[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Dans le genre polar.
Après la semi déception « Fleuve Noir », j’ai vu « Spinning Man ». Intéressant ce traitement du polar, et acteur en forme. Guy Pearce est troublant de crédibilité. Brosnan en flic c’est une super idée.

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Dark Crimes avec Gainsbourg et Carrey. Fan de polar hardcore, foncez.

Tiens je vais me refaire 8mm...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je viens de constater que Dark Crimes s’est fait défoncé par tous les spectateurs. Bon, étrangement j’ai bien apprécié. J’ai trouvé que le film nous plongait vraiment vers le côté malsain du mensonge qui amène au meutre.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Enfin vu "Bohemian Rhapsody" ...

(Y)(Y) C'est bon (Y)(Y) 8-D
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
lexav21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 29 déc. 2010 19:18

Message par lexav21 »

Bonjour,

Vu hier le film Leto (l'été en russe)

2018 Réalisé par Kirill Serebrennikov 2h6 avec Irina Starshenbaum, Teo Yoo, Roman Bilyk
Drame, Drame sentimental

Un film magnifique sur des fans du rock en URSS dans les années 80, tiré des souvenirs de la muse de ces rockers.
C'est inventif, romantique, un poignant témoignage de la bureaucratie soviétique de l'époque.
Malgré tout ces jeunes gens veulent exister par et pour leur art et leur passion.
Une ode au rock, à l'amour et à la liberté.
On réécoute avec plaisir les figures de proues de l'époque, venues de l'ouest, qui inspirent nos amis russe (T-REX, Bowie, Iggy POP, le Punk,Talking Head etc...).
On découvre également la mélancolie de ce rock soviétique, un grand désir de liberté dans cette jeunesse corsetée, minée par la guerre en Afghanistan.

Ecoutez également la BO de ce film

Ci-dessous la critique du film parue dans Télérama, écrite par Jacques Morice

Le portrait, dans l’Union soviétique liberticide des années 80, de la petite communauté du rock underground et de ses hérauts romantiques. Un film baroque et grisant.

Ce n’est pas la gloire mais son avant-goût, aussi exaltant sinon plus. Nous sommes en Union soviétique, dans les années 80. Viktor Tsoï, Eurasien à la gueule d’ange ténébreux, n’est pas encore le chanteur du groupe new wave Kino, dont le tube Changement ! a servi d’hymne à la perestroïka. Si, en France, Tsoï est un quasi-inconnu, en Russie il est aujourd’hui une légende. Mais Kirill Serebrennikov (Le Disciple), cinéaste tout sauf conformiste, assigné à résidence par les autorités russes (lire encadré), est trop intelligent pour céder aux pièges du biopic. De Viktor Tsoï il sera bien question dans Leto, mais c’est un autre chanteur, plus méconnu encore, qu’il fait passer au premier plan. Un héros de l’ombre, à la fois protecteur et catalyseur.

Il s’appelle Mike Naumenko. Lui aussi a du charisme, avec ses Ray-Ban Aviator toujours sur le nez. Il est plus mûr que Viktor, il est le père d’un bébé et le compagnon d’une muse renversante, Natasha. Il est enfin le leader du groupe Zoopark, très imprégné de T. Rex, qui marche fort sur la scène underground de Leningrad. On le voit chanter dans un concert qui nous met d’emblée dans l’ambiance du pays. Le public, jeune, est sommé de rester assis sans bouger et ne doit aucunement crier, sous peine d’être rapidement rappelé à l’ordre par une cohorte d’apparatchiks qui veillent au grain. On se croirait au mieux dans un spectacle encadré de fin d’école, au pire en prison. Le pessimisme n’est pourtant pas de mise. Non sans malice, Kirill Serebrennikov préfère survoler les pieds qui battent la mesure en cachette, les trémoussements irrépressibles. Il privilégie surtout la joie qui illumine tous les visages.

Les réjouissances d’une communauté, voilà à quoi le film nous convie. Cette communauté, société un peu secrète, est la faune regroupée autour de Mike. Lorsque Viktor y débarque, son talent transparaît assez vite. Mike le sent et voit aussitôt l’effet que ce jeune auteur-compositeur au cheveu sauvage produit sur Natasha. Plutôt que de vouloir l’écarter, il l’accepte, l’encourage et le soutient. La beauté du film tient beaucoup à cette affection romantique, à la douceur prévenante des échanges qui circule entre les deux rockers et Natasha, sorte de triangle amoureux à la Jules et Jim. En général, le rock est associé au démon, au chaos, au sexe. Le cinéaste le marie, lui, à une forme de pureté, à la clarté d’une saison magnifique où le vent souffle avec légèreté, où des jeunes se grisent simplement de folk et de vin sur la plage, avant de se jeter à l’eau en tenue d’Adam.

Planant, baroque, inventif, Leto nous fait ressentir et découvrir une nouvelle vague rock en train d’émerger. Un formidable courant d’énergie, d’ébullition créatrice qui porte avec lui les prémices d’un changement politique, malgré la chape de plomb toujours écrasante du régime. Un narrateur sarcastique surgit d’ailleurs parfois, tel un joker, au cœur du récit pour imaginer une autre version des faits, plus punk, dont les protagonistes seraient déchaînés. Mais cela n’a pas existé. L’URSS de Brejnev, ce n’était pas l’Angleterre. On perd donc en rage cynique ce qu’on gagne en insouciance juvénile. Et en exotisme cocasse : le film est savoureux quand il s’attarde sur les discussions avec le comité de censure, les pourparlers, les stratagèmes dignes de potaches, face à des représentants de l’ordre communiste de plus en plus dépassés. Il est aussi amusant dans sa manière de détourner le rock anglo-saxon (Talking Heads, Iggy Pop…), au cours de séquences proches du clip, où le réalisateur crée un feu d’artifice visuel avec gribouillages et coloriage de l’image.

La passion de la musique a l’attrait d’un jeu clandestin. On se passe en catimini les disques et les affiches de l’Ouest, comme des trésors rares. On écoute Bowie ou le Velvet Underground pieusement, avec un émerveillement d’enfant. Les paroles des chansons sont recopiées dans des cahiers, les pochettes des albums sont des icônes ornant les murs. Il y a là quelque chose d’un conte de fées étourdissant, tant la mise en scène de Kirill Serebrennikov s’autorise des plans-séquences d’une incroyable virtuosité, où la caméra se faufile partout, capte des bouts de conversations, brosse des portraits truculents. Le film circule dans un mouvement perpétuel, allègre, dont l’arrêt signifie la tristesse. Car Leto n’est pas non plus dépourvu d’une mélancolie diffuse, comme si le souffle annonciateur de liberté qu’incarnent le mentor et son protégé était fragile, réclamait des sacrifiés. Comme si cette bulle de grâce suspendue était promise à devenir un paradis perdu.
Lecteurs nomades : Sony NW-A45
Écouteurs : Blon BL 03
Dac USB : TempoTec Sonata HD Pro
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Bird Box! Excellent!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je le regarde ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai trouvé le pari osé ! Je n’en dis pas plus.

C’est vrai pour tous les films évidemment mais visionner aucune Ba, lire aucune présentation pour Bird Box permet une immersion total!

A regarder le son à bloc !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

C’est une adaptation oui du roman du même nom
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Ca ressemble à Sans un bruit dans l'idée... Je vais lire le roman pour commencer. :P
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J’ai détesté sans un bruit.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Pas besoin de le dire je l'avais deviné, puisque j'ai bien aimé c'était logique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

:PP

Edit: erreur smiley!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je viens de voir ton film dans le train, bird box. Punaise, j'ai flippé.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vu Venom...

Pouh là là :'( :-S

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »