[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tous ces films cartonnent! :diplome: Et Dunkerque est en tête du box-office. Et cela, même avec une campagne de pub moisie. edit : et des français déçus de ne pas être dans le film :mrgreen:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Des films que j'ai vu dernièrement c'est le nouveau Spiderman qui m'a le plus amusé (dans le bon sens du terme). C'est mon préféré de tous les Spiderman que j'ai vus depuis une quinzaine d'années.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ah! Toujours pas vu!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Tous ces films cartonnent! :diplome:  Et Dunkerque est en tête du box-office.
Je ne critique pas : j'adore ce réal !! (l) Je dis juste "attention à ne pas franchir la ligne" et devenir un incompris. C'est toujours le danger quand on est borderline. :mrgreen:
maxwell a écrit :Des films que j'ai vu dernièrement c'est le nouveau Spiderman qui m'a le plus amusé (dans le bon sens du terme). C'est mon préféré de tous les Spiderman que j'ai vus depuis une quinzaine d'années.
Pas prévu à ma liste de la semaine (Baby Driver et Valérian), mais on va le rajouter si c'est si bien que ça... :P
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Bah moi j'ai aimé l'esprit bon enfant. On a vraiment affaire à un adolescent, avec la maladresse qui va avec et c'est assez fun. :)

Baby Driver est plutôt réussi aussi je trouve (à part des passages d'une grande violence dont je ne vois pas bien l'intérêt, à la limite du Tarantino parfois).
Les scènes d'actions et de tirs qui vont au rythme de la musique, c'est juste génial comme idée! Et les courses de voiture très bien filmées.
C'est clairement un film à voir, surtout pour les TNiens!
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Le coup de la musique calée sur l'action, c'est très utilisé dans des clips.

Je vais voir la bande annonce.

Kooka, Nolan un incompris? Ces films restent super accessible, non?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Kooka, Nolan un incompris? Ces films restent super accessible, non?
1/ J'ai bien dit "attention à ne pas franchir la ligne et devenir un incompris", jamais je n'ai dit qu'il était un incompris.

2/ Heu... Tu trouves Inception "super accessible", toi ? :8 On n'a pas du voir le même film alors. ! :p Tu veux que l'on parle des théories qui trainent sur la fin ?
Le réalisateur a ainsi précisé :
À la fin de ce film, le personnage de Leonardo DiCaprio, Cobb, se retrouve avec ses enfants, au moins dans sa réalité subjective. Il n'en a plus rien à faire [de savoir s'il est dans sa vie réelle, ndlr] et cela dit quelque chose : peut-être que tous les niveaux de réalité sont valables. La caméra s'approche de la toupie qui tourne, et au moment où elle se met à vaciller, l'image laisse place à un écran noir.
La réaction du public à cela est très forte [...]. La question de savoir si c'est un rêve ou pas est celle qu'on me pose le plus. Ça compte pour les gens parce que c'est l'essence même de la réalité. La réalité compte.
Memento : délicat à appréhender, de part sa construction à l'envers, et tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui est dit, là encore pleins de théories s'affrontent !... Le Prestige : narration non linéaire, loin d'être simple à comprendre là encore... Interstellar : plus simple à suivre et comprendre, mais la fin, elle, est plus complexe qu'il n'y parait... etc... :levit:

Il aime jouer avec le spectateur, le laisser dans le doute et avoir "sa" compréhension du film et de l'histoire (et souvent, il y a plusieurs théories plausibles) : non, ces films ne sont "super accessibles" pour moi !

S'il franchit encore un cap dans le "compliqué / difficile à interpréter", oui il pourrait à mon sens finir par devenir un réalisateur incompris. Message à Christopher Nolan : ne change rien, c'est TOP comme ça !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je comprends bien que les films de Nolan peuvent être sujet à débat et réflexion. MAIS, il est possible de regarder ses films sans trop réfléchir. Et c'est là sa force! Je ne le vois pas basculer dans le film complètement méta où seul les fans de Béla Tarr s'y retrouveraient.

Nolan a deux but : toucher un maximum de monde tout en permettant de faire grandir son public. Et je lui donne la médaille d'or pour ça.

Après Interstellar, la théorie des cordes est devenue un blockbuster.

Comme disait Larcenet "Y me font chier les auteurs qui restent perchés et snobes. A quoi sert ton œuvre si personne la connaît? Un bon auteur, reste intègre tout en cherchant à toucher le maximum de personne" Nolan, Larcenet, même combat.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je suis tout à fait d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je pense que la fin d'Interstellar est savant mélange de rêve et de réalité. C'est ce qui paraît le plus probable. Encore que le plan où l'on voit le technicien constater qu'il manque un vaisseau, contre dit tout éventualité qu'a ce moment du film Cooper est EMI. A moins que le technicien vérifie autre chose...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit : Comme disait Larcenet "Y me font chier les auteurs qui restent perchés et snobes. A quoi sert ton œuvre si personne la connaît? Un bon auteur, reste intègre tout en cherchant à toucher le maximum de personne" Nolan, Larcenet, même combat.
Tu as bon goût... ;-/

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Merci pour l'article sur Interstellar, c'est un peu mind blown en ce qui me concerne. J'étais resté un peu sur ma faim avec cette happy end qui n'a pas vraiment sens, mais avec ceci la fin du film prend une tout autre grandeur.

Vous avez entièrement raison. Nolan a la capacité de réaliser des films aptes à contenter un large de panel de spectateurs. Les doubles lectures de fins en sont la preuve la plus manifeste.

J'ai hâte de voir Dunkirk. Vraiment.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit :Merci pour l'article sur Interstellar, c'est un peu mind blown en ce qui me concerne. J'étais resté un peu sur ma faim avec cette happy end qui n'a pas vraiment sens, mais avec ceci la fin du film prend une tout autre grandeur.
Ouep, c'est bien joué de sa part ! (Y)
En tout cas, avec cette fin faussement fermée, Nolan a de façon certaine voulu laisser la place à la théorie, comme il l’avait fait dans Inception. Car si on perçoit ce dénouement selon le premier niveau de lecture du film, on peut se demander comment un cinéaste aussi exigeant propose une fin aussi banale. Peut-être parce qu’aujourd’hui, son image de réalisateur "grand public" l’oblige à proposer une "alternative" simple. Mais qui cache donc une subtilité et un matériau prodigieux, qui constituent LA vraie fin d’Interstellar.
Le mec a tout dit ! :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Personne n'a vu " Valérian et la Cité des milles planètes " ??

J'adore l'oeuvre Bdesque :(l) Mais là j'ai un peu peur... bon je m'attends qu'un film soit moins profond et détaillé, mais avec Besson c'est tout l'un ou tout l'autre.. Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
Lucius a écrit : Comme disait Larcenet "Y me font chier les auteurs qui restent perchés et snobes. A quoi sert ton œuvre si personne la connaît? Un bon auteur, reste intègre tout en cherchant à toucher le maximum de personne" Nolan, Larcenet, même combat.
Tu as bon goût...  ;-/

Image
Ah purée blast cette claque !
De manière générale les frères Nolan sont d'excellents scénaristes.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »