[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Merci pour la recommandation ! :)

Tu n'avais pas lu Carbone Modifié ? Oo

Je viens de le relire, c'est absolument génial. D'ailleurs si tu aimes le style de l'auteur, il a écrit un roman de fantasy dans la même veine : Rien que l'Acier, qui avait été une belle claque.
Kooka

Message par Kooka »

Et non, jamais lu celui-là. Il y en a tellement (des bons) à lire !!
A la base, je ne suis pas trop fan du genre Cyberpunk "trop sombre/noir" pour moi, faut dire... :p
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ce n'est rien de plus qu'un excellent polar d'action ; c'est l'enrobage qui change après :)
Kooka

Message par Kooka »

C'est comme la SF : tu mets ça dans le passé, tu remplaces la technologie par la magie et hop tu as la "Fantasy/Fantastique". :mrgreen:
(tout est question d'enrobage en effet)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Toutafé, de toute façon les trames d'histoires sont quasi toutes les mêmes (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Héros_ ... un_visages).

Seuls les contextes changent ^^
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Je viens de le relire, c'est absolument génial. D'ailleurs si tu aimes le style de l'auteur, il a écrit un roman de fantasy dans la même veine : Rien que l'Acier, qui avait été une belle claque.
La saison 1 de la série est sortie aujourd'hui, au fait : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p575656 (Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Oui je sais, je l'attends depuis un bout de temps :D
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens de finir Sharko.

Excellent policier, haletant de bout en bout. Je recommande chaudement !
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

J'ai lu tous les thilliez sauf " rêver " , " pandemia " et ce " sharko " .
J'ai accroché à tous ces bouquins .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Mon préféré de ceux que j'ai lus pr l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Je viens de m'enchainer (encore) quelques bouquins de John Le Carré : La maison Russie, Le chant de la mission, Une vérité si délicate et La petite fille au tambour.
Vraiment un de mes auteurs préférés. Ces bouquins sont plutôt anciens, mais les scénarios sont toujours excellents, le suspens présents, le contexte d'une grande justesse, les personnages sont palpables et réalistes, un brin de subversion et une écriture magnifique (simple, rigoureuse, subtile : parfaite). Des romans d'espionnages de grande qualité ; bien loin des clichés à la James Bond.

Je sais qu'ici vous êtes globalement plutôt SF, mais, si ce n'est déjà fait, je vous conseille vivement un petit petit détour vers LeCarre.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Merci pour le tuyau :)
Kooka

Message par Kooka »

Artémis, d’Andy Weir.
Son second roman de SF après l’excellent Seul sur Mars. Moins bon que celui-ci, ça se laisse lire bien que ce soit finalement assez linéaire et prévisible. Reste que c’est bien écrit avec des personnages attachants, c’est de la Hard-Science donc réaliste et ça j’adore, donc on passe un bon moment avec cette lecture. Sans être mémorable.

https://www.actualitte.com/images/actualites/images/Couvertures/Artemis%20andy%20weir.jpg


Armada d’Ernest Cline. Là encore un second roman après le génialissime Ready Player One. Si Player One est le roman des geeks quarantenaire, Armada se lit plus comme de la SF pour adolescents. C’est mignon tout plein mais plutôt plat et trop téléphoné. Reste que ça plaira aux amateurs de culture Pop/Geek en quête d’un roman pas prise de tête et vite lu, sans trop avoir à réfléchir. PS :
dommage pour le (presque) plagiat de La Stratégie Ender par contre... |-)
Image
Kooka

Message par Kooka »

Un autre bon roman de Christopher Priest : Le Monde Inverti. Cet auteur a vraiment un univers bien à lui que l'on découvre au travers de ses autres bons romans que sont Le Prestige, L'inclinaison, Futur Intérieur ou encore La Séparation... Tous sont des lectures très recommandables. :)

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/1/5/9/004378159.jpg
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Image

Je suis en plein dans la trilogie de Liu Cixin (Le Problème à trois corps / La forêt sombre / La mort immortelle), dans le 3e tome, et c'est sûrement une des plus grosses claques qua j'ai pris en SF contemporaine, à lire d'urgence. Après la chi-fi, les chinois se mettent à faire de la (très) bonne SF !
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »