[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Lucius a écrit :Le créateur a lui même salué la performance. Tout fout le camp!
Témoignage de l'interprète qui a fait le lien avec M. Hôjô, c'est assez intéressant à lire et ça pardonne la bande-annonce plus que naze.


Bon après de bonnes intentions n'ont jamais suffit à faire un bon film mais au moins je pense qu'on ne pourra pas accuser l'équipe de Lacheau de bêtement faire un film à license. Rien que pour ça, je lui laisserai sa chance quand (si) il sera dispo dans les salles obscures japonaises.
Je ne m'attends pas à grand chose, vu que le film est vraiment décrit comme un film "Nicky Larson" et non "City Hunter", je me dis que je vais plus avoir de blagues à base de restos végétariens que des combats ou des courses poursuites qui en jettent.


Pour l'anecdote, la semaine dernière est sorti un film d'animation City Hunter également (en termes de coincidences, c'est quand même pas mal :loool: ).
Annoncé l'année dernière, on nous a promis un film d'animation "à l'ancienne" avec le City Hunter "comme avant" juste avec une petite dose de modernité pour replacer ça dans un contexte plus moderne : on a maintenant des smartphones et des histoires d'IA mais Ryô (Nicky) conduit toujours une mini et garde toujours son fidèle Colt Python .357 Magnum. :mrgreen:

Alors honnêtement je me suis pas mal amusé, le film n'est pas avare en fanservice pour les vieux fans, entre l'utilisation des musiques et la réutilisation des poncifs de la série, on est vraiment revenus "comme à l'époque". Cependant, l'histoire et les enjeux manquent pas mal d'ambition et au final, on a plus l'impression de voir un vidéofilm ou un épisode deluxe plutôt qu'un film cinéma.
La plus grosse déception est l'affrontement principal qui n'arrive pas à créer de vraie tension et n'offre pas à Ryô un grand moment de gloire qui faisait pourtant la force du manga/la série. Reste quand même certains affrontements à base de muscles qui pour le coup ne manquaient pas d'intensité.
Enfin bref, ce City Hunter: Private Eyes était sympa mais sans plus... ce qui est d'autant plus regrettable je trouve. Mais bon, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus, c'était très plaisant à voir pour le fan du manga que je suis. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je me suis mangé deux films français. Le doudou et Voyez comme on danse.

Le premier est une bonne surprise avec quelques scènes qui m’ont éclaté de rires et l’évolution du scénario si elle est légère reste bien foutue.

Le second est très très mal réalisé. Il y a de bonnes idées mais mais mais... mise en scène de série, acteur mal dirigée, montage catastrophique...

Le sens de la fête reste toujours le plus appréciable pour ma part.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Green Book, super film qui met de bonne humeur en sortant de la salle. Un excellent moment !

Va t'il créer la surprise aux oscars ? (H)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Vu hier «Le Chant du Loup», j'ai bien aimé, en particulier un excellent rendu du son.
Et j'ai noté au passage que les «oreilles» des sous marins utilisaient des casques AKG (et une autre marque que je n'ai pas reconnue)... ;)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Td310 a écrit :Green Book, super film qui met de bonne humeur en sortant de la salle. Un excellent moment !

Va t'il créer la surprise aux oscars ? (H)
Oscar meilleur film :bravo:

Et Spiderman meilleur film d'animation :bravo:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Vu Dragons 3.

Loin d'être le meilleur scénaristiquement, il est cependant très riche en message et en émotions.

Un final de saga le cœur gros et les yeux embués...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Spider-Man into the multiverse, trop bien.
Je ne sais pas quoi dire sur ce film, je crois que je n'ai pas la culture pour en parler.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Td310 a écrit :
Td310 a écrit :Green Book, super film qui met de bonne humeur en sortant de la salle. Un excellent moment !

Va t'il créer la surprise aux oscars ? (H)
Oscar meilleur film :bravo:

Et Spiderman meilleur film d'animation  :bravo:
Rami Malek meilleur acteur, bel hommage à Freddy Mercury. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tom Hardy dans Venom le méritait.

Mad Max 5 serait ENFIN sur les rails....... Je me suis refait les 4 cette semaine.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le 3me m'a toujours laissé sur ma faim.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

J'ai enfin vu Bohemian Rapshody hier soir. Content de la bande son et des scènes de concert. Par contre le film en lui même est quelconque, plat...
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je confirme, green book, moment très sympa, un film léger sur un sujet lourd, c'est bien vu.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

asters a écrit :J'ai enfin vu Bohemian Rapshody hier soir. Content de la bande son et des scènes de concert. Par contre le film en lui même est quelconque, plat...
l'impression de moment de sa vie collé les uns aux autres, sans trop de liant ou d'intérêt.
reste Rami Malek qui est captivant..
Buzthafuzz a écrit :Je confirme, green book, moment très sympa, un film léger sur un sujet lourd, c'est bien vu.
je m'attendais à du déjà vu dans le traitement du sujet, en fait pas du tout c'est centré sur leur relation, bien écrite dans les dialogues, et le sujet lourd abordé de façon juste, sobre et efficace sans jamais trop en faire.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

kristo13 a écrit :Le 3me m'a toujours laissé sur ma faim.
C'est le moins impressionnant en apparence. Pourtant, à chaque opus, le niveau qualitatif atomise le précédent; épisode. Je ne serai pas dire lequel je préfère, ils ont tous un truc. Le 3 je l'ai vu pour la première fois l'année dernière, j'ai tout de suite adhérer.
Tout le monde le voit pas forcément, mais l'humour est très présent dans chaque épisode. (bon, assez peu dans le dernier, mais présent quand même)

Peut-être que le 3 n'est pas suffisaient désertique, rêche et donc assez éloigné de l'ambiance cradingue des deux premiers. Mais ne nous y trompons pas, les idées, le scénar, les décors, tout est +++ dans le 3 que les précédents. Le 4, c'est encore différent, rien n'est expliqué mais si tu couches sur le papier tout ce que te montre les 15 premières minutes (donc avant cette fameuse "fury road"), le film fourmille de détails scénaristique et j'en passe.

Je me suis refait L'arme Fatale 1 et 2. J'adore le duo Riggs et Murtaugh.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Captain Marvel. Il y a des trucs marrants, des milliards de clins d'œil et de références, faut dire que ça se passe en 1995. Tous les geeks dans la salle étaient pliés, moi-même j'ai un peu rigolé, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça nul à chier.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »