[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

J'avais répondu sur le topic. ;-/
kookaburra a écrit : Je l'ai fini et je ne l'ai pas détesté. Bon, j'ai pas aimé pour autant.  :p Heureusement que c'est un livre assez court (216 pages), c'est ce qui le sauve au final et en fait un livre acceptable dans son ensemble : il fait réfléchir sur des thématiques intéressantes.
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Je suis en train de dévorer la série de Lars Kepler. C'est du très bon polar qui vient du froid. Je conseille !
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

[quote="kookaburra"]J'avais répondu sur le topic.  ;-/

Oops ...
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Quelqu'un a lu "the gnoll credo" ?

Ce type a réussi à me donner envie :
"For those of you who don't know who J. Stanton is, he's a nerd who happens to lift decent amounts of weight while retaining the ability to do shit like fasted mountain climbs. He's also a widely recognized paleo dieting authority and a hell of an intellectual. the Gnoll Credo has nothing to do with any of taht, while simultaneously having everything to do with it- it's a social critique of modern society written as a novel. in it, a man travels to the land of the Gnolls to study their behavior (Gnolls are mythical hyena/human hybrids). For those of you (who like Paul Carter of Lift Run Bang) are woefully unaware, hyenas are probably the coolest animals on Earth- they're apex predators with intelligence greater than that of the higher primates. They've gotten a bad rap from Africans for being scavengers, but Africans are notoriously poor protectors of the environment, scholars, scientists, and pretty much everything else at which one would need to be awesome to be an authority on wildlife. Thus, forget what you know about them and read National Geographic. In any event, Stanton's book skewers all of modern society, pointing out (from the perspective of the Gnoll), that modern humans focus entirely on the trivial and ignore the most important shit in life.

This is perhaps the only readable book you'll ever find with a philosophy that might echo your own, and thus you must read this forthwith- it's more life changing than Fight Club, and the perfect companion novel to that badass book."


“We are born and we die.
No one cares, no one remembers,
and it doesn’t matter.
This is why we laugh.”

Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Bon ben c'est commandé on verra bien.

J'ai pris ça en même temps, ça m'avait été chaudement recommandé :
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

J'ai relu "Aurélia" de Gérard de Nerval aujourd'hui. J'aime cet auteur habité (dans la fin de sa vie) par ses rêves èveillés.. Témoignage poignant, littéraire et avéré d'un moi qui se dissout peu à peu dans la folie.
La psychose c'est quelqu'un qui se noit toute sa vie !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Je suis un peu au ralenti sur le premier tome de The Expanse. Le récit avance toujours à fond les ballons et on suit les personnages avec plaisir... mais le récit est tout de même assez long et le fait d’enchaîner des petits chapitres rendent le tout encore plus long... Mais ça reste encore bien plaisant.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Il est sur ma liste d'attente celui-là (enfin, cette trilogie)...
Quand j'aurai fini ma relecture du cycle complet d'Endler, je l'attaquerai surement. J'en suis à la fin du 4éme tome du cycle là, donc au bout du cycle principal, mais ensuite il me reste les 3 romans annexes que sont "Ender : Préludes", "Ender Wiggin : Premières rencontres" et "Ender : l'exil". De quoi être encore quelques temps occupé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hieraklion
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 09 juil. 2015 23:28
Localisation : Paris

Message par hieraklion »

kookaburra a écrit :Il est sur ma liste d'attente celui-là (enfin, cette trilogie)...
Quand j'aurai fini ma relecture du cycle complet d'Endler, je l'attaquerai surement. J'en suis à la fin du 4éme tome du cycle là, donc au bout du cycle principal, mais ensuite il me reste les 3 romans annexes que sont "Ender : Préludes", "Ender Wiggin : Premières rencontres" et "Ender : l'exil". De quoi être encore quelques temps occupé.  :mrgreen:
Et encore, tout n'a pas été traduit en France. Il manque qq nouvelles :
Gloriously Bright
A Young Man with Prospects
The Gold Bug
Ender's Homecoming
Ender in Flight
-------
Nomade Bureau : Audiophonics M2 / Audio-Technica ATH-ANC70
Nomade Nomade : Hidizs AP100 / Ifi Xcan / VSonic GR07 Classic + Etymotic ER3 XR + Final E3000 + KZ ZS5
Sédentaire : Atoll HD100 / Little Dot LD1 + WE408A / Fostex TH600 & Oppo PM-1

Atoll HD100 --> A vendre !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Alors, arrivés sur ma pile récemment :


Un classique, déjà lu à l'époque en français, offert à un collègue et donc racheté en VO pour le garder dans ma bibliothèque.


Pas encore attaqué, un bon petit pavé, il paraît que c'est bien.
J'ai bossé dans l'industrie pétrolière donc apparemment il y aurait une plus-value pour moi, à confirmer (ou non).


Ecrit par une ado pour une ado, on me l'avait très bien vendu on va dire.
Je regrette (un peu ..) mais ça se lit (très) facilement et comme je déteste ne pas finir un ouvrage ..


Paraît que c'est génial.
J'avais beaucoup aimé d'autres livres du même style :


etc.
J'ai déjà ça à lire dans le même genre :

Je me tâte à prendre ça aussi :

Et pourquoi pas ça :



Du classique, bon tout le monde connaît Ravage mais perso je ne connais pas le reste.


Parce que j'adore cet auteur, tout simplement.
Quand il raconte sa vie tu prends des notes tu peux faire un livre direct.


Il m'a été recommandé, je n'ai rien lu de cet auteur donc je ne sais quoi dire.


Déjà lu, aussi chiant sur la forme que pertinent sur le fond.


Parce que ça c'est le truc le plus romantique que j'ai jamais lu: http://xkcd.com/162/
What if m'avait laissé sur ma faim ceci dit, court et répétitif à la fois hmm ..

Voilà voilà, je veux bien vos avis si vous en avez :jap:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'adore la nuit des temps de Barjavel. Mon préféré avec Ravages. Le truc sur l'île est chouette aussi.
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :J'adore la nuit des temps de Barjavel. Mon préféré avec Ravages. Le truc sur l'île est chouette aussi.
+ 1.
J'adore aussi La nuit des temps et Le Grand Secret , deux autres grandes oeuvres de ce superbe auteur qui a bercé mon adolescence ! Une rose au paradis est bien sympa aussi... Puis bien sûr Ravages. :(l)
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

kookaburra a écrit :ce superbe auteur qui a bercé mon adolescence !
c'est le seul point qui me fait peur : quand j'ai lu ravage j'ai vite compris que j'aurais bien plus apprécié de le lire (beaucoup) plus jeune :vieux:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Kooka

Message par Kooka »

Je ne l'ai pas relu depuis longtemps en effet... Mais oui, je pense que tu as raison. C'est de la littérature pour Ado, mais de l'époque : dense, riche, intéressante, avec du sens. Ce n'est pas un Twilight, quand même. :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de terminer les deux premiers tomes de Wayward Pines - les romans qui ont inspiré la série TV - de Blake Crouch et c'était vraiment pas mal ! L'auteur est un grand fan de la mythique série Twins Peaks et il avoue lui-même qu'il a puisé son inspiration dans toute la fantasmagorie de cette série.
Image
Un mélange de Thriller/Horreur et de SF qui fonctionne bien, même si ça sent comme du déjà-vu et que le style me parait inspiré du grand Stephen King par certains aspects... J'attends maintenant la suite avec grande impatience ! :)
(The Last Town, le tome 3 sorti en 2014 en anglais, n'a pas encore été traduit en FR).

Maintenant je peux passer à la série TV, c'est bon. :mrgreen:
http://geekmick.fr/wp-content/uploads/2015/08/welcome-to-wayward-pines.jpg
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »