérer comme la quatrième époque de l'architecture soviétique. Ils révèlent une renaissance inattendue de l'imagination, un bourgeonnement jusqu'ici inconnu qui s'est développé de 1970 à 1990. Contrairement aux années vingt et trente, on ne distingue ici ni "école" ni tendance dominante. Ces constructions représentent un élan chaotique provoqué par un système qui tombait en décrépitude. Leur diversité annonce la fin de l'Union Soviétique.
ImageImage
On est en effet loin, très loin de l'architecture "soviétique" conventionnelle...
Je trouve cependant le commentaire de Taschen un peu tendancieux, voire inexact. En fait, la réalité est plus complexe car il n'y a pas eu besoin d'attendre la déliquescence du système totalitaire russe pour voir apparaître une architecture un peu audacieuse et imaginative en URSS.
Il faut en effet savoir, comme le révèle The Awl, que, dans les années 20, Staline avait invité la crème de l'architecture contemporaine internationale de l'époque à venir produire en russie. A preuve l'Immeuble Centrosoyuz de Moscou, oeuvre de Le Corbusier:
Image
Maintenant, on a le droit de trouver l'architecture de Corbu "stalinienne"... :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Permettez-moi maintenant de vous présenter Berndnaut Smilde, créateur de nuages d'intérieur: sooooo chic...
ImageImageImageImage
Source des photos et article consacré à l'artiste sur Phototrend.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Image
Traduc:
En Inde, il y a des ponts vieux de cinq cents ans faits de racine vives tressées qui peuvent résister aux inondations des moussons et qui, au lieu de pourrir, se renforcent avec le temps.
Les plus vieux peuvent même être remblayés et pavés!
Image
Vous trouverez à ce sujet un très beau diaporama avec vidéo ici.

Je ne crois pas avoir jamais vu démarche plus fondamentalement écologique, c'est-à-dire qui respecte mieux l'essence même de la nature: le temps long.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le temps long, l'essence même de la nature... De la Dame Nature mystifiée (sans sous-entendu ni rien de méchant à l'égard de cette formulation), sûrement mais la nature n'est pas caractérisé par le "temps long", au mieux, on peut parler d'équilibre dynamique mais sûrement pas le "temps long", vu la diversité qu'il existe comme échelle de vie dans la nature d'un point de vue animal comme végétal, je ne peux pas être d'accord.

Et puis, je n'aime pas spécialement l'emploi qui est fait du terme "écologique" même si c'est dans l'aspect protection de la nature, meilleure (?) interaction homme-nature.

Cela dit, ça n'enlève en rien le charme et l'allure magnifique de ces ponts (qui m'intrigue pas mal... je me renseignerai dessus plus tard).

C'était le poste de l'étudiant en examen qui pinaille sur ce qu'il peut trouver :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour ceux qui voyage beaucoup ...

Voir tout ceux qui achète sur le net... (le modèle doit etre courant). :@


=> http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/01 ... tre-suite/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tinara a écrit :Le temps long, l'essence même de la nature... De la Dame Nature mystifiée (sans sous-entendu ni rien de méchant à l'égard de cette formulation), sûrement mais la nature n'est pas caractérisé par le "temps long", au mieux, on peut parler d'équilibre dynamique mais sûrement pas le "temps long", vu la diversité qu'il existe comme échelle de vie dans la nature d'un point de vue animal comme végétal, je ne peux pas être d'accord.

Et puis, je n'aime pas spécialement l'emploi qui est fait du terme "écologique" même si c'est dans l'aspect protection de la nature, meilleure (?) interaction homme-nature.

Cela dit, ça n'enlève en rien le charme et l'allure magnifique de ces ponts (qui m'intrigue pas mal... je me renseignerai dessus plus tard).

C'était le poste de l'étudiant en examen qui pinaille sur ce qu'il peut trouver :mrgreen:
Si je mets en avant cette notion de "temps long", c'est parce que j'en suis venu à être persuadé que c'était celle qui manquait à beaucoup pour comprendre enfin l'absurdité du créationnisme (et accessoirement la pertinence du darwinisme) et le danger intellectuel de recourir aux ficelles faciles du finalisme: nous sommes seuls au monde, il n'y a aucun "papa" au ciel pour rattraper nos conneries et celles-ci ne font pas partie d'un grand dessein caché. Ce sont de pures conneries dont nous-mêmes et nos descendants auront à subir les conséquences. A nous de comprendre que nos actions courtes s'inscrivent dans ce temps long.
Et ce que cette notion a aussi d'intéressant, je trouve, c'est qu'elle ouvre la voie à une autre notion, parfaitement illustrée par ces ponts de racines: la notion de recréation du monde.
Si en effet nous sommes seuls responsables du monde où nous vivons, nous avons du même coup le "droit" de le "faire" ou de le modifier à notre guise.
C'est la double face de la notion de responsabilité: respect et action.
Cela dit, la notion de temps long aurait besoin d'être complétée par une autre notion tout aussi fondamentale, je trouve: celle de collectivité (ou, dans l'ordre de la réflexion théorique, celle de réalité statistique), car pour qu'une action responsable puisse avoir un effet durable sur la nature environnante, voire sur notre nature (dans le domaine du génie génétique, par exemple), il faut généralement qu'elle soit menée par beaucoup de monde et sur plusieurs générations.

Mais c'est un débat qui peut durer très longtemps... :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

À ce propos, je ne savais pas qu'il existait les Gérard de l'architecture, Nouvel écrase la concurrence avec ses 3 Parpaings d'or dont le « Gérard » de l’architecte qui a fait un projet qui l’est superbe en photo et que quand tu reviens deux ans après t’as l’impression que c’est la Bosnie, le Bronx, la Syrie et Beyrouth réunis…
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il faut dire aussi que les architectes prêtent le flanc au sarcasme. Mis à part les profs que j'ai pu avoir jadis en école d'archi (Paris-Belleville), je n'en ai pas connu beaucoup, même au plus humble niveau, qui n'avaient pas un ego sur-dimensionné...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »