[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :il y a trois-quatre ans, je ne lisais plus du tout. C'était la première fois que cela m'arrivait dans ma vie de littéraire et de (très) gros lecteur. C'est la liseuse qui m'a redonné le plaisir de la lecture (des essais d'abord, puis des romans). Je ne sais pas pourquoi.
Depuis, je relis régulièrement, même si beaucoup moins que jadis... mais je me suis remis entre-temps au format physique, en particulier aux livres de poches, plus aisément manipulables, notamment au lit et en vacances.
odd, exactement le même parcours, une grosse pause dans la lecture il y a 3/4 ans aussi, liseuse qui m'a remis dedans, et racheté quelques livres de poche cet été... :o
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

SoundSquare a écrit :
DarkZenith a écrit :il y a trois-quatre ans, je ne lisais plus du tout. C'était la première fois que cela m'arrivait dans ma vie de littéraire et de (très) gros lecteur. C'est la liseuse qui m'a redonné le plaisir de la lecture (des essais d'abord, puis des romans). Je ne sais pas pourquoi.
Depuis, je relis régulièrement, même si beaucoup moins que jadis... mais je me suis remis entre-temps au format physique, en particulier aux livres de poches, plus aisément manipulables, notamment au lit et en vacances.
odd, exactement le même parcours, une grosse pause dans la lecture il y a 3/4 ans aussi, liseuse qui m'a remis dedans, et racheté quelques livres de poche cet été...  :o
Exactement tout pareil ! La liseuse a révolutionné mon rapport à la lecture :)
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

uniquement livres de poche
la liseuse malgré le coté pratique j adhere pas du tout .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai aussi ce symptôme qui consiste à délaisser la lecture, j'ai donc commandé une liseuse et j'espère m'y remettre, surtout la nuit, sans déranger madame buz. D'où ma question : vous vous fournissez où, en ebooks ? je lis surtout de la littérature américaine et je ne suis pas sûr de trouver mon compte avec l’abonnement kindle.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Emaginaire.com

Souvent des promos, bcp de choix et pas de putains de drm.

Ça c'est pour l'offre légale :)
Kooka

Message par Kooka »

C'est bien ça https://www.babelio.com/liste/3782/Le-M ... mericaine- que tu appelles de la "littérature américaine" ?

C'est un style particulier, ou c'est juste parce que c'est "écrit par des américains" ? :-? (je ne connaissais pas, en fait)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est pas mal de polars, du western (Larry McMurtry) ou des ovnis comme Mark Haskell Smith...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

D'ailleurs, mcmurtry est un exemple intéressant : je cherche lune Comanche et on le trouve partout au prix fort, même sur emaginaire... Quand à l'offre illégale, c'est très pauvre je trouve...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Les livres en ePub c'est moins "geek" que le reste de l'univers technophile, donc moins dispo... Sauf pour les genres "geek", justement : fantasy, SF, tout ce qui va avec (imaginaire). Le reste, c'est parfois pauvre, en effet. :(

Dés que tu vas sortir des sentiers battus, tu vas ramer. J'ai de la chance à lire que de la SF, je trouve quasiment tout ce que je veux !
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Et payer un ebook au prix d'un livre, je trouve ça sur-abusé.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Le pire : le plus souvent le Epub est plus cher que la version papier "poche". Et là, ça me fout hors de moi, on nous prend pour des vaches à lait ! :@@
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Le pire : le plus souvent le Epub est plus cher que la version papier "poche". Et là, ça me fout hors de moi, on nous prend pour des vaches à lait !   :@@
Team Alexandriz me manque....
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tu peux largement trouvr ton bonheur ailleurs mais sinon oui je suis assez d'accord, j'ai du mal à comprendre la proximité de neuf entre un poche et un epub.

Cela vient des frais d'hébergement numériques m'avait dit mon éditeur. Je lui avais rétorqué qu'ils avaient rien compris au marché du numérique...
Kooka

Message par Kooka »

Ils ont bon dos les frais d'hébergement numériques... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ahah si tu savais.

Celui qui gagne le moins dans la chambre du livre est... L'auteur.

Celui qui s'en tire bien c'est le libraire. Environ 50% du prix de vente est pour lui:D
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »