[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dois-je comprendre que je suis le seul fanboy de Charlize... heu Fury Road?

Z’avez pas aimé ? Nooooooon, sérieux, buzzzz???
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Moi j'ai adoré fury road, mais c'est vrai qu'il y a pas de scenar. Le visuel est tellement dingue que ça fonctionne quand même. Après, toutes les théories plus ou moins foireuses du brin d'herbe qui doit avoir une histoire, c'est juste pour compenser.
En fait, ce manque d'histoire est même cohérent avec le désert. La furie dans rien, juste la survie.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Moi j'ai adoré fury road, mais c'est vrai qu'il y a pas de scenar.
Merci. :P
Buzthafuzz a écrit :Le visuel est tellement dingue que ça fonctionne quand même. Après, toutes les théories plus ou moins foireuses du brin d'herbe qui doit avoir une histoire, c'est juste pour compenser.
La théorie du brin d’herbe, hé hé, bien vu.
Et perso j’ai bien aimé le film, en tant que film d’actions pur, c’est ce que j’ai dit d’ailleurs. Mais moins que le premier par contre, plus « Mad Max » dans l’âme, sombre et violent...
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

J'ai apprécié le rythme haletant effréné du film oui, pris une grosse claque visuelle oui, mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'en suis fan!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Bon j'ai vu Ready Player One, j'etais un peu reticent mais comme on m'a paye la place ainsi que le popcorn soda, du coup j'etais en position neutre plutot qu'en mode Ready Hater One ( :loool: )

Personnellement c'est quand meme un plutot bon film, apres tout c'est du Spielberg et il est bien trop bon pour nous pondre un film mauvais meme avec un materiau de base qui me degoute completement.
Il y a 2 scenes qui sont vraiment visuellement dementes (la course et edit rudra : c'est déjà un spoiler de préciser ça :lol:
un certain film de Kubrick
) et c'est la qu'on reconnait l'art de Spielberg de la mise en scene qui fout vraiment sa claque au spectateur. :soumis:
... enfin, sauf les scenes finales qui sont vraiment toutes pourries, les scenes "reelles" sont generalement 10 crans en dessous des scenes dans l'oasis mais c'etait vraiment le nadir.

Par contre en dehors de ca, il y a le spectre du bouquin derriere avec le deluge de references gratuites (par contre ca m'a pas mal derange de voir Halo et Overwatch dans un monde cense etre plonge dans les 80s - je pense que c'est juste une histoire de gros cheques :lol: ) et meme si je comprends qu'il faut expliciter des references non occidentales mais la reference coup de coude "hey t'as vu c'est XXX? t'as vu t'as vu ?" ca me sort pas mal du film. Apres c'est juste personnel mais comme j'aime beaucoup la pop culture, surtout japonaise, j'ai du mal a y voir des hommages dans ces references; le bruit veut que Spielberg soit fan de Akira du coup j'ai vraiment ete decu du rendu du film: ca ressemble d'assez loin (la posture n'est pas la bonne par exemple) mais surtout ca rate l'iconisation d'un objet culte du coup grosse deception.

Enfin bref je vais pas trop m'attarder mais j'ai vraiment pas mal deteste le film au final, en depit de ce cote bon divertissement (minus la fin ridicule et sa morale vraiment en carton) avec des scenes de folie qui valent vraiment le detour.
Mais, on est loin du degout absolu que je voue au livre, et c'est deja vraiment pas mal. :lol:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Tin a écrit :Bon j'ai vu Ready Player One, j'etais un peu reticent mais comme on m'a paye la place ainsi que le popcorn soda, du coup j'etais en position neutre plutot qu'en mode Ready Hater One ( :loool: )

Personnellement c'est quand meme un plutot bon film, apres tout c'est du Spielberg et il est bien trop bon pour nous pondre un film mauvais meme avec un materiau de base qui me degoute completement.
Il y a 2 scenes qui sont vraiment visuellement dementes (la course et edit rudra : c'est déjà un spoiler de préciser ça :lol:
un certain film de Kubrick
) et c'est la qu'on reconnait l'art de Spielberg de la mise en scene qui fout vraiment sa claque au spectateur. :soumis:
... enfin, sauf les scenes finales qui sont vraiment toutes pourries, les scenes "reelles" sont generalement 10 crans en dessous des scenes dans l'oasis mais c'etait vraiment le nadir.

Par contre en dehors de ca, il y a le spectre du bouquin derriere avec le deluge de references gratuites (par contre ca m'a pas mal derange de voir Halo et Overwatch dans un monde cense etre plonge dans les 80s - je pense que c'est juste une histoire de gros cheques :lol: ) et meme si je comprends qu'il faut expliciter des references non occidentales mais la reference coup de coude "hey t'as vu c'est XXX? t'as vu t'as vu ?" ca me sort pas mal du film. Apres c'est juste personnel mais comme j'aime beaucoup la pop culture, surtout japonaise, j'ai du mal a y voir des hommages dans ces references; le bruit veut que Spielberg soit fan de Akira du coup j'ai vraiment ete decu du rendu du film: ca ressemble d'assez loin (la posture n'est pas la bonne par exemple) mais surtout ca rate l'iconisation d'un objet culte du coup grosse deception.

Enfin bref je vais pas trop m'attarder mais j'ai vraiment pas mal deteste le film au final, en depit de ce cote bon divertissement (minus la fin ridicule et sa morale vraiment en carton) avec des scenes de folie qui valent vraiment le detour.
Mais, on est loin du degout absolu que je voue au livre, et c'est deja vraiment pas mal. :lol:
Cool, on va pouvoir en parler du Spielberg. Au final je l'ai vu trois fois. Pas le temps de développer maintenant, mais le fond du film est plutôt bien étoffé.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Par contre en dehors de ca, il y a le spectre du bouquin derriere avec le deluge de references gratuites (par contre ca m'a pas mal derange de voir Halo et Overwatch dans un monde cense etre plonge dans les 80s - je pense que c'est juste une histoire de gros cheques :lol: ) et meme si je comprends qu'il faut expliciter des references non occidentales mais la reference coup de coude "hey t'as vu c'est XXX? t'as vu t'as vu ?" ca me sort pas mal du film. Apres c'est juste personnel mais comme j'aime beaucoup la pop culture, surtout japonaise, j'ai du mal a y voir des hommages dans ces references; le bruit veut que Spielberg soit fan de Akira du coup j'ai vraiment ete decu du rendu du film: ca ressemble d'assez loin (la posture n'est pas la bonne par exemple) mais surtout ca rate l'iconisation d'un objet culte du coup grosse deception.
Qu'il ait osé faire ça, bordel mais ça m'agace au plus haut point. :@@ Et àa ne respecte pas du tout le matériau du roman. Vraiment décevant. :'(
Tin a écrit : Bon j'ai vu Ready Player One, j'etais un peu reticent mais comme on m'a paye la place ainsi que le popcorn soda, du coup j'etais en position neutre plutot qu'en mode Ready Hater One ( :loool: )
[...]
Mais, on est loin du degout absolu que je voue au livre, et c'est deja vraiment pas mal. :lol:
Héhé, tu m'as bien fait rire avec tes vannes ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kookaburra a écrit :
Darktores a écrit :Non ça c'est un énième film daubesque sur la 2e guerre mondiale.... Ahahah
Pas vu... C'était juste pour la blague "FURY".  :p
Grâce à moi tu va économisr 2 heures de temps de vie.. :lool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Quand vient la nuit. Avec Tom Hardy. Efficace.

Le prochain, Locke. Je me fais la filmo de Tomy...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est pas mal Locke. C'est là que tu vois l'ampleur de l'acteur; parfois on pourrait croire qu'il n'a que des rôles d'animal, mais là il remet les pendules à l'heure.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

On fait découvrir la trilogie "Retour vers le Futur" aux petites... Et bien ça n'a pas vieilli et ça fonctionne toujours aussi bien, autant sur les petites (habitués aux trucs modernes) que nous.

Nom de Zeus !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tu devrais plutôt leur montrer Mad Max et Akira.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai commencé Locke....

Z’avait pas de budget les mecs? :DD
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Lucius a écrit :J’ai commencé Locke....

Z’avait pas de budget les mecs? :DD
Ben ouais, c'est bien aussi les petits films indépendants... C'est sûr que c'est pas du DC Comics, là...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est bien foutu. Et Tom Hardy est un grand malade.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »