[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Merci!

Oh je ne pense pas que je vais remplacer FV (dont les ventes sont farpaitement fantabulesques....) , je n´en ai pas la prétention en tout cas. Écrire, c´est déjà un grand bonheur (même, et surtout, si c´est le fruit du hasard, n´ayant jamais eu aucune vélleité en la matière), être publié, c´est, comment dire: :levit:

La publication de Ramji , c´est un coup d etéléphone, à 8 heures, dans le métro à Bruxelles. Les gens autour d emoi m´ont pris pour un fou.

Le contrat pour Un travail à finir, c´est le retour de vacances, après avoir refusé un éditeur en mai, le coup de massue. Courriel succint. Appelez-moi. Quand un éditeur du calibre de Viviane Hamy vous dit : "J ai lu en juin, puis j ai relu fin août, c´est excellent, je voudrais bien que nous travaillions ensemble", le choc est aussi dévastateur que mon rpemier concert de jazz aux States (Ornette Coleman, à Minneapolis). J´étais sonné pendant plusieurs jours. Je me suis même plusieurs fois demandé s il n y avait pas erreur sur la personne, si elle n avait pas confondu les manuscrits.

Après, si ça se vend, tant mieux, mais bon, là, c´est une autre histoire...

Oui, le titre est Un travail à finir.

Spoiler: à la fin , le héros meurt! :PP :PP :PP
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Magnifique, Jazzabop !
Wayne Shelton a écrit :
Jazzabop a écrit :Amateurs de polars, mon roman sort en mars 2018 aux éditions Viviane Hamy..
Ah, elle a fini par trouver un successeur à Fred Vargas ? :DD

Félicitations et un gros M.... pour ton futur succès en librairie. (Y)

Je te souhaite au moins le même nombre de tirages que FV (que je n'aime pas perso)
+ 1.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Quelqu'un a lu abattoir 5 ? Un avis, un commentaire .. ?
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Absolument tous les livres de Kurt Vonnegut Jr. sont recommandables, au moins jusqu'au Breakfast du champion. (Je n'ai pas lu ce qu'il a sorti ensuite). (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Je l'ai lu, et j'ai du mal avec ce genre : ça ne me "parle pas". :'(
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

Ok, je vais ptet tenter alors, je vous dirais.
Merci !
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je suis en train de lire Black Out, de Connie Willis. C'est vraiment très très bien. Un roman de sf sur des historiens utilisant le voyage temporel pour observer directement les évènements du passé.

La façon dont elle instille un sentiment de malaise, d'un problème, est admirable.

J'avais adoré Sans parler du chien, de la même autrice, un de mes romans sf préféré !
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :J'avais adoré Sans parler du chien, de la même autrice, un de mes romans sf préféré !
+1... :(l)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

pour les amateurs de SF ici, je ne sais pas si vous connaissez les éditions l'Atalante :

http://www.l-atalante.com/

j'y ai découvert quelques jeunes auteurs français intéressants (mais il y a aussi des auteurs confirmés comme l'excellent Pierre Bordage). dont Corinne Guitteaud dont le style est parfois un peu trop classique (voire scolaire) mais les univers qu'elle met en scène sont vraiment intéressants (space opéra).

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
Sylean a écrit :J'avais adoré Sans parler du chien, de la même autrice, un de mes romans sf préféré !
+1...  :(l)
Le type même de roman qui m'a bien plus quand je l'ai lu (ça, au moins, je me le rappelle) mais qui ne m'a laissé ensuite aucun souvenir... L'âge, peut-être ? :mrgreen:

@ Soundy : l'Atalante est depuis longtemps un éditeur de référence pour moi.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Aaaah les couvertures de la Compagnie noire...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit : @ Soundy : l'Atalante est depuis longtemps un éditeur de référence pour moi.

Soundy ? :$ :mrgreen:
cool mon Darkounet, ça ne m'étonne pas que tu connaisses.
Kooka

Message par Kooka »

Atalante édite un de mes auteurs "modernes" favoris : Andreas Eschbach. :(l)
http://www.l-atalante.com/auteur/49/and ... etail.html
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Quelqu'un connait .. ?

Ventus - 1

Karl SCHROEDER


J'avais adoré, quand j'etais jeune, mais je sais pas si le reste de l'auteur est du même style ?
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :Atalante édite un de mes auteurs "modernes" favoris : Andreas Eschbach.  :(l)
http://www.l-atalante.com/auteur/49/and ... etail.html
Des milliards de tapis de cheveux ça m'avait mis une sacrée claque...
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »