[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Celui qui s'en tire bien c'est le libraire. Environ 50% du prix de vente est pour lui:D
Donc les epubs directement chez le fournisseur (= l'éditeur) devraient couter 50% de moins ? Mais ce n'est pas le cas... :p

Un exemple au hasard, le premier truc sur Gallimard :
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... -des-epoux


Même prix pour les deux version (broché / epub) chez le "libraire" (= amazon) et le fournisseur (= gallimard). Double marge pour Gallimard dans ce cas là ? C'est mal ! :-.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Sylean a écrit :Celui qui s'en tire bien c'est le libraire. Environ 50% du prix de vente est pour lui:D
Donc les epubs directement chez le fournisseur (= l'éditeur) devraient couter 50% de moins ? Mais ce n'est pas le cas...  :p

Un exemple au hasard, le premier truc sur Gallimard :
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLI ... -des-epoux


Même prix pour les deux version (broché / epub) chez le "libraire" (= amazon) et le fournisseur (= gallimard). Double marge pour Gallimard dans ce cas là ? C'est mal !  :-.
Non sur les titres numériques l'auteur est mieux rémunéré, mais le stockage numérique c'est genre 40% du prix.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit : Non sur les titres numériques l'auteur est mieux rémunéré, mais le stockage numérique c'est genre 40% du prix.
:8
"Stockage numérique" : pour des bouquins en ePub, ça ne doit pas représenter grand chose. (j'en ai environ 10.000 : ça ne fait même pas 8 Go...). C'est quoi qui est censé représenté 40% du prix, du coup ? (même en considérant le serveur, je ne vois pas). :-?

Pour des films Bluray HD qu'on me dise que ça revient cher, pourquoi pas. Mais pour un ePub de 200ko, là je dis "heuuuuuuuuu"... 8-)
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Perso le seul moyen qu'il y aurait de me faire acheter un livre numérique, c'est s'il était offert avec la version papier.
Sinon payer pour des bytes non mais :loool:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Kooka

Message par Kooka »

GunterVomRas a écrit :Sinon payer pour des bytes non mais  :loool:
Fondamentalement, c'est pareil pour un DVD de film, un CD de musique,... Tu n'achètes rien en "numérique" du coup ?
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Non, j'achète ce qui me plaît dans un format physique, le reste je l'efface.
De toute façon plus je vieillis plus c'est difficile de trouver quelque chose qui me plaît, malheureusement.
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Juste pour savoir : certains "vieux" ont-ils connu et lu des bouquins de cette fabuleuse collection NéO (Nouvelles éditions Oswald) aux illustrations miam miam ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Jamais lu mais je connais les couvertures, elles sont toutes sublimes.

J'adore Howard. Surtout Krull :D
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui Howard, Smith, Bloch etc... Et des illustrations titillant sérieusement l'imaginaire.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Samarithan a écrit :Juste pour savoir : certains "vieux" ont-ils connu et lu des bouquins de cette fabuleuse collection NéO (Nouvelles éditions Oswald) aux illustrations miam miam ?
Jadis, je les recherchais fiévreusement chez les bouquinistes de la rive droite (Mona Lisait, par exemple).
Je leur dois des tas de découvertes, notamment dans le domaine belge. C'est ainsi grâce à cette maison d'édition que j'ai connu Thomas Owen.
Image
Le mauvais goût n'épargnait pas non plus cette collection, hélas... 8-)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Alors voilà le bilan de mes recherches concernant les ebooks : je vous rappelle que j'ai pris comme cobaye : "Lune comanche" de Larry Mcmurtry qui fait partie de la saga "Lonesome dove", un western épatant. On ne trouve nulle part "Lune comanche" en français à moins de 18€ et quelques (près de 19€ pour un ebook... :8 ) et même en illégal ça n'existe pas (je l'ai trouvé en VO). Voici la solution pour les parisiens ou ceux qui connaissent des parisiens qui veulent bien peur prêter leur compte : la bibliothèque de Paris prête des ebooks gratuitement pendant un mois, ils ont "Lune comanche" donc ils doivent avoir un paquet de trucs et les ebooks sont compatibles pour les liseuses (sauf les Kindle, bien sûr). Il faut avoir une carte de prêt à jour. J'ai renvoyé ma Kindle à Amazon (rien d'intéressant pour moi dans l’abonnement Kindle) et j'ai pris une Kobo.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Lonesome dove est excellent !
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Kooka

Message par Kooka »

Intéressant, ta solution, Buz !!

Pour info :
Buzthafuzz a écrit :Voici la solution pour les parisiens ou ceux qui connaissent des parisiens qui veulent bien peur prêter leur compte : la bibliothèque de Paris prête des ebooks gratuitement pendant un mois, ils ont "Lune comanche" donc ils doivent avoir un paquet de trucs et les ebooks sont compatibles pour les liseuses (sauf les Kindle, bien sûr). Il faut avoir une carte de prêt à jour. J'ai renvoyé ma Kindle à Amazon (rien d'intéressant pour moi dans l’abonnement Kindle) et j'ai pris une Kobo.
Avec le logiciel Calibre, tu peux transformer tous les ePub en AZW ou Mobi, supportés par le Kindle. Il t'assure une intercompatibilité des formats à 100%.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Intéressant, ta solution, Buz !!

Pour info :
Buzthafuzz a écrit :Voici la solution pour les parisiens ou ceux qui connaissent des parisiens qui veulent bien peur prêter leur compte : la bibliothèque de Paris prête des ebooks gratuitement pendant un mois, ils ont "Lune comanche" donc ils doivent avoir un paquet de trucs et les ebooks sont compatibles pour les liseuses (sauf les Kindle, bien sûr). Il faut avoir une carte de prêt à jour. J'ai renvoyé ma Kindle à Amazon (rien d'intéressant pour moi dans l’abonnement Kindle) et j'ai pris une Kobo.
Avec le logiciel Calibre, tu peux transformer tous les ePub en AZW ou Mobi, supportés par le Kindle. Il t'assure une intercompatibilité des formats à 100%.
+1 Calibre est un indispensable ! en un clic tu envoies tes ebooks au bon format dans le Kindle, super efficace.
Kooka

Message par Kooka »

C'est très pratique pour gérer et classer sa collection d'Ebooks, c'est clair ! Et avec le système d'étiquettes, je gère pour toute la famille, c'est parfait. (Y)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »