Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés

Message Re: [Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent 25 Jan 2018 18:13

En effet, je l'ai trouvé plus sympa que le second.

Message 25 Jan 2018 19:17

Oui. Par contre le trois est excellent.

Message 25 Jan 2018 19:52

Sur vos conseils, je suis sur Dragon Déchu de Peter F. Hamilton, quasiment à la fin. Un gros pavé de 950 pages qui se traîne un peu en longueur par moments, c'était prévisible... Ca reste de très bon niveau et globalement une agréable lecture. Je pense donc lire d'autres romans d'Hamilton dans le futur.

Message 25 Jan 2018 19:58

Ahlala, ça reste un coup de coeur pour moi ce roman :)

Essaye les geôliers de Brussolo !

Message 01 Fév 2018 08:42

Sylean a écrit:Ahlala, ça reste un coup de coeur pour moi ce roman :)

Avec la lecture de la fin et un peu de "recul" : je comprends que tu adores, c'était sympa pour sa globalité. Avec 2-300 pages de moins, j'aurai plus aimé je pense.

Tiens, du coup, si tu as aimé la trame globale de Dragon Déchu, fonce lire (si ce n'est pas déjà fait ?) le roman Aucune étoile aussi lointaine de Serge Lehman.

Image

Depuis l'aube des temps, ils sont les rois ce l'espace. Plus vite que la lumière, ils ouvrent des routes nouvelles, découvrent des mondes inconnus. Jusqu'au jour où dans toute la Voie, le temps des toboggans - ces portes qui permettent de passer en un instant d'un monde à l'autre - commence. Celui des long-courriers de l'espace est terminé... Mais Arkadih l'enfant-prince, l'héritier d'une dynastie millénaire d'explorateurs et de pionniers, Arkadih n'écoute personne. Depuis qu'il est né, il le sait : il sera le plus grand pilote que le monde ait jamais porté. Voici l'histoire d'un enfant qui devient un homme en brisant les chaînes de son propre destin. Inspirée des mythes marins et des aventures à la Kipling ou à la Conrad, elle retrouve le ton de la légende. Quant au décor, c'est bel et bien l'océan... des étoiles.

Ca ne te rappelle rien ?  ;-/

Je suis au tout début de "Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié" de Richard K. Morgan... Dont ça a beaucoup parlé aussi sur ce topic !!  (Y)

Message 01 Fév 2018 09:51

Merci pour la recommandation ! :)

Tu n'avais pas lu Carbone Modifié ? Oo

Je viens de le relire, c'est absolument génial. D'ailleurs si tu aimes le style de l'auteur, il a écrit un roman de fantasy dans la même veine : Rien que l'Acier, qui avait été une belle claque.

Message 01 Fév 2018 10:05

Et non, jamais lu celui-là. Il y en a tellement (des bons) à lire !!
A la base, je ne suis pas trop fan du genre Cyberpunk "trop sombre/noir" pour moi, faut dire... :p

Message 01 Fév 2018 10:18

Ce n'est rien de plus qu'un excellent polar d'action ; c'est l'enrobage qui change après :)

Message 01 Fév 2018 10:21

C'est comme la SF : tu mets ça dans le passé, tu remplaces la technologie par la magie et hop tu as la "Fantasy/Fantastique".  :mrgreen:
(tout est question d'enrobage en effet)

Message 01 Fév 2018 10:25

Toutafé, de toute façon les trames d'histoires sont quasi toutes les mêmes (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Héros_aux_mille_et_un_visages).

Seuls les contextes changent ^^

Message 02 Fév 2018 18:01

Sylean a écrit:Je viens de le relire, c'est absolument génial. D'ailleurs si tu aimes le style de l'auteur, il a écrit un roman de fantasy dans la même veine : Rien que l'Acier, qui avait été une belle claque.

La saison 1 de la série est sortie aujourd'hui, au fait : www.tellementnomade.org/forum/viewtopic ... 05#p575656  (Y)

Message 02 Fév 2018 18:11

Oui je sais, je l'attends depuis un bout de temps :D

Message 08 Aoû 2018 07:22

Je viens de finir Sharko.

Excellent policier, haletant de bout en bout. Je recommande chaudement !

Message 08 Aoû 2018 07:47

J'ai lu tous les thilliez sauf " rêver " , " pandemia " et ce " sharko " .
J'ai accroché à tous ces bouquins .

Message 08 Aoû 2018 08:15

Mon préféré de ceux que j'ai lus pr l'instant.