[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Bon j'ai vu Dunkerque. C'est du Nolan quoi. Un son énorme a faire péter votre home cinéma quand il sortira en blu-ray . En vo en tout cas (Y) une musique en continu, pas de blanc. Une tension sans temps mort qui finalement peut nous installer dans un certain "confort". On est dedans durant tout le film. L'interprétation des acteurs est bonne. Ya pas trop de dialogue, on essaie juste de comprendre ce qui se passe dans la tête des soldats... Survivre et rentrer au bercail. Le temps est passé à une vitesse folle en tout cas. Donc bon film (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

5/7 ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

DarkZenith a écrit :5/7 ?
La note ? Moi je lui mets un gros 6/7 :P
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

8/7?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est une référence à un classique d'imgur : http://imgur.com/gallery/kLWgP ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Td310 a écrit :Bon j'ai vu Dunkerque. C'est du Nolan quoi. Un son énorme a faire péter votre home cinéma quand il sortira en blu-ray . En vo en tout cas  (Y) une musique en continu, pas de blanc. Une tension sans temps mort qui finalement peut nous installer dans un certain "confort". On est dedans durant tout le film. L'interprétation des acteurs est bonne. Ya pas trop de dialogue, on essaie juste de comprendre ce qui se passe dans la tête des soldats... Survivre et rentrer au bercail. Le temps est passé à une vitesse folle en tout cas. Donc bon film  (Y)
"confort"??

On a pas vu le même film!

"Comprendre"?

C'est clairement pas un film cérébral! Mais viscéral. Tu te laisses happer par la détresse des soldats ou non... Et là c'est que la magie du film n'a pas marché.

Cette peur omniprésente retranscrite à merveille dans le film. Si les films d'horreur était réaliser avec autant de panache...

Bien sur, Dunkirk doit se voir dans une salle au son puissant. Le son dans le film est l'élément clé!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

"Pour symbolique qu'elle soit, l'intervention des littles ships doit être ramenée à sa juste proportion"

Sauver 26 000 personnes... C'est 26 000 familles... Combien d'amis... De père etc... Des fois, sur wikipédia, les baffes se perdent.

Dans la vie, il n'y a pas de petit sauvetage.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Tu n'as pas tout lu, ou tu as mal lu. |-) C'est "symbolique" dans le sens c'est un "symbole" de la lutte et du courage, justement. Et "ramenée à sa juste proportion" parce que ça ne représente qu'à peine 10% du total des personnes sauvées (26 500 personnes sur 338 226 combattants rapatriés en angleterre). Bref, c'est juste de la sémantique, pas de quoi mettre des baffes pour autant.

Dommage que le film ne parle pas des 29 caboteurs néerlandais qui ont sauvés à eux-seuls 23 000 hommes, seul le courage des navigateurs anglais est mis en avant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Evacuation_de_Dunkerque
Petits bâtiments
La plupart des « petits navires » étaient des bateaux de pêche et des bateaux de plaisance privés, mais les navires de commerce ont également contribué à l'opération, y compris un certain nombre de navires venant de très loin (île de Man et Glasgow). Guidés par les embarcations de la marine à travers la Manche, depuis l'estuaire de la Tamise et Douvres, ces petits navires ont été en mesure de beaucoup plus s'approcher de la plage et ont fait la navette entre le rivage et les destroyers, embarquant les troupes qui faisaient la queue dans l'eau (certains attendaient de l'eau jusqu'aux épaules pendant des heures pour embarquer sur des navires plus grands). Des milliers de soldats ont également été rapatriés à bord de petits navires en Grande-Bretagne.

Trente-neuf bateaux côtiers néerlandais qui avaient échappé à l'occupation des Pays-Bas par les Allemands le 10 mai, ont été invités par le bureau maritime néerlandais de Londres à se joindre à l'opération de sauvetage. Les bateaux côtiers néerlandais ont été capable de s'approcher très près des plages grâce à leur fond plat et sauvèrent 22 698 hommes, malgré la perte de sept bateaux.

Dix-neuf canots de sauvetage de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) ont fait route vers Dunkerque. Ceux rattaché aux postes de sauvetage de Ramsgate et de Margate ont été conduits directement en France par leurs équipes de bénévoles habituels, mais les autres ont navigué jusqu'à Douvres, où ils ont été réquisitionnés par la Royal Navy, qui a fourni les équipages. Quelques équipages de la RNLI sont restés à Douvres pour mettre en place un atelier de réparation et de ravitaillement en carburant pour les petits navires. Le canot de sauvetage, The Viscountess Wakefield, a été perdu après qu'il eut atteint la plage de Dunkerque19. Le Jane Holland a subi une voie d'eau lors d'un éperonnage accidentel par un torpilleur, puis son moteur est tombé en panne après avoir été mitraillé par un avion. Il a été abandonné, mais retrouvé plus tard à la dérive, il a été remorqué jusqu'à Douvres et réparé. Il est retourné au service actif le 5 avril 1941.

Faisaient notamment partie de cette flottille de canots de sauvetage :
The Cyril and Lilian Bishop (Numéro officiel de la RNLI 740), un canot auto-redressable de 10,82 mètres basé à Hastings21.
Jane Holland, douze mètres, un canot auto redressable d'Eastbourne20.
The Michael Stevens (ON 838), un 46 pieds (14 m) de la classe Watson basé à Lowestoft22.
The Viscountess Wakefield (ON 783), un 41 pieds (12 m) de la classe Watson de Hythe dans le Kent23.
Thomas Kirk Wright (ON 811), un 32 pieds (9,8 m) de la classe Surf de Poole24.
Un canot sans nom (ON 826), un 35 pied (10,7 m), un canot auto-redressable nouvellement construit. Il a été réparé et remis au service actif en 1941 à Cadgwith avec le nom de Guide of Dunkirk24.
Mary Scott. Lancé en 1925, longueur 14,17 m, disposant d'un mât de 3,89 m, et d'un tirant d'eau d'un mètre. À Southwold, le Mary Scott a été remorqué jusqu'à Dunkerque par le bateau à aubes Empress of India, avec deux autres petits bateaux. À eux trois, ils ont transporté 160 hommes jusqu'à leur vaisseau-mère, et ont fait un voyage avec cinquante hommes à bord jusqu'à un autre navire de transport. Il a été abandonné sur la plage, récupéré et remis en service par la RNLI de Southwold.
Dowager. Lancé en 1933, comme le Rosa Woodd et le Phyllis Lunn. 12,5 m de long, doté d'un mât haut de 3,56 m, et disposant d'un tirant d'eau de 0,91 m. Basé à Shoreham, Il a fait trois voyages entre Douvres et Dunkerque.
Stenoa. Mis à la mer en 1929, comme le Cecil and Lilian Philpott. Longueur 13,87 m, doté d'un mât haut de 3,81 m, et disposant d'un tirant d'eau de 1,37 m. Il a sauvé 51 personnes de la plage de Dunkerque. Puis est retourné au service dans la RNLI à Newhaven.
Ca reste un film grandiose à mes yeux. J'ai kiffé et pas qu'un peu. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah je ne connaissais pas 5/7 :)
http://knowyourmeme.com/memes/57?full=1

Confort dans le sens tension en continu, on s'habitue à force. Mais c'est bien, ça nous immerge dans le film et nous donne une idée de ce que pouvait être cette guerre. Un sentiment d'insécurité permanente. Mais qui devient quelque chose de commun pour les soldats au front.

Tu as raison Lucius j'ai mal employé mes mots, je me suis mal exprimé. J'étais déjà parti dans l'analyse du film car je n'étais pas super motivé par la bande annonce à vrai dire (que j'ai vu sans vouloir... Les pub au cinoche (N)) et aussi que tout le monde l'encense. J'avais à l'idée que Nolan ne fait pas des blockbuster pour faire des blockbuster. Que c'est quelqu'un d'intelligent qui appelle à regarder ses films sous différents angles.

SPOIL car certaines personnes ne veulent pas savoir comme moi, même si je ne pense pas spoiler le film, mais on est tous différents donc bon c'est mieux :lol:
Je me demandais sans cesse pourquoi il nous montre ce soldat ? Pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi si peu de dialogue ? Et en fait, je pense qu'il veut nous montrer que ce sont des inconnus, des soldats parmi tant d'autres. Qu'il y a des héros, des lâches, des gens quelconques et qu'au final ils sont tous dans le même "bateau". Que la guerre modifie le comportement des hommes. Mais peut on tout justifier car "c'est la guerre et qu'on veut rentrer chez soi" ? Ça pousse à la réflexion, on se demande si on aurait plus réagi comme celui-ci ou d'avantage comme celui-là ? Enfin voilà, j'aurais peut-être du le regarder sans trop analyser le film.
En tout cas j'ai bien aimé ce film ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

"DunKerque" est pleins de partis pris, que le spectateur va apprécier ou détester.

Je ne me suis pas habitué à cette tension, je fais parti des spectateurs qui ont repris une respiration normal à la sortie de la salle. Tout comme l'attachement au personnage, je me suis attaché tout de suite aux persos.

Et c'est très malin de la part de Nolan d'avoir mis Tom Hardy dans l'avion. Et la fin qui concerne ce perso, m'a scotché. D'ailleurs, vers la fin, je me demandais mais comment il va finir son film!? Sa sent le pétard mouillé! Putain Nolan, t'as pas pensé à "finir" ton film! Et puis finalement, en moins de 2/3 minutes, si la magie du film a fonctionné, c'est un torrent d'émotion qui t'embarque.

Il est tout à fait normal de crier "au génie" en voyant Dunkerque tout comme "Je me suis pas éclaté".
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :
Je me demandais sans cesse pourquoi il nous montre ce soldat ? Pourquoi lui et pas un autre ? Pourquoi si peu de dialogue ? Et en fait, je pense qu'il veut nous montrer que ce sont des inconnus, des soldats parmi tant d'autres. Qu'il y a des héros, des lâches, des gens quelconques et qu'au final ils sont tous dans le même "bateau". Que la guerre modifie le comportement des hommes. Mais peut on tout justifier car "c'est la guerre et qu'on veut rentrer chez soi" ? Ça pousse à la réflexion, on se demande si on aurait plus réagi comme celui-ci ou d'avantage comme celui-là ? Enfin voilà, j'aurais peut-être du le regarder sans trop analyser le film.
C'est très bien dit tout ça. (Y)

Ce film parle du même thème que :
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Il y a plein de parti-pris, c'est clair.
Pas une goutte de sang, on ne voit jamais les allemands, Tom Hardy en re-Bane, la musique qui nous "oblige" à voir le film comme un survival, le montage en décalage temporel, j'en passe...
Cela dit, le spectacle est très américain et peut distraire n'importe qui.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Cela dit, le spectacle est très américain et peut distraire n'importe qui.
Ca c'est sûr !
On y voit que des Anglais (quand c'est pas les Ricains, on prend les frères d'outre-atlantique) ou presque. On ne voit qu'un Français et c'est un lâche.
On ne parle pas - ou trop peu - des soldats français qui sont restés jusqu'à la capture ; quand ils ne sont pas morts ; pour défendre la poche de Dunkerque et permettre à cette opération d'être un succès...
Ca donne envie d'aller visiter le Musée Dunkerque 1940 - Opération Dynamo pour mieux comprendre cette page de l'histoire. :)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Oui, c'est vrai, mais je parlais plus de la performance cinématographique...
On voit quand même que c'est des Français qui tiennent la barricade au tout début et qui envoient l'anglais sur la plage, un peu dégoutés...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Oui, c'est vrai, mais je parlais plus de la performance cinématographique...
On voit quand même que c'est des Français qui tiennent la barricade au tout début et qui envoient l'anglais sur la plage, un peu dégoutés...
Pas faux.
J'ai adoré le fait qu'on ne voit pas une seul fois un visage Allemand, on ne les voit pas "tout court" d'ailleurs (sauf les deux soldats de dos, qui arrêtent le pilote d'avion, à la toute fin...).

Ne pas personnaliser ceux d'en face pour dire que ce ne sont pas les "méchants" dans ce film, que c'est plus compliqué que ça, et pour montrer que en face aussi c'est comme l'a dit TD310 "il y a des héros, des lâches, des gens quelconques et qu'au final ils sont tous dans le même bateau" et simplement s'attarder sur la lutte de ces hommes pour leur survie, juste ça.
Ca m'a scotché et m'a fait encore plus rentrer dans ce moment d'histoire. :soumis:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »