[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

GunterVomRas a écrit :
kookaburra a écrit :
SoundSquare a écrit : Je n'aime pas trop les formats propriétaires mais pourtant certains nous arrangent bien, comme par exemple le MP3, alors que l'OGG lui est libre, mais personne ou presque ne l'utilise.
+1, bon exemple !  (Y)
hmm ben pas vraiment.
le mp3 n'est plus soumis à licence, et il existe plusieurs implémentations libres.
donc comme exemple de "format propriétaire" on peut mieux faire je dirais, non ?
Merci de m'avoir corrigé, j'ai oublié effectivement que le mp3 n'était plus soumis à licence :)
Kooka

Message par Kooka »

Allez, je retrouve chez Asimov et le cycle des robots...
CYCLE DES ROBOTS
Période préspatiale et émergeance de la robotique...
1. Les Robots
2. Un défilé de Robots

CYCLE ELIJAH BAYLEY
La Terre surpeuplée ayant bannie les robots face aux colonies spatiennes, robotisées à outrance, et aussi polar-SF
1. Les cavernes d'acier
2. Face aux feux du soleil
3. Les robots de l'aube
4. Les robot et l'empire


L'ASCENSION DE TRANTOR
Romans indépendants les uns des autres racontant des évènements en marge de l'empire Trantorien.
1. Les courant de l'espace
2. Poussières d'étoiles
3. Cailloux dans le ciel
4. Tyrann

CYCLE DE FONDATION
Comment Hari Seldon, avec sa Psychohistoire, tente de contrer les années de chaos qui suivent la chute de l'Empire de Trantor
1. Prélude à Fondation
2. L'aube de Fondation
3. Fondation
4. Second Fondation
5. Fondation et Empire
6. Fondation foudroyée
7. Terre et Fondation
J'ai déjà lu les 7 tomes du Cycle de Fondation, mais je ne connais pas les 4 romans du Cycle de Trantor... Vous les avez lu ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Jamais.

J'ADORE Fondation, mais ce que je préfère chez Asiimov, ce sont ces nouvelles (notamment celles de Astounishing SF) ; Homo Sol (l) (l)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Allez, je retrouve chez Asimov et le cycle des robots...
J'ai déjà lu les 7 tomes du Cycle de Fondation, mais je ne connais pas les 4 romans du Cycle de Trantor... Vous les avez lu ?  :-?
oui, à la base ce sont des romans qu'Asimov a écrit sans vision d'ensemble (ce n'est que bien plus tard que tout a été regroupé dans un cycle), du coup il y a des incohérences, mais ça reste de l'Asimov :)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Déjà tout lu de Asimov perso :) j'adore :(l)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour les infos.
Je vais déjà me faire les 6 tomes des Robots, on verra si j'enchaine ou pas (mais je pense que j'aurai envie de lire autre chose après ça ! :p ).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens de finir Nightwork, un roman court de Vincent Mondiot. C'est un ami et celui que je considère comme l'auteur le plus doué de sa génération.

Je vous le recommande chaleureusement, j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merci pour le recommandation, je ne manquerai pas d'y jeter un coup d'oeil. Il serait dommage de passer à côté de "l'auteur le plus doué de sa génération". Par contre, cela semble être un roman pour ado...

De mon côté, j'ai fait un détour dans mes lectures lectures habituelles (polars, romans noirs et classiques us) pour découvrir la saga des Rois maudits. De Maurice Druon. Et alors, c'est bon. Très bon même. La lecture est facile et rapide sans être simpliste. Les intrigues qui composent l'histoire, ou plutôt l'Histoire, sont fascinantes. J'en suis au 4e volet et je ne m'en suis toujours pas lassé...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est un roman pour ado. Oui et non, sur le contexte oui, sur le fond c'est trans générationnel :)
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Amateurs de polars, mon roman sort en mars 2018 aux éditions Viviane Hamy. Un travail à finir.

Et pour vos enfants, Une nouvelle vie pour Ramji est disponible chez Bayard dans la collection j aime lire max.
Auto promotion même pas honteuse....
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Félicitations !
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Merci. L´édition, c´est un boulot monstrueux. Mais j´ai une éditrice en or, et écrire est un véritable bonheur (je peux écouter de la musique en écrivant!) :DD
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Jazzabop a écrit :Amateurs de polars, mon roman sort en mars 2018 aux éditions Viviane Hamy..
Ah, elle a fini par trouver un successeur à Fred Vargas ? :DD

Félicitations et un gros M.... pour ton futur succès en librairie. (Y)

Je te souhaite au moins le même nombre de tirages que FV (que je n'aime pas perso)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Un travail à finir c'est le titre ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Jazzabop a écrit :Auto promotion même pas honteuse....
Moi je dis "tu as raison de le faire !! (Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »