[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Perso j'ai adoré des milliards de tapis de cheveux.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, c'est très sympa Andreas Eschbach ! :)

- Des milliards de tapis de cheveux : son meilleur opus à mon sens. On se laisse porter par ce Space-Opera, j'ai adoré ! De la très bonne SF de haut-niveau qui m'a amené à lire le reste de ses romans.
- Jésus video : mon second au classement, une belle découverte aussi. Média, Religion, cette fiction uchronique surfe sur des sujets intéressants.
- L'affaire Jésus : la suite, aussi bon à mon avis. Voir un poil mieux. Plus centré sur la religion mais aussi bien ficelé que le premier (jamais évident avec le thème du voyage temporel).
- Maître de la matière : bon thriller économique et écologique, qui se lit vite.
- En panne sèche : assez sympa, une bonne idée bien menée sur la fin de l’ère du pétrole.
- Le dernier de son espèce : moyen. Pas mauvais, si on aime le style de l'auteur, sinon il faut passer son chemin.
=> Il me reste à lire la Trilogie de la Cohérence et les 5 tomes du "Projet Mars" pour avoir fait le tour de sa production...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'ai lu récemment Les Geôliers, de Brussolo. Entre SF, thriller et fantastique, c'est bizarre comme toujours avec cet auteur, mais terriblement envoûtant, j'ai adoré !
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je vous conseille ça si ça n'a pas déjà été évoqué :

Image

De la super fantasy ou la musique à une bonne place,

un must de la fantasy initiatique (Y)(Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

oswald66 a écrit :Je vous conseille ça si ça n'a pas déjà été évoqué :

Image

De la super fantasy ou la musique à une bonne place,

un must de la fantasy initiatique  (Y)(Y)
Oh oui ! Je viens de lire les trois premiers tomes, et j'ai violemment aimé !
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Moi je suis plus dans les vieux romans avec un auteur que j'adore : Gaston Leroux.

Je viens de refermer son "Fantôme de l'opéra" qui m'a absolument fascinée et emportée !

Je suis une grande fan des Arsène Lupin et compagnie, j'adore le côté désuet de la Belle Époque qui y est décrit...
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Aaaah le mystère de la chambre jaune...

L'aiguille creuse est mon Lupin préféré, mais mon favori ever de chez Maurice Leblanc, c'est L'éclat d'obus. Aventure, policier, espionnage pendant la première guerre mondiale, c'est complètement fou et ça se lit d'une traite^^
Kooka

Message par Kooka »

J'ai attaqué une des seules grandes "épopées" de SF que je n'avais pas encore eu le courage de lire... Le Cycle d'Hypérion de Dan Simmons. Oui, c'est un classique mais il ne m'avait jamais inspiré plus que ça, je ne sais pas pourquoi. :$ A tord ! Je viens de finir le tome 1 et j'attaque le second et c'est très sympa. Très bien écrit, les "sous-histoires" sont fascinantes. J'ai hâte de lire la suite de ce bon Space Opera maintenant. :)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91SsQ69WAYL.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :J'ai attaqué une des seules grandes "épopées" de SF que je n'avais pas encore eu le courage de lire... Le Cycle d'Hypérion de Dan Simmons. Oui, c'est un classique mais il ne m'avait jamais inspiré plus que ça, je ne sais pas pourquoi.  :$ A tord ! Je viens de finir le tome 1 et j'attaque le second et c'est très sympa. Très bien écrit, les "sous-histoires" sont fascinantes. J'ai hâte de lire la suite de ce bon Space Opera maintenant.  :)
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91SsQ69WAYL.jpg
C'est un immense classique, Hypérion / Endymion.

Pour ma part j'ai préféré Endymion, pour des raisons que je ne peux pas dévoiler sous peine de spoil ^^
Kooka

Message par Kooka »

Ok, merci : ça veut dire qu'il faut que j'enchaine sur Endymion... Ha bravo ! :mrgreen:

C'est parti pour 8 romans en tout, parfait. :)
edit : si j'ai bien compris, en réalité cela ne représente que 4 romans qui ont été pour chacun séparé en 2 tomes pour la version fr... Hypérion / La Chute d'Hypérion / Endymion / L'Éveil d'Endymion.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Effectivement, Endymion est la suite directe d'Hyperion, et pour éviter d'être perdu il vaut mieux les enchainer :D

Du même auteur, Ilium est vraiment TRÈS sympa.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai un bon souvenir de l'échiquier du mal, mais ça date !!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

L'idée de départ était super, mais j'ai détesté :D
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'aurais du mal à argumenter, je l'ai lu il y a au moins 25 ans...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Je le rajoute dans ma liste de "bouquins à lire", on verra si je le lis (pas de suite, de toute façon, j'en aurai assez de lire du Simmons et il me faudra du changement :p ). Merci pour la référence, cependant ! (Y)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »