[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire cet été :)
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Kooka

Message par Kooka »

J'ai beau connaitre l'anglais, de là à le lire et surtout bien le comprendre dans un roman complet (pas seulement sur un topic d'HF :PP ), je ne sais pas comment vous faites... (aka : je suis admiratif !!) Vous avez vécu dans un pays anglophone ? 8-D
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

Pas du tout, j'ai juste regardé beaucoup de séries :)
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Kooka

Message par Kooka »

Je regarde les séries quasiment qu'en VO (STFR quand l'accent est pourri, genre Cassidy dans Preacher, je ne comprends que dalle ! :lool: ) et je lis/répond en anglais sur les forums... Mais lire un roman, trop dur pour moi je fatigue trop vite. :'( Dois falloir vraiment s'y mettre et passer un cap alors, faut que je me force j'imagine. :(
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Là, c'est l'occasion : une pièce de théâtre, c'est facile, pas de description, que des dialogues.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, clairement. Et j'ai la traduction FR en plus, à mettre en // sur ma liseuse, si je rame. Je tente. :)
Avatar de l’utilisateur
Blaaaax
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 427
Inscription : 17 août 2013 19:43
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Blaaaax »

kookaburra a écrit :Je regarde les séries quasiment qu'en VO (STFR quand l'accent est pourri, genre Cassidy dans Preacher, je ne comprends que dalle !  :lool: ) et je lis/répond en anglais sur les forums... Mais lire un roman, trop dur pour moi je fatigue trop vite.  :'( Dois falloir vraiment s'y mettre et passer un cap alors, faut que je me force j'imagine.  :(
Je lis peu de romans en anglais (j'ai du en lire 4-5 en tout) quand je l'ai fait c'était pour améliorer mon anglais et ça m'a demandé beaucoup d'efforts (1 an et demi pour lire 1984...). D'autres fois j'ai été forcé de le faire parce que introuvable en français (biographies de musiciens notamment) et ça me fatigue pas mal aussi, ça me demande plus de prédispositions et de motivation pour entrer dans le bouquin, alors je prends mon temps !

Mais cette pièce a été vraiment facile, ça s'enchaîne bien et retrouver cet univers m'a fait tourner les pages :)
Nomade : DX50 >> TDK BA-200 ES SM64
Sédentaire : Aune T1 >> DT990
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

En fait beaucoup de bons livres en anglais ne sont jamais traduits.
Et honnêtement sur pas mal de sujets ils ont énormément d'avance sur nous ..
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Thom a écrit : - J'achète pas mal de bouquin de maths et info de petites maison directement depuis les éditeurs NoStarch Press et Cassini.
tiens puisque tu parles de no starch press, tu penses quelque chose des manga guide to * ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je n'ai jamais eu l'occas de mettre la main dessus.

Après, un petit coup d'œil, ça à l'air d'être un taf de traduction et d'édition surtout.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Ok et sinon pour commander c'est uniquement directement chez eux en dollars en fait ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Quelqu'un va t-il avouer lire le livre sur notre acteur président ?
Les divers commentaires entendus ici et là mintriguent.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Squyzz a écrit :Quelqu'un va t-il avouer lire le livre sur notre acteur président ?  
Les divers commentaires entendus ici et là mintriguent.
J'hésite entre celui-là et celui de Raymond Domenech. ;)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

Les enfermés - John Scalzi
de la Sci-fi.
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

Les Déportés du Cambrien de Robert Silverberg...
kookaburra a écrit :Je te dirais ça ce soir ou demain soir selon ma motivation.  :p
@kookaburra : Ach so ?
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »