[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Zetsubou-sensei a écrit :...
J'attends par contre prochainement un visionnage de la Tortue Rouge, qui m'a l'air d'être aussi de première importance.
La Tortue Rouge, il faut l'avoir vu ne serait-ce que pour l'anim. Pour le reste, on en reparlera après. :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et vous les trouvez ou ces animes ?
J'avais aussi beaucoup aimé 5cm par seconde !
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Blu-Rays japonais pour ma part.
Comme la majorité de l'argent pour la production de ces films passent par cet intermédiaire là-bas; les ventes internationales sont une goutte d'eau dans la mer pour le studio et les personnes ayant travaillé sur ces films.
Seul moyen pour vraiment aider au financement de nouveaux films et apporter mon soutien aux équipes.

Mais la plupart sont édités chez Kazé Vidéo en France, en VF aussi bien qu'en VO STFR.
Comme cela, il y en a pour tous les goûts.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 10 févr. 2017 18:46, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

OK merci !
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

MrLocoLuciano a écrit :Je viens de voir la bande annonce de Ghost in the Shell.
:soumis:  :drool:  8-D
Ça sent très très bon non de non.
Et Scarlett  :(l)
Ah, ça c'est parlé !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Pour moi l'anime est tellement mythique que je ne suis même pas sûr d'avoir envie de ce remake.


http://i.imgur.com/YjodX.jpg
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Anime mythique et actrice incroyable = film à voir.

Cette bouteille de champagne à une meilleure vie que moi (pour ceux qui savent...)
Image
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ghost in the shell, certainement le prochain dans mon panier après cowboy bebop.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Je vais coller notre ami barz13 prochainement sur ce film, culte et gros nanar, avec Coluche et Jean Rochefort.
Les vécés étaient fermés de l'intérieur
Rien que le trailer du film et le nom envoient du rêve, je pense qu'il ne s'en remettra pas.
[video][/video]

Sinon, la case Anecdotes en animation du jour.
Prochaine ressortie en Blu-Ray de Ghost in the Shell, pour célébrer la version live au cinéma.
Pour comparer, je vous fournis une copie écran du Blu-Ray actuel (en vignette, sinon ça ne va pas passer sur le forum avec les tailles), qui est le même presque partout dans le monde, puis la version passée en VOD depuis quelques jours au Japon.
Image Image
Gros changement à l'écran; j'ai pris délibérément la scène dans le quartier, pour montrer tous les détails.
EDIT : Je n'avais pas vu que Thom avait posté des copies écran de la version de travail de cette nouvelle révision. Mea culpa.

La suite n'a pas vraiment à être dans les films, mais ce sont des anecdotes imbriquées, qui peuvent être annexes aux personnes ayant travaillé sur Ghost in the Shell et autres films/séries.
Autre anecdote : je me suis pris les BOX de Ranma 1/2 au Japon (cf. topic des achats).
A savoir que la composition des musiques, génériques et jingles sur cette série sont signés par KAWAI Kenji, compositeur des années après de la bande-son des Ghost in the Shell en films d'animation, ainsi que de ce futur film live.
KANNO Yōko (Escaflowne, Cowboy Bebop - entre nombreux autres) s'est chargée de son côté des musiques des séries, dont les Stand Alone Complex que je recommande également.
Beaucoup moins, les versions actuelles ARISE, où les scenarii ont été réalisés par l'auteur originel de Ghost in the Shellen personne, où tu as intérêt à prendre un tableau noir avec toi et noter tous les interactions et détails de chaque personnage pour suivre (et tu en as pour 5H d'affilée).
Les personnes ayant lu le manga originel et comparé déjà sa version avec celle de OSHII Mamoru comprendront mes remarques acerbes.

En parlant de Cowboy Bebop, la doubleuse de Faye Valentine n'est autre que HAYASHIBARA Megumi, la star des années 1990 en doublages, mais aussi la voix version féminine de Ranma dans Ranma 1/2.
Quand je regarde Cowboy Bebop, je ne peux arrêter d'imaginer Ranma à la place de Faye dans cette série.
Au final, ce post est comme Ghost in the Shell : long, dense, il faut suivre toutes les relations imbriquées et ça part dans tous les sens, mais on y arrive.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le manga est à tomber. Certe complexe mais tellement intriguant, riche,... hâte de voir la réédition!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Logan n'a que des critiques positives....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Faut que j'aille voir a cure for wellness.
Dernière modification par rudra le 23 févr. 2017 16:39, modifié 1 fois.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1581
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

Un grand fan de Ghost in the Shell mais bon je pense que certains l'auront déjà compris, j'en ai la VHS et le DVD donc l'achat du blue ray est déjà prévus, par contre je crains le pire pour le film :| même si Scarlett n'est pas le plus mauvais des choix possible dans le rôle du Major Motoko Kusanagi


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Gardez à l'esprit que l'objectif du film, vu le budget, n'est pas le même qu'un manga ou un oav. Donc forcément, le film gits ne sera pas aussi mystique, étrange que ses aînés. La, il faut absolument rembouser la prod! Et espérer pouvoir faire une suite...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Les Japonais n'ont pas besoin des Américains pour faire n'importe quoi dans leurs oeuvres cultes.
Prenez les films live de séries populaires comme Kenshin, L'Attaque des Titans, Nodame Cantabile, Thermae Romae, Gyakuten Saiban ou encore GANTZ.
Le pompon reste tout de même Hentai Kamen.
[video][/video]

Ou encore un exemple du jour assez frappant pour les amateurs de cyberpunk.
[video][/video]
Pour les connaisseurs du manga, ce qui est choquant : des explosions, des filles mignonnes, des joues roses... et surtout, Killy parle!
A des années-lumière de ce qu'a créé NIHEI Tsutomu avec son œuvre d'origine.
La seule chose positive est qu'enfin les gens vont me prononcer correctement le nom de l'œuvre.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »